Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ciel Mon Mardi ⇛ Acrid33 remporte la saison 1 !


greg13
 Partager

Messages recommandés

Je tente avec la station de Bourges dans le Cher (18). Bonne chance à tous default_thumbup1.gif

Le chiffre du département va t il te porter chance ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je choisis Saint-Bonnet-de-Béllac (87). --> http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-bonnet-de-bellac/000V5.html

Je justifierai mon choix demain matin, je veux pas que ça influence les autres joueurs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On doit pronostiquer une StatIC c'est ça ?

StatIC recommandé oui pour avoir les données en live default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Sûrement un problème car j'ai publié mon pronostique il à plus d'une heure et il n'apparaît toujours pas donc au cas ou je le réécris, je paris sur la ville de Istres - Le Tubé (13) ! Voilà bonne chance a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Je parie pour Melle (79), la limite des 18° passe (entre autre) dans ce coin sur la plupart des modélisations...

Bonne chance à tous happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Je reste dans le coin aussi, et je mise sur Bourg St-Maurice (73) où le foehn fait des siennes depuis une semaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Je tente le 18°C sur la station de Saint-Etienne/Bouthéon, ils ne sont pas passés loin aujourd'hui (17,6°C)... Le vent de sud peut me donner raison (ou tort default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Je choisis Saint-Bonnet-de-Béllac (87). --> http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-bonnet-de-bellac/000V5.html

Je justifierai mon choix demain matin, je veux pas que ça influence les autres joueurs wink.png

On doit pronostiquer une StatIC c'est ça ?

Je justifie ce choix par le fait que les 18° seront pas loin, et s'il y a une éclaircie ou deux, ça permettra d'atteindre cette barre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'avais peur de miser sur une commune qui est certaine de les atteindre avec le risque de les dépasser...

Puis je voulais miser sur une station paumée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Dommage que les propositions se sont arrêtées à minuit, sinon j'aurais proposé l'Isle d'Abeau (pourquoi s'embêter à chercher loin ? tongue_smilie.gif).

La justification est simple : 18,1 °C hier, 18,0 °C lundi, et si ça s'éclaircit comme prévu, ça tournera dans ces eaux-là également.

En tout cas il y a le choix apparemment, quand je vois la localisation géographique des différentes propositions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[align=center]Vous êtes 14 à avoir misé pour cette première soirée (j'ai compté les paris jusqu'à 8h ce matin exceptionnellement) smile.png Les dés sont jetés, maintenant... à vous de suivre en live et de commenter vos petites TX du jour... Bien entendu, ce soir, je regarderai toutes les stations pour établir le classement du concours Ciel Mon Mardi, manche 1 smile.png

[/align]

[align=center]15110403311710051.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]Le barême des points mis en jeux pour cette première manche :

[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]10 points pour celui ou celle qui aura 18,0°c pile poil de TX

[/align]

[align=center]3 points pour ceux qui finiront entre 17,8 et 17,9, 18,1 et 18,2 de TX

[/align]

[align=center]1 point pour ceux qui décrocheront un 17,5, 17,6, 17,7, 18,3, 18,4, 18,5 de TX smile.png

[/align]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Costaud ton barême Greg!! De mon côté 16,5°C de Tx pour le moment à Peypin. Il faut que ça chauffe encore un peu !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

De mon côté je suis mal barrée, la température a chuté à 15° sous de petites averses. Bon, avec le temps sec qui est revenu et les rayons de soleil qui progressent par le Sud j'espère une hausse assez franche fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pour l'instant on a (tx horaires) :

Istres - Le Tubé (13) : 17.1°C

Besançon (25) : 17.2°C

Auxerre-Perrigny (89) : 17°C

Saint-Bonnet-de-Béllac (87). : 18.1°Cthumbup1.gif

Bourges(18) : 16.6°C

Melle (79) : 15.7°C (aïe alien.gif )

