Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Les observateurs du 08 signale de gros grêlons sous cette cellule, méfiance donc !

Décidément, au niveau des orages, ces derniers jours, ça n'arrête plus chez vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref ! Après les orages modérés apportant 5 mm, le matin était très brumeux dans les vallées le soleil est enfin revenu ! default_clover.gif

Il fait actuellement 25.1°C, avec une Hr à 57%, une Td à 17.2°C !

Avec chance ça pète à nouveau cette nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

15,6mm entre 16h et 17h locales à Charleville (08) avec une rafale à 96km/h et une perte de 9° default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir un superbe Arcus à l'avant de la cellule de Charleville default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15,6mm entre 16h et 17h locales à Charleville (08) avec une rafale à 96km/h et une perte de 9° default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Ca depote en tout cas.. Tornado doit etre en dessous, plus qu'a attendre ces photos. Cellule bien greligene en tous cas vu les echo radars. Fuck ces partiels default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Développements vers le NE de ma position sûrement en Allemagne.

Un orage nous a touché ce matin vers 2h du matin et quelques pluies ont sévi ici à Mertzwiller ce matin (dires de ma mère) apportant ainsi 3.2 mm comme cumul pour aujourd'hui.

Il fait bon voire même lourd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps encore couvert et brumeux sur Nancy mais le soleil tend à percer dans un ciel d'une blancheurs de plus en plus lumineuse. Pas mal de brume à l'horizon et une lourdeur assez désagréable en raison d'une forte humidité en basse couche (plus de 80% td 14,1°).

Sur la dernière image satellite on voit l'humidité qui traîne encore sur la vallée de la Moselle et de la Meurthe mais les éclaircies arrivent par le NE, nous devrions donc rapidement bénéficier d'un ciel plus dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle bestiole en effet sur Charleville default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La station a bien dégusté puisqu'elle récolte 30.7mm le tout en un peu plus de 30min dont 24.7mm en 18min et une pointe à 9.1mm/6min!

Rafale max de 96.1km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malmedy ( Province de Liége ) 342m

Bonjour , on vois bien sur l'image radar que la première cellule se dirige vers les pays-bas tandis que la deuxième traverse le sud de la Belgique dans un flux de Nord-Est et a donné pas mal de PP .

Image Radar Prise a 17h00 :

image.jpg?position=19&extraid=

sinon ici a Montzen ciel Brumeux TA : 23°,6 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Ensoleillé et lourd avec une température qui ne cesse de grimper ici à Ringendorf .

A noté : mon père à reçut un mail de sont assurance disant que météo france les à prévenus d'un nouvelle épisode orageux sur la région dans les prochaines heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Le ciel a progressivement viré au bleu cette après-midi, 25°C pour 62% d'humidité relative.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore de beaux orages qui arrive par un flux de Nord-Est ! Sa fou les boules, j'ai pas envie de revoir 1m50 et des voitures flotté devant chez moi et ma cave innondé avec default_thumbdown.gif

Je trouve que les orages qui viennent du Nord est sont très peu mobile ! C'est pour cela qu'il est tombé 50 mm, vraiment une toutes petite cellule avec un point rouge d'environ 20 km qui bougé pas trop !

A suivre ce soir default_thumbdown.gif

Sa fait un peu *****..

En même temps a chaque orage prévus faudra pas s'attendre a chaque fois a ça non plus ^^Sinon température qui a bien augmenté, 24,7°C et un point de rosée élevé avec 17,4°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Apparition du soleil depuis quelques minutes à Lunéville, il faisait déja assez lourd alors je sais pas trop ce que ça va donner dehors.

Dans les vosges toujours dans la grisaille je pense avec 17° et 88% d'HR flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Les observateurs du 08 signale de gros grêlons sous cette cellule, méfiance donc !

Décidément, au niveau des orages, ces derniers jours, ça n'arrête plus chez vous.

De quel source ? Parce que j'ai lu sur le forum pas grand chose comme report pour l'instant, sur Météociel pas grand chose non plus & sur MA encore moins.

15,6mm entre 16h et 17h locales à Charleville (08) avec une rafale à 96km/h et une perte de 9° default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Pas de gros dégâts dû au vent en tous cas, à peine quelques feuilles et de petites branches à terre. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il doit y avoir un superbe Arcus à l'avant de la cellule de Charleville default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si quelqu'un a réussi à prendre la structure de l'orage, je lance un avis de recherche. Temps très brumeux, et les prises de vues étaient très délicate. Les seuls photos potable que j'ai réussi à faire, c'est sous l'orage. default_laugh.png

Ca depote en tout cas.. Tornado doit etre en dessous, plus qu'a attendre ces photos. Cellule bien greligene en tous cas vu les echo radars. Fuck ces partiels default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si ça se trouve, c'était la seule cellule potable de l'année. default_innocent.gif

Bon sinon je viens de rentrer, j'ai bien fait de ne pas poursuivre ma route car elle a splitter et meurt actuellement. J'ai quelques photos et surtout beaucoup de vidéos, je poste ça assez rapidement. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Total inhibition de la convection sur l'ensemble du Nord-Est. Ce temps est vraiment trop bizarre ! bored.gif

Comment ça ??

Temps voilé à présent à Ringendorf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai pu obtenir de plus "potable" default_wacko.png sur une capture d'écran de mon tuba de lundi

diapo35ee8450547d9175d93adfbaa4ec5776.png?36

Sinon 3 autres clichés (les 2 panoramiques ont étés retravaillés pour enlever les lampadaires), structure de lundi sur Obernai donnant direction sud (Barr et environs)

93b939b9f6fa013dd6dfaea6d51c6f24.jpg

c9e306c5e20f100a78c9f8131f6a3798.jpg

Maintenant expliquer moi cette base de malade ! De quoi s'agit-il ?

diapof9f739f9022d547ebab58790b6006bbf.jpg?36

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Beaucoup de nuages bas et de brouillard ce matin ponctué par quelques faibles bruines par moments, chape de grisaille persistante en début d'après-midi le tout évoluant ensuite vers un temps bien ensoleillé vers 15H00 dans une atmosphère très brumeuse. Même type de temps ce soir.

Tn:14.2° Tx:23.1° Tact:21.6°

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Finalement le soleil brille ce soir.

Malgré la soirée qui avance, c'est actu que les températures sont les plus hautes.

22.3°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Il fait bon encore mais en effet comme l'a dit Fahrenheit, grosse inhibition de la convection.. Heureusement peut-être pour Nancy et pour le Nord du Bas-Rhin car avec des sols détrempés c'est assez dangereux et ça pourrait être à nouveau mortel.. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je préfère essuyer un gros orage comme avant-hier puis attendre quelque temps pour que le "minimum" de risques soit pris.. même si j'aime beaucoup les orages. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement 25.1°C et 55 % d'humidité avec un thermo/hygro non normalisé. Point de rosée à 15.4°C et petit vent de 10.8 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps est encore très chaud, et lourd ! Actuellement 25.1°C, avec une Td à 17.8°C, et une Hr à 60% !

Le soleil brille encore, et pas d'orages à signaler pour le moment .. Qui sait, ça peut vite se former !?!

Le vent souffle à 1.8 km/h, rien de bien méchant pour le moment default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...