flo48 Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Activité électrique quasi incessante a l'est de Montpellier...ça doit être dantesque dessous ! Des gens là dessous ?? moi je suis au nord ales limite gard/lozerec'est impressionnent un déluge assez rare, les éclair sont tout aussi impressionnent l'eau ruisselle de partout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 4 novembre 2011 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Sur la dernière actualisation du radar de MF, on a même du rouge dans l'est de l'herault, ce qui correspond à 300mm par heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 4 novembre 2011 Villevieille(30) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Arpege modélisait 460 mm dans la Camargue gardoise, va t'il avoir raison? (cf /topic/71792-previsions-dans-les-regions-mediterraneennes/page__st__96'>Mon lien) On est déja à 160 mm sur la bordure de la petite Camargue depuis le 1/11, donc 460mm ca parait difficile à atteindre mais si ça dégénere(Retrograde peu mobile) on peu largement scoré les 250mm ce qui serait tout à fait exceptionnel sachant que on est que la première semaine de Novembre. On rentre dans une phase particulièrement délicate pour la basse plaine du Vidourle, les reseaux sont satures, Heureusement que le capricieux Vidourle est sage, enfin vu ce qui tombe à Quissac ca devrais changer la donne défavorablement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 4 novembre 2011 Vaucluse Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Cette fois-ci , il semble bien que cela va etre le tour à l' ouest de l' herault . Nombreuses amorces à l' avant du systeme et cellule remontant de catalogne . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ABO VOLO Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 de la folie! foudre ultra puissante ! c'est apocalptyque avec grêle bref phénomène extreme! bien vu MF! Effectivement c'est très violent aussi par ici, ça me rappelle l'épisode d'octobre 2008. Ce sont de véritables trombes d'eau qui s'abattent sur la ville depuis 17h avec de courtes périodes d'accalmie. Je viens de faire un tour en voiture sur les alentours, le ruissellement est tès important et les routes limites praticables. Le ruisseau de Champclauson qui alimente le gardon est un véritable torrent de boue, le prochain cumul horaire de la station MF situé sur l'aérodrome ne devrais pas être triste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zachary Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 La cellule présente sur le Gard et une partie de l’Hérault tant à prendre un effet rétrograde en se réactivant, si cela doit continuer, l’alerte risque de viré au rouge, prudence.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max30120 Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Alès se tape du très lourd! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 4 novembre 2011 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 J'ai l'impression que tout se redresse vers l'ouest .. à ce rythme il va plus précipiter sur le 11/66 qu'ici .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Un arcus se dessine. Très forte averses à l'instant. La cellule semble se rapprocher. Je suis surpris d'une telle activité électrique ! Je mitraille depuis mon balcon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoWess Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Ici au Vigan, rien du tout; c'est le calme plat, après ce que l'on a reçu, ce n'est pas plus mal... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 4 novembre 2011 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Montpellier va prendre cher bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 4 novembre 2011 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Houston?! On a perdu Gael13 définitivement! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aussi Max 30120 on ne dit pas "Alès se tape du lourd" mais "Alès se tape du B Alès" Désolé les autres qui êtes sous les orages mais on ne va pas taper le carton en attendant l'orage de mi-décembre donc on est avec vous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 4 novembre 2011 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Ou est Christophe30 dans tout cela ? Ces observations seraient complémentaires.. C'est vendredi APERO ! Encore 19.5°C pas de pluie et vent d'Est parfois fort ( centre-ville ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max30120 Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Ici au Vigan, rien du tout; c'est le calme plat, après ce que l'on a reçu, ce n'est pas plus mal... Cela se décale petit à petit sur nous, mais cela sera rapide à mon avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 4 novembre 2011 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Ou est Christophe30 dans tout cela ? Ces observations seraient complémentaires.. Certains ne doivent plus être connectés. Ils ne vont pas griller leur ordi ou leur connexion internet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 4 novembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Attention Montpellier risque de prendre cher très bientôt ! Une ligne rouge vif (350mm/h) arrive sur la ville Avis d'orage violent par Keraunos http://www.keraunos.org/avis-orage-violent-france-grele-tornade.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo48 Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 réaction du gardon en cour a surveiller ! gros problème électrique sur ma commune Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 4 novembre 2011 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Gros passage ici, le plus gros de l'activité électrique m'a épargné ça restait cantonné à l'est, par contre niveau pluie c'est de la folie et ça continu! 35mm sur la dernière heure, 183mm depuis le début de l'épisode! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 4 novembre 2011 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Sur la dernière actualisation du radar de MF, on a même du rouge dans l'est de l'herault, ce qui correspond à 300mm par heure. Heu ben pour cette fois, je prefère que ce soit sur eux que sur nous, on a l'Herault dans les plaines et pas mal de maisons sont inondées sur Canet, Belarga, Pezénas et j'en oublie sans doute. Pour Agde je suis un peu surpris de ne voir qu'un débit de 726 m3/s alors qu'à Montagnac il a atteint 1667 m3/s à son maximum un peu avant midi, et actuellement l'Hérault y débite encore 1260 m3/s, vu cet après midi, le pont Pezenas Montagnac est ouvert mais l'eau est au plus haut du tablier et les voitures passent entre 1m et 2m au dessus de l'eau, pas plus, la A75 au niveau de Lezignan la Cèbe n'est pas coupée mais il suffirait de 1m de plus de hauteur et l'Hérault la submergerait aussi. Donc je ne suis pas très chaud pour des intensités de 300 ou 400 mm de plus sur les Cevennes car là ce serait grave avec l'inondation d'une grande partie de Pezénas, quant à Agde je suppose que c'est l'étalement de l'Herault dans la basse vallée qui fait que le débit est seulement la moitié de celui de Montagnac, donc la crue s'étalera plus dans le temps, vu qu'à ma connaissance l'Herault ne fait pas un delta et n'a qu'une seule branche et elle traverse Agde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien34 Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Selon Un auditeur de France Bleu Herault, la fourriére seraient en train de retirer les voitures des berges du Lez a Montpellier a hauteur des restaurants de la place de l'Europe face a l'hotel de region pour ceux qui connaissent, le Lez va deborder! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 4 novembre 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Je viens d'arriver à Sommières : rien de méchant, ça roule tranquille. La ligne est passée... Par contre il y a des inondations à Lunel (infos par téléphone). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 4 novembre 2011 Montpellier Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Une pile électrique cette ligne, ça me fait penser à la ligne du 7 septembre 2010 avec des flash et impacts incessants, tout le long. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 4 novembre 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Enorme orage tout à l'heure à Montpellier, j'étais en cours pendant cet orage c'était impressionnant... En sortant ça ruisselait énormément dans le quartier Lepic. Actuellement énorme activité électrique visible depuis Saint-Jean-de-Védas, mais plus de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastinos66 Posté(e) 4 novembre 2011 Nefiach(66) alt 115m Partager Posté(e) 4 novembre 2011 ca remonte sur les PO quel que eclaire pluie forte en cour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 4 novembre 2011 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Quelqu'un au nord de Mauguio? le radar sature à 370mm/h grosse grêle probable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés