Gwen63 Posté(e) 6 février 2012 Mur-sur-Allier (63), 360m Partager Posté(e) 6 février 2012 Bonjour, Ce matin j'ai pris quelques photos de l'allier près de chez moi dans le Puy de Dome, aux Martres d'Artière. Vers l'étang des Martailles. Sous le pont de l'autoroute A89: En amont du pont, l'allier était prise par la glace sur quasiment toute la largeur car le courant y est très faible: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 6 février 2012 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 6 février 2012 Ma petite contribution : photo de l'Aveyron prise en soirée à Villefranche de Rouegue (12) Par endroit la glace a vraiment pris le dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 février 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 6 février 2012 Hou ! Merci Lolox ! ça me donne envie de reprendre l'escalade sur glace cette photo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 6 février 2012 Toulouse Partager Posté(e) 6 février 2012 Impressionnant toutes ces photos ! Episode peu commun tout de même, à noter que du côté de Carcassonne le Canal est gelé en partie et les ruisseaux aussi. Concernant l'Aude je ne sais pas je en l'ai pas vu. A Toulouse pareil canal gelé en partie (fine couche tout de même /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 6 février 2012 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 6 février 2012 Dans un style bien moins bucolique que Lolox et Editas (merci pour vos images magnifiques), voici quelques photos du canal Saint-Martin dans le 10ème arrondissement de Paris. Je les ai prises tout à l'heure, peu après le coucher du soleil, vers 18 heures. Dans mon secteur, le canal est totalement gelé depuis hier matin. Un bateau passe une ou deux fois par jour pour disloquer la glace dans le but de dissuader les aventuriers du dimanche... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 6 février 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 6 février 2012 Le lac de Benfeld (67) près de chez moi pour ceux qui ne savent pas, dont j'avais mis des photos samedi est désormais totalement gelé, il n'a pas perdu de temps! Le Giesen à Sélestat est aussi prit par la glace (pas complètement), mais il manque de peu pour que le milieu soit gelé à son tour. A mon avis, ça devrait le faire d'ici 2 ou 3 jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 6 février 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 6 février 2012 Pas le temps d'aller voir les cours d'eau aujourd'hui mais j'ai quand même jeté un petit coup d'œil par les vitres du bus en rentrant du bahut. Certains ruisseaux que j'avais vu encore en activité samedi ne le sont plus ce soir. Autre grande nouveauté il y a même un torrent qui est quasiment totalement pris dans la glace, le débit devient extrêmement faible... Quant à la Moselle je n'ai pas vu grand chose... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony8810 Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 quelqu'un aurait-t'il des nouvelles du rhin ? et de l'oise ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 6 février 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 6 février 2012 En tout cas, toujours pas le moindre brin de glace le long de la Somme à Abbeville. Il y a pourtant peu de courant.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 6 février 2012 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 6 février 2012 La Sambre totalement gelée : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 6 février 2012 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 6 février 2012 Le Port d'Aix-les-Bains (Savoie) sur le lac du Bourget progressivement envahi par la glace : Source le Dauphiné Libéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 7 février 2012 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 7 février 2012 Belles tn entre -10 et -15 le long de la Loire, quelques photos aujourd'hui ? Sinon la Seine doit commencer aussi à prendre sur son cours supérieur... Quand au Rhin ça doit aussi être pas mal. Photos Judd ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 7 février 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 7 février 2012 Quand au Rhin ça doit aussi être pas mal. Photos Judd ? Sans oublier la Moselle, ça commence à envoyer du pathé sur la plaine là ou il n'y a pas trop de courant.http://www.estrepublicain.fr/videodiap/2012/02/06/grand-froid-des-brise-glace-sur-la-moselle-a-toul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.10 Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 Les canaux Troyen reste "hors gel" ainsi que la seine,le petit vent de nord-est,ride l'eau et empêche la glace de prendre. Seul les etangs aux alentours sont pris par la glace,je n'ai pas été voir le lac de la foret d'orient. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 Le Port d'Aix-les-Bains (Savoie) sur le lac du Bourget progressivement envahi par la glace : Source le Dauphiné Libéré. Bonjour, J'ai prévu d'y retourner dans l'après-midi (à Orléans) pour voir l'évolution par rapport à hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 7 février 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 7 février 2012 Sans oublier la Moselle, ça commence à envoyer du pathé sur la plaine là ou il n'y a pas trop de courant. http://www.estrepubl...-moselle-a-toul En même temps, c'est sa section canalisée à faible courant. Et là, elle prend toujours assez rapidement lors des vagues de froid. C'est plus sur ses portions d'eaux vives que c'est spectaculaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 7 février 2012 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 7 février 2012 Non loin d'ici... Mais Exceptionnel !!! http://www.leparisien.fr/environnement/en-images-venise-prise-dans-les-glaces-06-02-2012-1848533.php?pic=2#infoBulles1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 7 février 2012 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 7 février 2012 Non loin d'ici... Mais Exceptionnel ! http://www.leparisie...c=2#infoBulles1 Très impressionnant ! Et nouvelle pulsion glaciale là-bas en fin de semaine. Sinon sur FR2 reportage sur la Loire entièrement prise dans la glace vers Roanne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 7 février 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 7 février 2012 Toujours pas de glaçon observé sur la Loire à Ingrandes, faut dire qu'on a été épargné par les très fortes gelées avec toute cette humidité jusqu'à présent. Les Tn devraient en revanche bien plonger jusqu'à la fin de la semaine donc pourquoi pas... Apparemment vers Tours çà charrie donc çà progresse peu à peu en aval! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 7 février 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 7 février 2012 Sur TF1 ils ont montrer le canal du Rhin a la Marne a Varangéville (54) juste a l'est de Nancy, la couche de glaces est tellement épaisse que les brises glaces ne peuvent plus y passer d'après les journalistes, j’essaierai d'aller voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 7 février 2012 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 7 février 2012 Toujours à Venise, quelques petites vidéos sur la glace qui se répand dans la Lagune : L'épisode est loin d'être terminé, d'autres vidéos devraient nous arriver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 7 février 2012 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 7 février 2012 Doit-on s'attendre à une embâcle de l'Isère et du Drac? car pour le moment, aucun glaçons ne dérivent malgré les températures très basses...peut-être que le courant de ces deux rivières est trop fort...si quelqu un pouvait m'éclairer sur cette question...encore merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 7 février 2012 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 7 février 2012 Doit-on s'attendre à une embâcle de l'Isère et du Drac? car pour le moment, aucun glaçons ne dérivent malgré les températures très basses...peut-être que le courant de ces deux rivières est trop fort...si quelqu un pouvait m'éclairer sur cette question...encore merci. Oui, courant beaucoup trop fort ! Peut-être en amont immédiat du barrage de St Égrève... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 7 février 2012 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 7 février 2012 Oui, courant beaucoup trop fort ! Peut-être en amont immédiat du barrage de St Égrève... merci de ta réponse jtomtom! bien je suis un peu déçu sur ce coup là! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 7 février 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 7 février 2012 bonsoir quelques photos du jours de la Loire (ce matin en allant à l'école des filles) @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés