Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tornade sur le toulousain


Messages recommandés

  • Réponses 293
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Je me suis rendu à Seysses pour voir les dégâts. Sur place, j'ai rencontré par hasard Enzo82 et Stormchase avec qui j'ai parcouru la trajectoire de la tornade sur environ 2,5 Km. La tor

Désolé de déterré ce topic mais c'est pour montrer que la tornade de Toulouse ressemble fortement à la tornade qui s’est abattu sur Denver le 18 juin 2013 :       Même sy

Images postées

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

De belles captures. Elle est très esthétique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ca risque d'être plus qu'une EF2 vu les dernières photos.. Surement de nombreux dégâts !

Faut peut être pas s'emballer non plus, établir un lien entre l'intensité et l'aspect du tuba/buisson, ce n'est pas systématique ! Ca me fait un peu penser à la tornade belge il y a quelques années (Tubize il me semble), un peu le même aspect avec une condensation du tube assez haute et la partie basse uniquement visible par la poussière soulevée. Comme le dit Kuban, c'est un beau cas de tornade en extremité sud de système. D'ailleurs, on ne voit pas vraiment de débris dans le buisson, ça n'a l'air d'être que de la terre pour l'instant.

Ce pourrait être une EF-0 ou petite EF-1 que cela n'aurait rien d'étonnant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben vous vous êtes régalé là ! magnifique photos ! Vous pouvez me dire ce que je fais au nord moi ? Il ne se passe rien à part des rafales à 60 km/h cette nuit !

Si cette tornade n'a fait aucun dégât, elle nous aura offert un beau spectacle, net et sans bavure. Perfect.

Magnifique vortex, un beau cas d'école, avec un nuage de débris plein de poussière, comme a dit Chris, ce qui est plutôt rassurant. Quelqu'un est allé voir sur place ?

Plume.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

BFMTV: "phénomène de mini-tornade". Abus de langage de nouveau default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Et ben...

C'est la première tornade aussi nette photographiée en France non?

La couverture photo/vidéo de celle-ci sera sans doute incomparable avec les précédents cas en effet.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La couverture photo/vidéo de celle-ci sera sans doute incomparable avec les précédents cas en effet.

D'autant plus qu'elle s'est produite en pleine journée, un dimanche, en zone bien peuplée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette tornade était en liaison avec une vaste ligne orageuse active (qui à l'heure actuelle s’affaiblie)

Cette zone potentiellement orageuse était déja prévisible hier grace à wrf (hélicité non négligeable, cape suffisant pour le déclenchement d'orages parfois modérés...)

Étonnant qu' Estofex et Keraunos aient annoncé un "risque nul"

C'est souvent dans ces petits moments de relâchement qu'il se passe des choses remarquables default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (c'est le jeu ma pauvre Lucette !)

En tous cas très belle tornade, j'attends d'autres infos avec impatience default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

J'attend avec hâte les photos de Louis ! ca promet default_thumbup1.gif en plus pas de dégâts ni victime apparament, parfait !

Edit : Superbe mayan-stormy !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu les 1ères photos, je pensais plutot à un dust-devil mais quand j'ai vu les autres photos (et surtout la vidéo filmée de la voiture), j'ai bien vu que c'était une tornade.

Ca m'a fait penser à la tornade d'Halluin (59) que j'avais vu de mon jardin (à Tourcoing). J'avais dit à ma mère "Hé on dirait une tornade", j'étais pas sure à l'époque j'avais pas beaucoup de connaissances en météo mais le lendemain j'ai vu un article dans le journal

Sinon superbes images. En espérant qu'il n'y ait pas de dégats et encore moins de blessés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Énorme! default_thumbup.gif

De retour du TGS, j'ai moi-même vu le cône à la base du nuage et je l'ai pris en photo, je posterais ça un peu plus tard.

Quelques minutes avant de voir la tornade, j'avais une bonne vision de la cellule qui lui a donné naissance, je l'ai également prise en photo et vu la forme, je pense que c'était bel et bien une supercellule.

Bon sang, quelle chance de voir ça le seul jour de l'année où je vais à Toulouse default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais sur les collines de Mervilla, j'ai tout vu du début à la fin, j'ai encore du mal à y croire. Moins spectaculaire que sur les clichés pris depuis la vallée, mais franchement j'en ai encore des frissons ...

Plein de photos à venir ainsi qu'un time-lapse complet de la cellule depuis sa formation jusqu'à son évacuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

J'étais sur les collines de Mervilla, j'ai tout vu du début à la fin, j'ai encore du mal à y croire. Moins spectaculaire que sur les clichés pris depuis la vallée, mais franchement j'en ai encore des frissons ...

Plein de photos à venir ainsi qu'un time-lapse complet de la cellule depuis sa formation jusqu'à son évacuation.

Génial default_thumbup.gif

Autre photos :

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/034171.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...