DoubleKnacki Posté(e) 10 octobre Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 10 octobre C'est visible actuellement et pas qu'un peu. C'est rose rouge. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 10 octobre Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 10 octobre Visible a l œil nu aussi ! Première fois de ma vie Je mettrai la photo quand mon tél boulot pourra (il rame de ouf) après le pic aussi, je vais tenter d habituer mes yeux mais on voit clairement l aurore 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 10 octobre Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines Partager Posté(e) 10 octobre (modifié) Visible à l’œil sur Pessac également avec un lampadaire devant ! (Plus qu’une heure avant l’extinction on croise les doigts 🤞) Modifié 10 octobre par Girondin33 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 10 octobre La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 10 octobre Visible encore combien de temps selon vous? Je me tate d’aller sur la plage, merci pour vos photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 10 octobre St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 10 octobre Très nettement visible à l'œil nu sur cette seconde salve. Comme en Mai ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 10 octobre Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 10 octobre Largement visible ici il y'a 5 minutes 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 10 octobre Partager Posté(e) 10 octobre (modifié) il y a 22 minutes, castres a dit : Pffff moi j'abandonne. Quand il ne pleut pas, il bruine et Quand il ne bruine pas il y a du brouillard. J'ai pas de bol. Est-ce que ça devrait durer toute la nuit? On ne sait jamais... Théoriquement, si on a les dieux du nord avec nous, ça devrait durer, jusqu’à demain dans la nuit Après tu te doutes, il n'a pas de certitude, mais voir avec des niveaux comme ça, pourquoi pas @Twister83 merci j'ai envoyé l'info, sur le secteur Modifié 10 octobre par northern lights 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 10 octobre Avaray (41) Partager Posté(e) 10 octobre Visible malgré les nuages ici Je vais lâcher l'affaire ça va pas tarder à bruine dixit mon collègue plus à l'ouest 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 10 octobre Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 10 octobre Idem en Haute Loire, visible à l'œil nu, je peux allez dormir tranquille à présent 😃 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 10 octobre Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 10 octobre Zut, la bruine s'invite ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 10 octobre Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 10 octobre C est très diffus Mais avec cet appareil de 150 en 2018 je suis content je crois que déjà j ai pu les prendre c est pas mal Merci encore de vos conseils je n aurais pas pu sinon Tout en bas de la photo, les lumières de Toulouse, réfléchies contre un nuage de moyenne altitude s éloignant de ma position, distante d une petite cinquantaine de km, lumières que l on voit seules sans aurores, le contraste avec les aurores est net Je n ai pas de trépied j ai bougé un peu mais là photo est là, je regrette pas mon excursion ! Il reste maintenant une lumière résiduelle faible mais visible à l œil nu, en direction du nord très ténue et diffuse très belle Pendant quelques minutes les lumières (a l œil nu) se sont accrues, concentrées en un pilier, qui est devenu de plus en plus net et lumineux ! Ensuite deux zones moins nette mais plus grandes se sont formées, une correspondant au pilier, l autre à peine a son ouest Tellement beau ! Un spectacle en silence tellement de chance d avoir pu le voir en vrai ! Merci pour votre suivi je serais probablement passé a côté ! La lune se couche donc ça laisse un potentiel meilleur encore pour le restant de la nuit 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 octobre Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 10 octobre Magique le dernier passage! Couleurs très bien visibles en étant dans l’obscurité depuis un moment, et draperies mouvantes 😍 5 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 10 octobre Robecq (62) Partager Posté(e) 10 octobre Incroyable ça bougeait au sud a mort ! Sacré explosion de rouge c'est magnifique ! 3 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jov35 Posté(e) 10 octobre Partager Posté(e) 10 octobre À l’instant sur ma position (Le Pertre - 35) Visible à l’œil nu, magique… 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 10 octobre Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 10 octobre Visible temporairement également ici malgré les nuages. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 10 octobre Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 10 octobre Je me fais du mal.... que vos photos sont belles... j'en rêve depuis tellement longtemps et par 2 fois je me fais couilloner cette année. Les boules. Je m'en fou je dors dehors ce soir par 6°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 10 octobre Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 10 octobre (modifié) Entre les nuages ici, j’vois un peu le rouge a l’oeil ! Modifié 10 octobre par HetWeer59 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 10 octobre Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 10 octobre il y a 4 minutes, Sylvain62 a dit : Incroyable ça bougeait au sud a mort ! Sacré explosion de rouge c'est magnifique ! C'est pas un STEVE sur ta première photo ? Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 10 octobre Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 10 octobre Là, ça semble beaucoup plus faible, en tout cas d'ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 10 octobre Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 10 octobre Pas vraiment visible à l'oeil nu ici. Par contre en photo, même avec un simple portable ça apparaît bien 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 10 octobre Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 10 octobre Petite aparté, 100 fois plus d étoiles qu en ville, la voie lactée qui apparaît, pour quelqu'un de la campagne je sais pas si c est bête ou pas mais en ville ça manque J en connais qui vont avoir du boulot sur phololive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 10 octobre Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 10 octobre (modifié) Ça vient de diminuer actu, mais wouah les frissons !!! Depuis Blagon, commune de Lanton (33) Au nord-est d’abord, puis ça s’est décalé avec des piliers au nord-ouest Photos prises avec mon iPhone, je suis trop content du rendu !! On verrait presque le vert !! Modifié 10 octobre par Elliot17 4 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 10 octobre Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 10 octobre Effectivement cette seconde salve était costaud, digne d’un G4/Kp8. Même l’arc vert était visible depuis Nice à l’horizon ! un chouilla moins puissant que Mai dernier, mais tout de même très satisfaisant ! Les drappées rouges étaient vraiment visibles à l’oeil lors du summum d’activité. J’ai tenté 4 prises en argentique avec une Ultramax 400 pour le fun, on verra la restitution 🤣 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hava_lanche Posté(e) 10 octobre Ales Partager Posté(e) 10 octobre Bien visible depuis Ales également, j’ai fais de supers photos, ça se calme actuellement. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 10 octobre Avaray (41) Partager Posté(e) 10 octobre Avant l'arrivée de la crasse Je suis rentré plus rien à voir La terre est bien amoureuse par ici 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés