flo48 Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 meteo france a deja 15 min de retard sur son bulettin de 9h il prépare peut etre un truc gros ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 4 novembre 2011 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Désolé si j'étais pas sur place à 3h du mat pour mesurer la force du vent Je relate simplement les dires des voisins qui ont vu leurs toitures arrachées... C'est le terme " mini " qui nous gène ... Pluie faible ici sans plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 4 novembre 2011 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Ici à Fréjus Pluie moderée avec une température de 17.2° et 19.2 mm de pluie depuis hier mais j'espérais beaucoup plus de pluie .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 4 novembre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Désolé si j'étais pas sur place à 3h du mat pour mesurer la force du vent Je relate simplement les dires des voisins qui ont vu leurs toitures arrachées... Oui je comprends mais en tant que passionné il ne devrait pas exister de mini tornade dans ton vocabulaire.. Fin du HS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulrick Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Pluie abondante --------------------------------- Température (abri ventilé): 11,6 °C Tx: 11,6 °C / Tn: 10,1 °C Amplitude: 1,5 °C Dewpoint: 11,3 °C Iso 0°: 2645 m Pression: 1004 hPa Humidité: 98 % Pluie 1h: 17,1 mm / 24h: 52,6 mm Vent moyenne (10min): 11 km/h Échelle de Beaufort: 2 --------------------------------- novembre-11 Txx: 14,8 °C / Tnn: 7,0 °C Amplitude: 7,8 °C Pluie: 89,8 mm / Neige: 0,0 cm --------------------------------- 2011 Txx: 36,6 °C / Tnn: -7,1 °C Amplitude: 43,7 °C Pluie: 584,6 mm / Neige: 20,1 cm --------------------------------- Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou13 Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Ce matin vers 8 heures, un orage bref venue de mer à donné une brève mais violente averse sur Tarascon, ambiance tropicale pendant un moment. L'eau ruisselait très rapidement dans les pentes et s'accumulait, la sa c'est calmé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigean34 Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Gigean 34 9h 20 plus du tout de vent pas une goutte et le soleil arrive . Bizarre ;le calme avant la tempete . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludol Posté(e) 4 novembre 2011 Velaux Partager Posté(e) 4 novembre 2011 vers 4h du matin, un déluge incroyable à Nimes avec une intensité électrique intense ! C'était impressionnant, j'ai eu des coupures d'électricités c'est pour cela que je n'ai pas pu en parler avant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Situation actuelle : le vent est tombée, les nuages avancent bcp moins vite qu'hier, pluie très fine sous un ciel bouché et bas. 19,6°C. Du coté de MF toujours pas de réactu de 9h, ça doit cogiter là bas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rouge pas rouge pour le gard ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEPAPY Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Sur le causse après une acalmie le ciel devient très menacant et il commence à pleuvoir. Hier bourrasques de vent et une quantité de pluie de 45 m/m. Rien à voir avec certaines quantités "phénoménales" en 24 heures deversées sur la région. A Valleraugue une amie me signale que l'Hérault avait bien baissé mais que la pluie, la aussi, était de retour. Bonne journée (malgré tout) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 4 novembre 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 14.000 personnes auraient été coupés d'électricité cette nuit dans le nord du Gard selon France-info. Par ailleurs Keraunos va mener l'enquête sur la possible tornade cette nuit dans le Gard à Anduze. Source : http://www.keraunos.org/actualite-fil-info-orage-tornade-france.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 4 novembre 2011 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Une question ? Est-ce que le Var et les Alpes-Maritimes auront encore des pluies (pour Aujourd'hui) ou c'est déjà fini ? (même s'il reste encore quelque pluie) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 4 novembre 2011 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Personne ne se trouve à l'est d'Avignon? Une puissante cellule stationne sérieusement dans le coin, ça doit cumuler sévère là dessous d'après le radar. Les pluies ont repris sur les Cévennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 4 novembre 2011 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 accalmie en cour, le vent à bien faiblit, 22mm au pluvio pour ce 4 Novembre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sympathique cellule sur l'est du 84. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 4 novembre 2011 Vaucluse Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Ligne à régénération arrière dans le vaucluse . