Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Je suis plutôt d'accord avec toi. Pour avoir travaillé sur l'ensemble du Haut Plateau il avait bien fallu déterminer des limites et cela allait de Laval d'Aurelle à Mézilhac. Mais comme toute limite, on peut en discuter longtemps. Ayant habité sur le canton de St Etienne de Lugdarès, j'ai vu que les habitants de Borne montaient souvent sur St Etienne de L , ceux de Laval d'Aurelle sur La Bastide mais ceux de Loubaresse descendaient sur Valgorge. Aujourd'hui c'est peut-être différent, en particulier pour le médecin de "proximité" : St Laurent les Bains ou La Bastide ? Ceci dit Loubaresse est une excellent piège à neige cévenole, j'y ai vu des congères de plusieurs mètres, ça sent le Tanargue. Les épisodes cévenols tapent fort et les pluviomètres débordent.
  3. Bonjour, bien évidemment à l'échéance de la nuit prochaine, plus l'ombre d'un orage chez MF ...... un grand classique. On est passé aux pluies éparses à vomir. C'était tellement prévisible !! Allez, next !
  4. Moins de vent aujourd’hui du coup malgré 2 degrés de moins sur la Netatmo (23 vs 25 hier) on a l’impression qu’il fait plus chaud qu’hier. Même sous la serre tunnel justement je le sens alors que les jours d’avant le vent brassait la chaleur donc ça allait. toujours un beau ciel bleu avec juste quelques nuages pour décorer.
  5. Aujourd’hui
  6. Bonjour, Le probleme est que de toute facon a la sortie du mode config aucune donnee n'est recue sur la console. Du coup je viens de trouver un vendeur americain pou racheter ma carte electronique ISS version US. Affaire a suivre. Bonne journee
  7. A l'auberge rouge de peyrebeille on le retrouvera sous forme de terrine not' Lilian...
  8. Découverte pour moi : Posté sur mon topic par un mb de skipass https://www.journaldemontreal.com/2024/09/11/le-glacier-de-montreal-qui-perdure-depuis-2007-a-presque-fondu-cet-ete
  9. Salut, Tes deux premiers points (et le dernier) sont complémentaires. Le plus intéressant, à partir de tes images, serait de pouvoir reconstituer le champ de vent par photogrammétrie. Ca pourrait apporter des informations sur la couche limite de surface, qui nous manquent grandement.
  10. Plus léger mais bien sympathique ça https://piaille.fr/@jojoski/113169845777100405
  11. Re , Superbe journée pour l'heure , les 20 °C sont dépassés à 13h30 avec 20,1 °C présentement ( 13h32 ) , une petite brise pour l'heure pas plus ! La Tx devrait tourner autour de 21,5 /22 °C dans la tranche 550/600 . 13h45 :
  12. Lumière au maximum dans la région des Trois Frontières avec ce ciel bleu azur, les UV sont bien puissants aujourd'hui ! +21 presentement, vent quasi nul. Et sur la Forêt Noire, un très esthétique et imposant Cumulonimbus ! Ca fait plaisir de renouer avec cette chose.
  13. Encore un beau lever de soleil ce matin en Bresse, on en profite car il risque de se faire plus rare la semaine prochaine. 11.8° pour la Tn qui se rapproche des 12° de normale. 24° pour la Ta qui dépasse les 23.1° de normale. tout à fait avec possiblement un jour de chaleur ici sous le vent du Sud jusqu’à 24km/h
  14. Sainté sud, ce midi : Après un très beau début de journée, le ciel se voile un peu depuis le milieu de matinée. Bon, il continue à faire beau, mais avec une couverture nuageuse d'altitude plus ou moins présente. Légère ventilation de S/SE. Ta balcon 19.1°C (12h55).
  15. Merci Mickaël ! J'essaierais de trouver un moment moi aussi (et l'envie, mais comme c'est IC) ... pour voir le replay. Mais bon, déjà le titre pue la mère Lucet et son sens de la polémique ...
  16. pour moi non. le plateau ardéchois, du sud au nord, ça va des hauteurs de Borne, jusqu'au Béage (un peu au dessus même, disons jusqu'au monastère de Bonnefoy) pour certains, ils s'arrêtent même coté sud vers la Chavade, la N102 étant la frontière. en dessous de Loubaresse c'est la Cévenne ardéchoise. il y a bien le plateau de Montselgues qui fait exception mais il est nettement séparé du reste du plateau et il est nettement plus bas (à peine 1000m contre 1200 à 1400m pour le plateau ardéchois à proprement parler, pas tout à fait le même climat...)
  17. Pour la semaine prochaine, les yeux seront tournés vers le GOM. . Northwestern Caribbean Sea and Southeastern Gulf of Mexico: A broad area of low pressure could form by early next week over the northwestern Caribbean Sea. Thereafter, gradual development of this system is possible, and a tropical depression could form as the system moves slowly to the north or northwest over the northwestern Caribbean Sea and into the southern Gulf of Mexico through the middle part of next week. * Formation chance through 48 hours...low...near 0 percent. * Formation chance through 7 days...medium...40 percent.
  18. Hello, Tn 11,2 et Ta 16,5 °C sous la grisaille (j'ai vu le soleil 3 minutes ...). A noter quelques gouttes cette nuit !
  19. A Saintes nous sommes complètement à l'écart des fumées pour l'instant même si on les voit ( elles sont à 30-40km ) , nous allons être dessous dans les prochaines heures. Côté ciel, c'est mitigé entre soleil et nuages. Cumulus et parfois un cumulus congestus. Le vent est faible, température en hausse mais moins élevée qu'hier.
  20. @boubou07, comme je développe mon propre reseau , elles ne seront plus sur IC , juste sur Meteociel 😉
  21. Et au Sud de Loubaresse , c'est pas le plateau 😉
  22. du plein soleil avec 24.5°c, du soleil encore ce matin mais avec de l'instabilité côté Nord vers le Sud 37 ou encore côté sud vers le sud 86 dans un ciel légèrement brouillé par les fumées peut être. 22°c
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...