Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Salut à tous. Actu quelques flocons qui tombent, rien de bien significatif, mais ça devrait un peu s'intensifier. Je ne crois pas du tout à une couche au sol au lever du jour. On verra bien. Tempé

Images postées

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

-5,4°C de tn sous abri et -6,1°C à l'air libre mistral soutenu ressenti glacial qui va s'empirer encore demain.

Une première forte gelée avec un mistral soutenu ça faisait bien longtemps que ce n'était pas arrivé.

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

Bonjour,la vdf s'accentue avec -0.8°c

sur le littoral 66 et un ressentie de -10.6°c

ça va être dur au travail surtout en plein vent

vivement le week bien au chaud a la maison default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Bonjour,

Je relève sur Perpignan -2,6°C actuellement avec un ciel bien dégagé et une tramontane modérée à forte.

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Qui c'est qui a laisser la porte du congel ouverte ? Ahah default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. -10 actu en aveyron avec vent modere affreux et faible neige s'intensifiant

Posté(e)
Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin

Bonjour

-3 ou -4 un peu de partout aux thermomètres de voitures (et autres) à 8h30 sur la côte d'azur.

MF Nice daigne descendre en-dessous de 0° (-0.2)...

Tn=-6,5°. Ca pique! Les restes de neige non encore fondus d'hier vont rester congelés un bon moment.

Bon, aujourd'hui, sûr, j'aurai ma 1° Tm<0. Jour sans dégel aujourd'hui ? peut-être pas. A voir ce pm.

Par contre, demain sans dégel probable avec neige ou pas ou qq flocons supplémentaires pour reblanchir un peu le paysage.

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Ciel tout bleu. Mistral faible. Tn = - 4,7°C. T°actu = -4,0°C. Journée sans dégel normalement aujourd'hui ou presque (on devrait être vers 0°C).

Il reste quelques rares traces de la neige d'hier. On va guetter les records de froid dans les prochains jours.

A battre (sur la période 1991/2011) :

Pour un mois de Février :

- Nombres de jours sans dégel : 1 jour (le 11 Février 2010)

- Txn = -0,8°C le 11 Février 2010

- Tnn = -8,6°C le 25 Février 2005

Tous mois confondus :

- Nombres de jours sans dégel : 4 jours (28, 29, 30 et 31 Décembre 1996)

- Txn = -2,0°C le 11 Janvier 2003

- Tnn = -10,3°C le 3 Janvier 1993

Bonjour,

première T° ≤ à 0° C à Toulon à la faveur d'une baisse du mercure en toute fin de nuit/lever du soleil avec -0.1°C à Toulon-la Mitre et -0.4°C à St Mandrier-Cépet , après une nuit où le mercure affichait généralement de 2 à 5°C . En fait il a gelé sur l'ensemble du Var , seules le Levant (Tn de 1.7°C) et Toulon- le Baou (Tn de 0.2°C à 8h16) ont conservé des valeurs positives, avec Menton (Tn de1°C) dans le 06 (mais il avait faiblement gelé avant-hier à Menton avec -0.1°C). Par contre du fait de cette relative 'douceur nocturne' et de cette faible gelée aux aurores, je n'ai repéré aucune flaque gelée ni de carrosserie givrée à signaler dans les rues de Toulon-ouest (pour les Toulonnais et ceux qui connaissent la commune, constaté par footing via → les 4 chemins des Routes/les Routes/Pont de Bois/Escaillon/la Beaucaire/Valbertrand/Les 4 chemins des Routes). .

Actu le soleil brille généreusement et la température est rapidement remontée avec 4.7°C à Toulon-le Baou.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Moins froid ce matin qu'hier bizarrement sur les garrigues Gardoises et héraultaises et la Vidourlenque alors que le ciel était dégagé et le vent peu présent... Seulement -4,6°C de minimale à Villevieille.

On va voir la suite mais pour l'instant dans le secteur de Sommières le froid est loin d'être mordant, il y a eu des périodes plus froides en 2009 et 2010 par exemple.

Des Tn remarquables sur certains secteurs littoraux, -3.1° ici comme à Sète, -2.1 à Béar avec un windchill de -13, et -3.6° à Leucate avec un windchill de -14! Il a gelé à Nice ce qui est assez rares ces dernières années, pour être souligné.

Pour ma station depuis hier de records quotidiens de Tnn et Txn tombent, mais sur la période 1978-2011, je n'ai pas encore intégré les données des années 50, 1956 a fait bien pire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Mistral fort ce matin avec quelques flocons qui virevoltent, rafale de 86km/h mesurée il y a quelques minutes. Tn de -5.1°. Après être montée à -4.4° peu avant 10h, la température redescent, il fait -4.9° actuellement. Ca va être dur d'atteindre les -1° prévus par MF cet après-midi.

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Tn de -6.0°C sur Carnoux les Hauts. Nouvelle Tnn de la station (le précédent record était de -5.6°C en Février 2010).

Ressenti au vent mini de -14.1°C à 7h.

Actu -4.4°C, la T° a tendance à se stabiliser depuis 30 min.

Mistral modéré qui renforce la sensation de froid.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Le vent vient de se lever brutalement sur Nîmes Ouest où c'était assez calme jusqu'à présent. Là on va commencer à bien ressentir le froid.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Voici pour les Tn dans le Pays d'Aix , avec :

-6.2°C à Aix les milles

-6.6°C à Aix en Provence (Jas)

-7.5°C à Palette chez moi

-8.2°C à Simiane Collongue

-8.6°C à Trets

-8.7°C à Vauvenargues

-9.4°C à Mimet

-10.1°C à Peyrolles et Saint Paul les durances

Pratiquement pas de vent par contre

MIKE il reste de la neige ou tout a fondu ?

Ici ça a bien diminué, quelques traces sur les bords de routes, les toits et les pelouses, pas plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'imagine qu'aux Saintes il doit rester une petite couche en revanche.A noter que le mistral ne s'est pas levé ici contrairement à Nîmes, le vent ne dépasse pas 30/35 km/h en pointes actu.

Posté(e)
Les pennes Mirabeau

La neige resiste bien dans les pelouses et toit coté Nord, onr eleve -2° a 12h a les pennes mirabeau! on va pas degelé je crois aujour dhui!a suivre un petit episode neigeux sur est-13 et VAR!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...