mat30 Posté(e) 11 février 2012 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 11 février 2012 La 6ème journée sans dégel ici avec une Tx de -1,1°C. Ce mois regroupe à lui seul plus de journées sans dégel que tous les hivers ajoutés depuis 2003 (4 jours). il fait -2,5°C actu la baisse commence. Le ciel s'est plutôt bien dégagé en deuxième partie d'aprés midi, le mistral souffle modérément avec encore de bonnes rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 11 février 2012 Partager Posté(e) 11 février 2012 La 6ème journée sans dégel ici avec une Tx de -1,1°C. Ce mois regroupe à lui seul plus de journées sans dégel que tous les hivers ajoutés depuis 2003 (4 jours). il fait -2,5°C actu la baisse commence. Le ciel s'est plutôt bien dégagé en deuxième partie d'aprés midi, le mistral souffle modérément avec encore de bonnes rafales. Idem ici, -6.3/-1.9°C pour les Tn/Tx, -2.4°C actu, nouvelle nuit très froide en perspective. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 11 février 2012 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 11 février 2012 Pas de dégel ici non plus, la Tx à vérifier quand je rentre mais -0.6°c au relevé StatIC le plus doux, à 14h30 locales. On pourrait en faire une autre demain, plus difficile car possiblement moins de nébulo mais à vérifier /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une période magnifique à mes yeux, même s'il manque les relevés neigeux Corses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 11 février 2012 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 11 février 2012 Allez je mets ma Photolive ici, la place du village de Penta vers midi. Je viens d'aller mesurer la couche de neige : 48cm dans le jardin. Petite averse neigeuse en cours, mais elles sont beaucoup plus intermittentes cet après-midi, le cumul n'a pas beaucoup évolué depuis ce matin. Toujours -1.5°C, bien parti pour exploser mon ancien record de Txn absolu (-0.2°C, qui date de... samedi dernier !). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 11 février 2012 Partager Posté(e) 11 février 2012 Allez je mets ma Photolive ici, la plage du village de Penta Balivernes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 11 février 2012 Montpellier Partager Posté(e) 11 février 2012 Avec 0°6, c’est la txn de la période froide en cours. Aucune journée sans dégel donc, mais des amplitudes journalières formidables dans le secteur. La chute est rapide avec -1°7 actu. Faudra discuter du partage de la neige la prochaine fois, c'est pas juste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 11 février 2012 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 11 février 2012 Tx définitive de -0.4°c ici. Actuellement, -2.1°c au village. Ciel dégagé mais relativement brumeux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 11 février 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 11 février 2012 Pas de dégel ici aujourd'hui avec une Tx de -1.5° et une Tn de -5.8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 11 février 2012 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 11 février 2012 Impressionnant ce qu'il se passe en Corse ! La photo de CFR me laisse un peu sur le c*l Pour ma part, j'ai passé ma journée à me balader de ville en ville, entre le 13 et le 83. Et ça fait vraiment du bien, de profiter de toute cette neige, d'admirer ces paysages somptueux... Environ 180 km parcourus, et un peu plus d'un centaine de photos. Certains coins ont vraiment été gavés ^^ Comme Trets, ou du côté de Nans-les-Pins où j'ai été. D'ailleurs, petite photo prise à quelques km de Nans, avec vue sur la Sainte Baume si je me suis bien repéré (on voit le parisien qui est là depuis Septembre ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 11 février 2012 Partager Posté(e) 11 février 2012 je suis allé faire quelques courses en raquettes, tout a l'heure...: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 11 février 2012 Partager Posté(e) 11 février 2012 Tx de -4,8°c, et les hautes alpes ne sont pas en vigilance orange Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 11 février 2012 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 11 février 2012 Petite balade de mon côté aussi au Regagnas situé grossomodo dans un triangle entre Trets, Auriol et Saint Zacharie. Il y a entre 10 et 15cm sur ce massif culminant à 715m soit autant que dans les plaines aux alentours. Belles vues malgré un ciel très brumeux. On voyait bien la haute vallée de l'Arc parfaitement enneigée entre Trets et Pourrières. Vue sur Saint Zacharie Vallée de l'Arc Photos prises d'un portable donc désolé pour la qualité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 11 février 2012 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 11 février 2012 Quelques flocons tombent sous l'averse localisée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 11 février 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 11 février 2012 Tx faiblement positive ici avec 0.6°C . C'est la journée la plus froide de la période. Actuellement ça baisse déjà bien vite, avec -2.4°C sous abri et toujours un peu de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paysdaix Posté(e) 11 février 2012 Bordeaux Partager Posté(e) 11 février 2012 Et 5° jour sans dégel sur Eguilles avec : Tn = -7.3 Tx = 0.0 Tactu=-4.0° 1-févr 2-févr 3-févr 4-févr 5-févr 6-févr 7-févr 8-févr 9-févr 10-févr 11-févr Tn -2,9 -2,3 -6,6 -7,8 -6,8 -8,3 -8,5 -8 -7,3 -5 -7,3 Tx 3 3,4 -0,4 -1,7 2,1 0,7 0 0,1 2,9 -0,6 0 Tm 0,1 0,6 -3,5 -4,8 -2,4 -3,8 -4,3 -4,0 -2,2 -2,8 -3,7 Au 11 fév, Tmmensuelle = -2.8° Et la nuit prochaine risque de battre des records... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 11 février 2012 Aniane (34) Partager Posté(e) 11 février 2012 On se dirige visiblement vers la journée la plus froide avec une moyenne(encore provisoire) de -2.4°C contre -2.9°C le 05/02 (jour le plus froid).La température chute vite actuellement avec -2.1°C. Tn: -5.2°C / Tx: 1.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 11 février 2012 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 11 février 2012 -5,1°C ici déjà La baisse est plus sensible que ces derniers jours du fait d'un mistral moins fort (rafales de 40-45 Km/h estimés actu). A voir mais WRF voit un mistral restant relativement modeste cette nuit comparativement aux autres jours on peut donc peut être établir notre Tnn demain matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 11 février 2012 Frontonas (38) Partager Posté(e) 11 février 2012 Tx de -4,8°c, et les hautes alpes ne sont pas en vigilance orange Même remarque que je faisais sur le topic d'à côté du Centre-Est. Pourquoi les Hautes-Alpes ne sont plus en vigilance orange grand froid alors que la tx a été de -5,8°C sur Gap aujourd'hui? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel_de_venelles Posté(e) 11 février 2012 Venelles (360m) - (bouches du rhône 13) Partager Posté(e) 11 février 2012 Bonsoir! -4°c tout rond sur Aix déjà ! je n'ai pas souvenir d'avoir atteint cette température avant 19H00 durant ces 15 derniers jours...ca chute très vite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MistralOM Posté(e) 11 février 2012 Partager Posté(e) 11 février 2012 Déjà -1.0°C sur Marseille! Si le ciel reste bien dégagé, on va surement connaitre la température la plus basse depuis le début de l'hiver demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 11 février 2012 Montpellier Partager Posté(e) 11 février 2012 Petit vent de NE glacial par -3°6. Les zones concernées par la tombée du vent devraient afficher des valeurs record en fin de nuit. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 11 février 2012 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 11 février 2012 Oui la neige est vraiment à nos portes, le cumul commence à grimper dès La Barque, puis Chateauneuf le Rouge, en crescendo vers Trets ! Bilan de la journée : -12°C /1.6°C Actu -4.1°C, les coins enneigés devraient scorer cette nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BDR(13) Posté(e) 11 février 2012 Les pennes Mirabeau Partager Posté(e) 11 février 2012 -4.5° actu a les pennes mirabeau, plus precisement les cadeneaux! 20km au sud d'aix en provence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 11 février 2012 Carpentras Partager Posté(e) 11 février 2012 Salut a tous! encore une journée glaciale sur Avignon, températures en baisse par rappoort a hier , TX : -2° et un ressenti de - 15° vers 10h avec un mistral toujours la et qui ne s'arrete plus! dur dur les tournées en ce moment, les vacances vont faire du bien! ce soir a Cavillargues il fait deja - 6° avec un vent toujours present. -4° sur carpentras et avignon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 11 février 2012 Partager Posté(e) 11 février 2012 Yop, de retour d'une journée passé en compagnie de lefan et jojo13, à la neige. De Trets, jusqu'au plan d'Aups et la Ste beaume, en revenant apres par le littoral de toulon jusqu'à Marseille, beaucoup de neige dans le nord est et l'extrême est du 13, c 'était vraiment magnifique ! La Ste beaume est également très enneigée avec 20/30 cm et plus par endroits Les photos arrivent dans la soirée. Actu ciel clair et autour de -5°C ... brrr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés