Raphaton Posté(e) 15 décembre 2011 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 15 décembre 2011 GFS décale la dépression plus au Nord et je suis persuadé qu'il sous estime encore un peu ! Il la voit également plus creuse ! Non, elle est juste plus arrondie, il n'y a pas de décalage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 bah oui au vue des dernier relevée de météociel apparemment elle serait plus creuse mais en plus avec des rafales qui ont déjà dépasser les bulletins météo sur certaines zones comme Saint nazaire 133 km/h la pointe de chemoulin qui dépasse aussi les 130 et même certain endroits dans le centre-ouest qui atteigne les 140 km/h si on en crois les relevée météo-ciel des gens. Je le pense aussi, mais visiblement, d'autres ne sont pas de cet avis. Je crois que l'épisode en train de se constituer est plus critique que les prévis plus optimistes, et même plus sérieux encore que les prévis de MF sur la partie nord ou limitrophe des départements en orange. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 GFS décale la dépression plus au Nord et je suis persuadé qu'il sous estime encore un peu ! Il la voit également plus creuse ! Olala vous nous bandez avec vos " elle est plus au nord " toute les 5 minutes Ici ( Meaux 77 ) Pluie continue depuis une bonne heure . On sera concerné en fin de nuit certainement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 15 décembre 2011 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 quelle puissance.. une bouffée chaude a 14, 15 degrés. Ici a paris il fait vraiment froid avec une pluie soutenue et 5 petits degrés, superbe contraste a l'avant en basse couche. allez amis parigot.. on y croit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianL Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 On viens d'atteindre un vent moyen de 30.2 Km/h avec de nombreuses rafales > à 40 Km/h, la pluie s'est aussi intensifiée ici à Nozay. ce n'est certainement pas fini. vigilance est de mise. http://meteonozay.free.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Je me connecte sur MF et là, surprise ! 95 km/h attendu, 10 km/h de plus... Les valeurs augmentent même chez eux, c'est limite orange tout ça. Ici, 997,6 HPa. -8 HPa en 3h... & 12,6 mm ! Pas mal du tout. C'est bien ce que je suis en train de me dire depuis 1 heure, en gros : d'autres départements pourraient, à mon avis, être en orange : le 61 et le 72 ! Pour la Mayenne, c'est peut-être limite, mais à pas grand chose ! Cf : mon message sur le topic prévi à court terme régions centrales... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 15 décembre 2011 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Pour info GFS 18h est en train de sortir et creuse de 2 hpa la dépression en la décalant légèrement de 20 à 25 kms vers le nord : A suivre dans les prévisions, GFS 0,5 : http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/pression/3h.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seinomarin76 Posté(e) 15 décembre 2011 Rouxmesnil-Bouteilles Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Je vous conseille de consulter la webcam de Le Pouligen pour les observations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 15 décembre 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 15 décembre 2011 On vient de passer sous les 990 hPa ici, le centre se rapproche , les vents vont bientôt virer à l'ouest ( 1h ou 2 ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 15 décembre 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Plus de 40 mm à Quimper et Saint Ségal dans le Finistère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam44 Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Bonsoir, J'habite aux Sables d'Olonne en front de mer et bien je peux vous dire que ça souffle ! Il pleut meme dans mon salon... une tuile à du bouger ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 15 décembre 2011 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 L'advection douce liée commence à rentrer dans les terres en effet. Carte T° Vents moyens. Et la pression tant que j'y suis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRIS 50 Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 On vient de passer sous les 990 hPa ici, le centre se rapproche , les vents vont bientôt virer à l'ouest ( 1h ou 2 ) Je confirme 990 Hpa a environ 30 km l'un de l'autre et grosee pluie en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_glaude Posté(e) 15 décembre 2011 Phalempin Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Je ne sais pas d'où tu détiens cette info Bourgogne, mais à cette heure ci, Météo France relève 110km/h de refale maximale à Saint Clément! Certes le vent se renforce graduellement, mais de là à citer une telle valeur.... 22:00Île de Ré/Pte Bal. (17) Alt. 4m tempête rafales 141 km⁄h du sud−ouest vent moyen 87 km⁄h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 15 décembre 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Je ne sais pas d'où tu détiens cette info Bourgogne, mais à cette heure ci, Météo France relève 110km/h de refale maximale à Saint Clément! Certes le vent se renforce graduellement, mais de là à citer une telle valeur.... C'est un METAR qui a relevé cette valeur il me semble. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon ici, à Châteaubriant, on frôle les 100 puisqu'une belle rafale à 98,1km/h vient de se faire sentir. Mes poubelles se sont envolées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 15 décembre 2011 Cahors Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Je ne sais pas d'où tu détiens cette info Bourgogne, mais à cette heure ci, Météo France relève 110km/h de refale maximale à Saint Clément! Certes le vent se renforce graduellement, mais de là à citer une telle valeur.... J'ai eu un doute aussi mais cette valeur apparaît désormais sur la carte Météoalerte : 140 km/h auraient été relevés par le METAR de la pointe des Baleines. Pas de raison a priori de douter de cette valeur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 15 décembre 2011 🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Je ne sais pas d'où tu détiens cette info Bourgogne, mais à cette heure ci, Météo France relève 110km/h de refale maximale à Saint Clément! Certes le vent se renforce graduellement, mais de là à citer une telle valeur.... 141km/h au METAR du phare des Baleines sur l'Île de Ré, c'est même sur MeteoAlerte /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 15 décembre 2011 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Et voilà, 996,9 HPa, ça baisse vraiment vite et 13,2 mm... Il pleut toujours autant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 15 décembre 2011 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 15 décembre 2011 141 km/h à Ile de Ré sur Météoalerte Bug? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-info Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Selon Meteociel, le centre de la depression serait à 985 hpa sur la pointe de l'angleterre. A noter qu'ici, près de rennes, il fait doux et les rafales s'accentuent très serieusement. En effet, l'actualisation de MF se fait attendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico17 Posté(e) 15 décembre 2011 Rochefort (17) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 141 km/h à Ile de Ré sur Météoalerte Bug? Je ne pense pas, vu qu'il y a des rafales à 100km/h sur Aigrefeuille, c'est fort possible que cette valeur soit atteinte en haut du Phare des Baleines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 15 décembre 2011 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 euh ça se met à souffler d'un coup ou quoi? Un 145 km/h et un 135km/h à coté de saint-nazaire. Cependant ce sont des stations amateurs donc je sais pas si c'est fiable... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 15 décembre 2011 Vaucluse Partager Posté(e) 15 décembre 2011 A 22h , le creux semble bien pointer à 984 hp . Comme prévus désormais par la sortie 18Z de GFS . Pour ce dernier run , la dep se creuserait d' avantage que ce qui était prévus par le précédent . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 112 à, vannes séné Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kizzy17 Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 141 km/h à Ile de Ré sur Météoalerte Bug? Je suis sur l'Ile et c'est certain sur certaines rafales on doit pas être loin de ce chiffre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés