Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux dans le midi Méditerranéen


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

On a dépassé les 80 mm ici à Valence, la Drôme passe tout juste (enfin !) en vigi orange.

A 15h, éclairs et tonnerre sont venus porter un coup de main à la pluie, le tout dans une ambiance très sombre, il y a faisait presque nuit ! A 15h30, gros passage pluvieux le temps de quelques minutes dans le centre-ville Valentinois, les routes sont du coup entièrement détrempées (il doit certainement y avoir des inondations dans les coins inondables), la circulation s'annonce bien difficile dans les heures à venir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

p****n c'est le chaos sur toute l'agglo Quartier Figuerolles : http://www.dailymotion.com/video/xm2tqu_inondations-figuerolles-montpellier-01-novembre-2011_webcam A coté du lycée Mermoz à Montpe

64 mm à Montpellier sur la dernière heure, dont 36,2 mm en 18 minutes avec respectivement 10,5mm/6min + 12,5mm/6min + 13,2mm/6min. C'est du lourd quand même!

Images postées

La ligne s'est désorganisée mais elle s'est étalée en grosse masse pluvio-orageuse touchant le Gard, l'Ardèche, l'est de L'Hérault, l'ouest des BDR et du Vaucluse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Et surtout, naissance rapide de cellules plus à l'ouest, en mer, qui visent 30/34.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Quand on voit l'axe convergent qui se met en place sur l'Hérault et le Gard, difficile de comprendre les prévisions de Prédict (si c'est vrai).

Au contraire, je dirais que ça commence...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

D'après une de mes amies qui habitent dans le centre ville de Arles, les Avenues sont des torrents d'eau en ce moment même, et quelques commençant sont à deux doigts d'être inondés, et il fait très noir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après une de mes amies qui habitent dans le centre ville de Arles, les Avenues sont des torrents d'eau en ce moment même, et quelques commençant sont à deux doigts d'être inondés, et il fait très noir.

Normal ca fait 2-3 heures qu'il pleut à torrent là bas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Normal ca fait 2-3 heures qu'il pleut à torrent là bas.

En effet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Heureusement, ils vont bientôt connaître une accalémie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'axe principal est désormais en place, en déplacement lent vers l'ouest, les lignes orageuses vont ce succédais directement sur le Gard avec des fronts à l'est et l'ouest de sa position, le risque d'orages stationnaire reste très important sur ce département, à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour, cumul pas énorme ici de 29.3 mm depuis cette nuit .. soit 32.3 mm depuis hier, et 50.1 mm depuis mercredi. A noter que je suis allé à plan de campagne vers 14h00 et que le vent était nettement plus soutenu la bas que sur Aix .. bien qu'il y ait eu un petit renforcement sur la ville pendant la dernière heure, rafale maxi de 60 km/h à peine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annuler les cours et fermer tout les collèges/Lycées parce qu'il pleut ?

Par choix préfectoral... Ce n'est pas la meilleure situation pour moi en tout cas puisque je me suis pris des seaux d'eau pendant 1/2 heure default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Ces intempéries n'ont pas fait de victimes, mais une personne est disparue. Un sans-abris aurait pu être emporté par les eaux ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

L'Hérault monte à une vitesse fars ici à Florensac. En temps que SP Volontaire de Florensac nous avons effectué trois intervention cette après midi sur Florensac donc une passera sur france 3 Edition régionale je pense.

Vous pourrez mettre celle-la dans votre calendrier 2012: http://www.infoclima...-herault-3.html (respect d'ailleurs, le courant ne donnait vraiment pas envie d'y aller, même si les gendarmes présents et moi avons un moment hésité à nous mettre à l'eau pour aller chercher cette dame vu que ça continuait de monter en vous attendant flowers.gif )

Le plafond est extrêmement bas ici à Clermont, avec des pluies parfois soutenues mais stratiformes, et sans vent! - rien à voir donc avec ce que l'on a connu hier et ce que prend en ce moment en effet la Camargue, Nîmes et les vallées des Gardons et de l'Ardèche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça sent bon pour la baie d'Aigues-Mortes (+ montpelliérain etc...) vu ce qui reponte de la mer, et en direct live naissance d'une averse au dessus de ma tête, ambiance géniale default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

A Tarascon, orage monstrueux avec activité electrique forte et trombes d'eaux. Ca se calme actu mais j'avais rarement observé une telle violence des éléments. On va certainement approché les 200mm depuis minuit. Nombreuses inondations à prévoir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le paquet qui remonte la côte espagnole continue de pivoter sérieusement. Il est actuellement entre les baléares et la catalogne avec une ligne très intense qui vient de passer le baléares, et qui est maintenant orientée sud-est/nord-ouest. Je suis impatient de savoir ce qu'elle va donner ces prochaines heures en se rapprochant.

Il y a de forte chance qu'elle se déstructure pour laisser la place à une nouvelle organisation dans le Golfe du Lion, mais laquelle?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La converge en place actu, se confirme,(voir radar) direct le Gard en ligne de mire, les cumuls vont être importants à certains endroits et la convergence des vents, laisse augurés un risque notable d'orages stationnaire, a suivre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...