Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

+0.5 points pour moi mais j'ai misé sur 0 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

Pas top pour moi j'avais mis néant...whistling.gif

Oui en effet ça va être "chaud" mais cela il faut relativiser il n'est pas encore tomber 1 mm même si les averses se rapprochent de Carcassonne et se multiplient...

C'est marrant me voilà à souhaiter de tout coeur qu'il pleuve à Aix où j'habite pour augmenter le cumul mensuel et annuel, et en même souhaiter qu'il ne pleuve pas sur Carcassonne pour le concours de prévi whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Pour les RR c'est de 6UTC le jour même à 6UTC le lendemain soit de 8h à 8h. ça laisse un peu de marge pour qu'il pleuve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Pas de précipitations, voilà qui me convient parfaitement. Je regrette juste ce petit pic de douceur en milieu d'après-midi qui a fait passer la Tx de 22.5°C à 22.9°C angry.png

0.5pt au final, c'est un bon départ mais contrairement aux concours organisés jusqu'alors, c'est sur la longueur que les participants vont être départagés. Il va falloir être rudement régulier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage quand même pour ceux comme moi qui avaient pronostiquer ''traces à 1mm''. Les villes à l'Est et au Sud de Carcassonne l'ont enregistré, pas carcassonne.whistling.gif

Du coup, ne serait-il pas illogique de mettre à '' pas de RR'', la notion de traces ? Parce que finallement dans les deux cas il n'y a pas de basculement d'augets..

NB : J'aime bien pinailler sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage quand même pour ceux comme moi qui avaient pronostiquer ''traces à 1mm''. Les villes à l'Est et au Sud de Carcassonne l'ont enregistré, pas carcassonne.whistling.gif

Du coup, ne serait-il pas illogique de mettre à '' pas de RR'', la notion de traces ? Parce que finallement dans les deux cas il n'y a pas de basculement d'augets..

NB : J'aime bien pinailler sorcerer.gif

C'est râgeant mais c'est Dame Nature qui n'a pas assez poussé pour arroser toute la ville default_whistling.gif

Du coup, au classement, au lieu de se retrouver dans le top 10, on se retrouve en queue de peloton, et vice versa.

Pour Brest, ça s'annonce nettement plus compliqué !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le WRF-StatIC a été très bon sur la prévision RR --> les averses ont vraiment évolué comme il l'avait modélisé, épargnant Carcassonne. Mais je prend cher sur le coup de chaud de la Tx enregistrée avant l'arrivée des nuages que je pensais plus rapide...

A suivre, la manche bretonne pour demain, n'oubliez pas de saisir vos prévisions avant ce soir 20h

! (il doit rester une vingtaine de personnes qui n'a pas encore effectué sa saisie, pensez à bien VALIDER chaque ligne). Et bon courage, car avec le risque d'éclaircies nocturnes, le vent de Nord, la proximité de l'Océan et les averses, les écarts pourraient bien être plus conséquents...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Outch +6 et 71ème... Bon ça aurait pu être pire.. Dame-nature n'a pas voulu faire pipi sur Carcassonne c'est dommage xD

Allons en Bretagne maintenant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Le WRF-StatIC a été très bon sur la prévision RR --> les averses ont vraiment évolué comme il l'avait modélisé, épargnant Carcassonne. Mais je prend cher sur le coup de chaud de la Tx enregistrée avant l'arrivée des nuages que je pensais plus rapide...

A suivre, la manche bretonne pour demain, n'oubliez pas de saisir vos prévisions avant ce soir 20h

! (il doit rester une vingtaine de personnes qui n'a pas encore effectué sa saisie, pensez à bien VALIDER chaque ligne). Et bon courage, car avec le risque d'éclaircies nocturnes, le vent de Nord, la proximité de l'Océan et les averses, les écarts pourraient bien être plus conséquents...

En même temps , si on a correctement validé les prévisions , le message suivant s'affiche :

- Votre prévision pour la manche du 2013-04-27 a bien été enregistrée.

Toujours vérifier cette précision wink.png .

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Chaud pour Brest. C'est modélisé 2mm à Brest et 7 entre Ouessant et la côte. Si ça se décale ou non c'est quitte ou double!

Les Tn c'est le même écart...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaud pour Brest. C'est modélisé 2mm à Brest et 7 entre Ouessant et la côte. Si ça se décale ou non c'est quitte ou double!

Les Tn c'est le même écart...

C'est clair que la manche de Brest nous départagera déjà pas mal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel flop pour une première !

J'espère que Brest me réussira mieux que le climat de Carcassonne, c'est courant le coup des précipitations dans ce coin? On voit bien que les modèles appréhendent souvent mal les disparités locales et qu'il n'y a rien de tel que l'expert local pour bien appréhender aussi bien les températures que les précipitations, je ne veux pas ré-ouvrir là la discussion sur problème de la fermeture des CDM mais !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Salut,Pour Brest c est validé, je sais pas si je vais faire parti du classement vu que je n ai pas fait la première manche?

Je pense que si mais tu aura un handicap équivalent à la moyenne des participants pour la 1ère manche. Je ne connais pas le chiffre par contre.

En cas d’absence de prévision du participant:1 fois : attribution d'office de la moyenne des scores des prévisionnistes pour TN, TX, RR24, brouillard.2 fois ou plus : attribution d’office de la valeur climatologique. Pour les brouillards, attribution d’office de +2 points.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,Pour Brest c est validé, je sais pas si je vais faire parti du classement vu que je n ai pas fait la première manche?

1 fois : attribution d'office de la moyenne des scores des prévisionnistes pour TN, TX, RR24, brouillard.

Pour les Tn et la Tx, c'est affiché mais pour les RR et les occurrences ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...