Nîmes-Courbessac (30) : 16.9°C

Limoges(87) : 17.1°C

Clermont-Ferrand (63) : 21°C ! santa.gif

St Clément de Rivière (34) : HS depuis 8h .. 17.2°C à Valfaunès

Le Mans (72) : 16°C

Peypin(13) : 16.8°C

Bourg St-Maurice (73) : 13.7°C (ermm.gif )

Saint-Etienne/Bouthéon (42) : 17°C

L'Isle d'Abeau (38) : 15.2°C (shuriken.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant on a (tx horaires) :

Istres - Le Tubé (13) : 17.1°C

Besançon (25) : 17.2°C

Auxerre-Perrigny (89) : 17°C

Saint-Bonnet-de-Béllac (87). : 18.1°Cthumbup1.gif

Bourges(18) : 16.6°C

Melle (79) : 15.7°C (aïe alien.gif )

Nîmes-Courbessac (30) : 16.9°C

Limoges(87) : 17.1°C

Clermont-Ferrand (63) : 21°C ! santa.gif

St Clément de Rivière (34) : HS depuis 8h .. 17.2°C à Valfaunès

Le Mans (72) : 16°C

Peypin(13) : 16.8°C

Bourg St-Maurice (73) : 13.7°C (ermm.gif )

Saint-Etienne/Bouthéon (42) : 17°C

L'Isle d'Abeau (38) : 15.2°C (shuriken.gif )

Un grand merci Gaël pour ce récapitulatif qui me fait gagner du temps smile.png

Ce qu'on peut dire à l'heure actuelle, c'est que Auxerre, Nîmes, Saint Bonnet de Béliac (bravo à Neige84 d'avoir flairé cette zone, même si ça peut encore monté...), Besançon, Limoges, Saint-Etienne et Istres sont plutôt bien placés. Le soleil tombant vite à l'horizon, nous ne devrions pas tarder à connaître les Tx, d'ici ce soir on fera un récap et on distribuera les points. Ce jeu, c'est un peu comme aux fléchettes, qui tombera pile dans la cible ? smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'heure actuelle, difficile pour la plupart des stations pronostiquées de briser le plafond de verre des 17°c... Mais...quand même... 1 à 4 parieurs du ciel devraient quand même récolter leurs premières mises dès ce soir.

Un joli 17,7°c à Besançon... smile.png (Notre Ami Du25 doit se frotter les mains smile.png)

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/besancon-thise/07288.html

Ca grimpe aussi à Bourges avec 17,5°c à 15h smile.pngChester77 pourrait glaner ses premiers points également... Suspense !

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/bourges/07255.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

A l'heure actuelle, difficile pour la plupart des stations pronostiquées de briser le plafond de verre des 17°c... Mais...quand même...

Un joli 17,7°c à Besançon... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Notre Ami Du25 doit se frotter les mains default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">)

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/besancon-thise/07288.html

Oui oui. Même 17.8°c de Tx si tu veux je peut t'envoyer en MP un screen. C'est dommage que le barème ne soit pas plus précis j'aurais pu prendre un peut d'avance pour pas finir trop dans les derniers default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Les Tn et Tx infra-horaires sont accessibles ici, avec même l'heure via l'infobulle: http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07288/novembre/2015/besancon-thise.html

(données exclusives partenariat IC/MF)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Costaud ton barême Greg! De mon côté 16,5°C de Tx pour le moment à Peypin. Il faut que ça chauffe encore un peu !

Aie mauvais choix! Peypin station en versant nord comme moi donc ça ne chauffe pas en tx et surtout en cette saison et jusqu'au printemps ^^ default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici 5km au nord de la station de Peypin, 15,6 actuellement et Tx de 16,1 à 11h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Tn et Tx infra-horaires sont accessibles ici, avec même l'heure via l'infobulle: http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07288/novembre/2015/besancon-thise.html

(données exclusives partenariat IC/MF)

Merci pour ce lien ! Donc Tx provisoire de 17.8 pour Bourges mon pronostic default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...