Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tornade sur le toulousain


Messages recommandés

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

J'ai appris l'existence de cette tornade en regardant le journal de 13h sur France 2. Ils ont fait un reportage dans une ferme qui a été touchée (sans doute la même avec les photos plus haut), avec l'interview d'un agriculteur.

Il y a aussi des vidéos de la tornade.

A voir ici:

http://jt.france2.fr/13h/ (avancer à 6min 15s, au tout début du journal)

Des témoins disent avoir entendu le bruit d'un avion au décollage, son typique d'une tornade il me semble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 293
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Je me suis rendu à Seysses pour voir les dégâts. Sur place, j'ai rencontré par hasard Enzo82 et Stormchase avec qui j'ai parcouru la trajectoire de la tornade sur environ 2,5 Km. La tor

Désolé de déterré ce topic mais c'est pour montrer que la tornade de Toulouse ressemble fortement à la tornade qui s’est abattu sur Denver le 18 juin 2013 :       Même sy

Images postées

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

A la vue des documents de Allolaterre (merci à lui default_flowers.gif )

La nature des dégâts... C'est une F2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Elle a quand même bien pris la ferme default_blink.png et cette photos d'une palette en bois encastrer dans le mur de taule, pas mal O_o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Elle a quand même bien pris la ferme default_blink.png et cette photos d'une palette en bois encastrer dans le mur de taule, pas mal O_o

Le reportage de France3 est équivoque quand on constate l'état de l'exploitation agricole.

Même les mur en pierre sont au sol. Les choses sont claires, au plus fort de la tornade c'est nettement une F2 voir limite F3 pendant quelques secondes... Avis des pros ? Keraunos ? En tout cas, un cas diurne de tornade digne des US.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, une tornade assez singulière et très esthétique pour a France !

Sans le buisson en bas et les quelques dégâts, on aurait diagnostiqué un simple tuba.

C'est très sec, peut-être une supercellule type LP, sur l'image radar ça déviait notablement comme vous l'aviez sans doute noté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Et bien, une tornade assez singulière et très esthétique pour a France !

Sans le buisson en bas et les quelques dégâts, on aurait diagnostiqué un simple tuba.

C'est très sec, peut-être une supercellule type LP, sur l'image radar ça déviait notablement comme vous l'aviez sans doute noté.

vu le nuage mur qui m'est passé dessus et vu la rotation de celui-ci et de l'ensemble de l'orage , si c'est pas une supercellule je saîs pas ce que c'est. default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Le reportage de France3 est équivoque quand on constate l'état de l'exploitation agricole.

Même les mur en pierre sont au sol. Les choses sont claires, au plus fort de la tornade c'est nettement une F2 voir limite F3 pendant quelques secondes... Avis des pros ? Keraunos ? En tout cas, un cas diurne de tornade digne des US.

Oui. Dire qu'hier emporté par l'intensité des évènements je postais un "au moins du F2" sur météo alerte...

Je suis allé faire un repérage des dégats pour avoir une idée de la trajectoire. Au moins quelques kilomètres parcouru, on a suivi la trace dans les champs dont un de colza partiellement couché juste après Lamasquère.

Il me reste quelques vidéo mais la taille (118Mo et 203Mo) m'empêche de les poster sur le site.

Une autre photo prise sur la route : post-9419-0-86652000-1335804011_thumb.jpg

57794a543bf79_PhotosOrageTornade29Avril0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. Dire qu'hier emporté par l'intensité des évènements je postais un "au moins du F2" sur météo alerte...

Je suis allé faire un repérage des dégats pour avoir une idée de la trajectoire. Au moins quelques kilomètres parcouru, on a suivi la trace dans les champs dont un de colza partiellement couché juste après Lamasquère.

Il me reste quelques vidéo mais la taille (118Mo et 203Mo) m'empêche de les poster sur le site.

Une autre photo prise sur la route : post-9419-0-86652000-1335804011_thumb.jpg

Celle de 118Mo devrait pouvoir passer, on devrait pouvoir faire un petit quelque chose si celle de 203Mo dépasse de 3Mo mais est intéressante ;o)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Celle de 118Mo devrait pouvoir passer, on devrait pouvoir faire un petit quelque chose si celle de 203Mo dépasse de 3Mo mais est intéressante ;o)

Je réessaye celle de 118Mo mais c'est plus ma connexion qui fait que ça ne passe pas. Je le retente ce soir (moins de monde sur le réseau wifirst...)

Je peux déposer ça sur un ftp sinon?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réessaye celle de 118Mo mais c'est plus ma connexion qui fait que ça ne passe pas. Je le retente ce soir (moins de monde sur le réseau wifirst...)

Je peux déposer ça sur un ftp sinon?

Pas de problème. Je t'envoie les pass du FTP par MP ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Le reportage de France3 est équivoque quand on constate l'état de l'exploitation agricole.

Même les mur en pierre sont au sol. Les choses sont claires, au plus fort de la tornade c'est nettement une F2 voir limite F3 pendant quelques secondes... Avis des pros ? Keraunos ? En tout cas, un cas diurne de tornade digne des US.

F3 ????????

................... de tels degats sont plutot du a une f1 ou petite f2

pour la ferme les degats paraissent impressionnant mais ce type de toiture en tole s'envole facilement arrachant le haut des murs et les faisant parfois tomber, (et les tuiles idem) on peut tout de meme tabler sur une grosse F1 ou petite f2 peut etre

Lors de la tempete de 1999 les degats étaient parfois tout aussi impressionnant voir meme +, pour des vitesse de vent de 150 a 180

En tout un phénomène particulièrement beau et heureusement sans blessé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends Adriano, on ne peut pas à chaque fois comparer avec une tempête normale (tempêtophile va !) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est une modeste tornade, comparée à celles qui surgissent des grosses supercellules américaines, mais ça reste une tornade supercellulaire, ce qui est un événement très rare. Et en plus avec de très belles photos et vidéos.

Et c'est une chance quand même qu'elle ait évité des zones plus densément peuplées, car une telle tornade un peu plus au nord, ça aurait été plus "méchant".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Lors de la tempete de 1999 les degats étaient parfois tout aussi impressionnant voir meme +, pour des vitesse de vent de 150 a 180

Ah non une tempête hivernale ne renverse pas des véhicules...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien voilà tf1 a trouve ce sont des vents de plus de 100 kh! tout es dit ..ah mini tornade...en plus bon cherchez plus elle es définitivement,t f1(130/180 lh) on gagne du temps ainsi..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

TF1 est une vaste blague..

Mini Tornade et ensuite des vents de 100 km/h,non mais sérieux en voyant les dégâts c'est pas possible de les laissés dire des c*******s aussi énormes,désolé du coup de g****e mais là..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

La tornade a fait la une de l'actualité sur France2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Chez france 2 mélange entre Ouragan et Tornades... laugh.gif

"saisons des cyclones américaines" default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'y aurait-il pas moyen que Météo France envoie un courrier à toutes les rédactions de JT pour leur expliquer que "mini" tornade, n'est pas un terme à utiliser pour un phénomène d'une telle ampleur ! Comment vous voulez sensibiliser la population au risque avec des c** pareil !

Désolée de m'énerver, mais c'est mon boulot, et ça me gonfle après de voir les gens qui s'en foutent complètement et qui se plaignent ensuite.

Je vous rappelle quand même que la tornade d'Haumont avait fait des morts, et qu'ils parlaient aussi de mini-tornade. Ils devraient avoir honte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...