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 4 novembre 2011 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Une question ? Est-ce que le Var et les Alpes-Maritimes auront encore des pluies (pour Aujourd'hui) ou c'est déjà fini ? (même s'il reste encore quelque pluie) Au contraire ça ne fait que commencer, il n'y a qu'a regarder le radar. Fortes averses ici depuis 5h du matin avec parfois de très fortes intensités comme en ce moment. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 4 novembre 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 La vigilance rouge va être levé sur certains départements ce matin redescendant à l'orange. Par ailleurs le Var et le Vaucluse devrait passer en orange à 10h. Source : France-info. Source : http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/intemperies-le-var-et-le-vaucluse-vont-passer-en-vigilance-orange Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 4 novembre 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Pas de victimes pour cette première salve : ouf ! Plusieurs évacuations en Lozère dans le secteur de Florac, Ispagnac, Ste Enimie avec le sauvetage par les pompier d'une personne agée bloquée chez elle dans 1 mètre d'eau mais sinon que des dégats matériels à signaler pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 4 novembre 2011 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 "retard" de publication bulletin MF: Soit ça discute des derniers détails entre MF Aix et Toulouse, soit il manque du papier aux wc et personne n'est arrivé soit l'agent daltonien hésite entre vert et rouge sur un département...à moins que le orange pour 83,84,04,06 soit en pourparlers... Je penche pour la première solution. Si dans 1h ce n'est pas sorti, j'irai sonner à la porte A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BDR(13) Posté(e) 4 novembre 2011 Les pennes Mirabeau Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Personne ne se trouve à l'est d'Avignon? Une puissante cellule stationne sérieusement dans le coin, ça doit cumuler sévère là dessous d'après le radar. Les pluies ont repris sur les Cévennes. petar! ca dois tomber severe au MONT-VENTOUX, une belle ligne stationaire exact! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 4 novembre 2011 Vaucluse Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Amorces au large de marseille et du var . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 4 novembre 2011 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 petar! ca dois tomber severe au MONT-VENTOUX, une belle ligne stationaire exact! Ciel..."bâché"...webcam ventoux A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 ce serait idiot de redescendre la vigilance à quelques heures ( voir minutes) des retour des pluies... que dire de la belle ligne dans le vaucluse actuellement , il faudra bien surveiller le Rhone à partir de demain car entre les crues de l'ardèche, du gardon, de la cèze et peut des autre cours d'eau du vaucluse cela risque de faire mal! Tom Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 4 novembre 2011 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Cabrière, Murs, Gordes, Venasques sont en train d'en prendre pour leur grade, faut voir maintenant combien de temps sa va stationner mais sa va faire monter le Coulon et la Sorgue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 4 novembre 2011 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Bonjour, violent phénomène du au vent hier soir dans ma commune vers 23h30.On vient tout juste de retrouver l’électricité, pas de dégâts chez moi par contre mes grands-parents qui habitent 50m en face de chez moi ont eut pas mal de tuiles qui ont bougé, génoise tombée et le toit en éverite de leur petit garage s'est envolé et est retombé 20 mètres un peu plus loin! (Je mettrai quelques photos plus tard) Les plus gros dégâts ont touché l'ouest de la vallée sur une largeur de 50 à 100m, puis le vent est venu buter contre le versant et a couché quelques pins (coté ouest toujours).. Je sais pas encore trop quoi penser de ce phénomène, je vais voir sur Kéraunos, en tout cas juste avant ces très violentes rafales, j'ai entendu un espèce de vrombissement puis un déchainement de 3,4 rafales assez incroyable qui ont fait trembler la maison, c'était flippant! Sinon au niveau du temps retour de quelques averses, le vent de sud est plus discret, 2mm au pluvio ce matin, 126mm depuis le début de l'épisode! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 4 novembre 2011 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 4 novembre 2011 31mm supplémentaires ce matin (9h30) au pluvio en plus des 11mm en quelques minutes de la forte cellule vers 1h30 du matin. Ce qui porte le cumul pour aujourd'hui à 42 mm . Et apparament ce n'est pas la fin. Des cellules par intermittence devraient encore se former et remonter le long du Gard avant que ca se gâte vraiment dans l'aprem Enormes intensité en vallée du Rhône et Nord Gard ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés