WhyNot Posté(e) 15 décembre 2011 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Ici, dans mon petit village, la sirène vient de retentir. Les pompiers en action, ça commence. Et nous ne sommes pas en Orange. Il pleut très fort ici et continuellement, alors est ce normal. Toujours en attente des premières rafales. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 15 décembre 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Le creux est passé pour la bouée 62029, pression en légère hausse chute du vent moyen et bascule au NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 15 décembre 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Bonsoir je me permet de mettre cette image sat en direct Ce qui me semble remarquable c'est de voir toute cette remontée d'air humide qui démarre au large est des Antilles, la présence de Joachim n'est toujours pas vraiment bien dessinée, cela va sûrement venir avec le creusement en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALEKS44 Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Bonne dégustation à ceux qui manger. Je pars avec mon frere vers 21H direction la côte. Est-ce que certains d'entres vous font le déplacement sur la côte sud ligérienne ou nord vendée? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francky85 Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Bonjour, Pas de chagement notable de temps notable pour port-joinville à l'ile d'Yeu. Pression: 1009 hPa Vents: 16km/h rafales 34km/h Sud Ouest Pluviométrie:8mm aujourd'hui. Les ferrys rapides sont restés au port contrairement au ferry mixte qui doit ramener les étudiants du continent (départ à 19h30 de fromentine) à la place de demain. (bon courage à eux) Oya hélicoptère se frotte les mains car il y a eu autant de passages cette semaine que l'été à cause des personnes qui n'osent pas prendre le bateau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 15 décembre 2011 Bethunois Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Surtout qu'avec 20km/h de vent moyen actuellement dans la région, je pense pas que ce soit pour des dégâts liés à Joachim. Sinon ça cumule bien niveau précipitation en Bretagne, avec près de 15mm par endroit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulysse77 Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Bonsoir, Nantes-Est : déjà de bonnes bourrasques accompagnées de pluie. Il est temps de désencombrer les balcons ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antonio630 Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Rafales d'environ 30 km/h ici avec toujours de la pluie assez forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 15 décembre 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 15 décembre 2011 A noter que les rafales montent en intensité sur les côtes de la Manche, Boulogne enregistre déjà 90km/h et 80km/h au cap gris nez, pourtant ces deux stations sont encore très loin de la dépression. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Pour le moment, rafale maximum de 31,4km/h à ma station, à 30km à l'ESE de Bordeaux... rien de bien méchant, et c'est bien normal, il va falloir attendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 15 décembre 2011 NANTES-EST Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Pour l'instant, le temps est surtout très pluvieux sur Nantes-Est. Pas de rafales significatives. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 15 décembre 2011 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Il pleut abondamment depuis quelques heures maintenant et les cumuls dépassent les 15 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TAICHI44 Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Oui ca tombe dru sur Saint-Herblain mais pas de rafale de vent notable. Je pense à la Vendée actuellement BFM vient d'annoncer que la pression allait passer de 985 à 965. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francky85 Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Renforcement du vent actuellement: Port-Joinville Pression: 1008 hPa Vents: 31km/h rafales 72km/h Sud Ouest Tempérture:12°C Humidité:98% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Sinon dans le nord aquitaine on a des PP° alors que les modéles n'en modélisaient pas... Ce qui démontre que soit la depression est plus forte, soit il y a un léger décalage vers le sud du flux d'altitude ou (mieux pour moi perso) un décalage de la dépression au sud (pas grand chose, 50 ou 70km /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 15 décembre 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Ici, en haute-vienne, c'est le fameux calme avant la tempête. Quelques anémos situés dans les terres dépassent parfois les 60 km/h à l'heure actuelle dont Niort par exemple... Bon suivi, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 15 décembre 2011 Vaucluse Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Ce serait etonnant qu' il y est déjà un creux à 985 hp à 19 h local . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Ce serait etonnant qu' il y est déjà un creux à 985 hp à 19 h local . Et pourtant ca en est proche , le creusement sera plus prononcé que ce qu'annonce les 12z? ca rejoint donc le creusement a 965 a son passage et non 970. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Et pourtant ca en est proche , le creusement sera plus prononcé que ce qu'annonce les 12z Les 12z sont a la ramasse... Le seul modéle que j'ai trouvé qui voit pas ses rafales max (en brut) est wrf8km... Ils voient la dépression 3 a 5hPa au dessus de ce qu'elle est actuellement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 15 décembre 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 105km/h à Ouessant à 19h alors que la dépression est encore assez loin... Ca promet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
filippe28 Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Bsr, bonsoir entre beauce et idf à quelques kms de Rambouillet. Ici pluie légère, les rafales de près de 50 km/h ont disparues. En attendant la suite, Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 15 décembre 2011 Bourth Partager Posté(e) 15 décembre 2011 105km/h à Ouessant à 19h alors que la dépression est encore assez loin... Ca promet. A la fois c'est dans les cordes du GFShttp://91.121.16.5/modeles_gfs/run/6-289.GIF?15-12 Rien d'anormal donc pour l'instant Le top départ est lancé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 15 décembre 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Pluies assez soutenues depuis la fin d'après midi sur Ingrandes, un vrai temps de chien toute le semaine! Cà change! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très peu de vent pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 15 décembre 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 15 décembre 2011 A Rennes c'est le calme avant la tempête aussi! il pleut de manière plus importante depuis 18h... 4mm au compteur... Le bon gros paquet pluvieux arrive sur le centre 22... A suivre! Je pense qu'on peut avoir des surprises sur le 35! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 15 décembre 2011 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Je viens de faire le trajet Rennes - Pont L'abbé (pays bigouden, sud ouest de quimper) en voiture ... beaucoup de pluie tout le long (pénible ...) mais peu de vent. Ca a comencé a souffler sur le pont de cornouaille et là, je commence à entendre quelques rafales. Je vous tiens au courant (mais je n'ai rien pour mesurer le vent ... donc ça sera juste le ressenti !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés