Vincent_L Posté(e) 4 novembre 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Les fossés ont bien débordé dans le secteur de St. Bauzile de Montmel (est 34) intenses ravinements et chaussées inondées mais il ne pleut plus ça s'ameliore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 4 novembre 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Sinon un ami me signale que l'A9 est inondé entre le PR99 et le PR107 la circulation est très délicate. Avec même une petite coulée de boue il y a 20 minutes, d'après un témoin de France Bleu Hérault. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le vigan Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Bonsoir à tous, Pour info la station de l'Aigoual est en panne des systèmes de télécommunications depuis ce matin et pas de réparations prévue avant... lundi matin au pire ! Je coupe, l'orage approche à grands pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Accalmie ici après l'énorme orage du début d'après midi avec au moins 80mm en 2h. Ambiance excellent avec des arcus, des bases très sombres de coups de foudre, des averses diluviennes, ouaww de quoi oublier les 3 mois sans animations qui ont précédés! C'est au tour de l’Hérault de déguster à nouveau. J'ai entendu sur France Info vers 17h que le 34 serai moins touché dans la soirée :thumbdown: . Ici le vent marin se déchaine à nouveau, on attend le prochain forçage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el torro 45 Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Une journée calme au Vigan, ouf ! A peine 32 mm depuis ce matin 8h00. On est cernés par les éclairs ! salut a tous attention au Vigan cela ne va pas tarder a arrivé car l'hérault et de façon générale les cévennes risque de se retrouver en zone de confluence ! Prudence a tous car par endroit, la nuit promet d'etre bien longue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oceane Posté(e) 4 novembre 2011 Plaissan (34), au sud de Gignac Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Orage de folie passé sur Jacou (nord-est de montpellier)! Un vent de fou, avec de la grêle mêlée à la pluie! La dernière fois que j'ai vu ça c’était lors du passage de la tornade sur Vendargues (ça laisse toujours des souvenirs ) Voici une petite vidéo de ma rue après le passage de la cellule: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 4 novembre 2011 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Un observateur, membre de météociel évoque un cumul de +1100 mm depuis le premier Novembre, à "Claret" dans l'Hérault Cela doit surement être très exagéré. Pas de panique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zachary Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Quid des infos sur la situation au pieds des Cévennes sur le bassin alésien ? les radars sont impressionnant sur ce secteur, merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redhot Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Un vent tempêtueux ici au Nord de Marseille, accentuation depuis une heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 4 novembre 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Un observateur, membre de météociel évoque un cumul de +1100 mm depuis le premier Novembre, à "Claret" dans l'Hérault 1er Janvier il a dit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">"01/01/11" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 4 novembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Encore l'éternel terme: "mini-tornade" sur le JT de FR3... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 4 novembre 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Je n'arrive plus à aller sur le site www.infoclimat.fr en me disant : "La connexion à la base de données n'a pas pu être effectuée. Le serveur est peut-être temporairement surchargé ou une opération de maintenance est en cours. Merci pour votre patience, L'équipe Infoclimat." Ces intempéries semblent inquiéter les sudistes, ce qui est normal vu l'intensité des pluies ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 4 novembre 2011 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Merci pour ta réponse, mais bon je suis vert car la journée a été assez calme dans l'ensemble j'espèrais avoir au moins une nuit agitée. Et tu habites à Arles? faut ouvrir les volets alors après les pluies diluviennes de cet après midi "ARLES CENTRE. : 132mm depuis le début de l'épisode, dont environ 70mm sur les deux dernières heures" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 4 novembre 2011 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Orage en cours a Frontignan Rafale de 103 km/h mesuré de Est Sud Est , éclairs fréquents pas de pluie pour le moment . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 4 novembre 2011 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Quid des infos sur la situation au pieds des Cévennes sur le bassin alésien ? les radars sont impressionnant sur ce secteur, merci Ça se calme ici, par contre la rivière qui passe à coté de chez moi fait un gros bruit, signe qui ne trompe pas.. Je me fais un peu de souci pour les voisins qui habitent dans un ancien moulin proche de celle-ci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou13 Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 "Météo-Montpellier" est plutôt sérieux de son côté :"Violents orages jusqu’en milieu de nuit prochaine . Risque de crue et d’inondation généralisés. Soyez très prudents lors de vos déplacements" :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 4 novembre 2011 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Et tu habites à Arles? faut ouvrir les volets alors après les pluies diluviennes de cet après midi "ARLES CENTRE. : 132mm depuis le début de l'épisode, dont environ 70mm sur les deux dernières heures" Je ne suis pas sur Arles, je suis sur Nîmes aujourd'hui j'ai donc tout raté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el torro 45 Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Quid des infos sur la situation au pieds des Cévennes sur le bassin alésien ? les radars sont impressionnant sur ce secteur, merci Oui ce secteur et tout l'ouest du Gard est vraiment dans une situation alarmiste! Des crues éclaires sont envisageable surtout que cela se régénère sans cesse . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zachary Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Ça se calme ici, par contre la rivière qui passe à coté de chez moi fait un gros bruit, signe qui ne trompe pas.. Un peu de souci pour les voisins qui habitent dans un ancien moulin proche de celle-ci! Merci pour les infos, bon courage et prudence car à priori ça ne serait pas fini.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoWess Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Orage et forte pluie sur le Vigan ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 4 novembre 2011 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Vent de SE fort et doux qui apporte une vingtaine de degrés dans le Vaucluse (Carpentras, Visan, Orange), 18.7°C Tx à Marcoule à 19h. 18.1°C actu sur Tresques. L'accalmie semble durable pour le Gard rhodanien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomy Posté(e) 4 novembre 2011 Aramon (30) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Le vent souffle en tempête sur Marseille et toujours pas de pluies.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 novembre 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Devinez quoi? Et bien l'orage est là, ça faisait longtemps! Fortes pluies et activité électrique modeste - ça va encore canarder un moment sur le BV de l'Hérault, et ralentir sa décrue. A voir si la levée du vent ne va pas bloquer l'écoulement à Agde alors que l'onde de crue arrive à l'embouchure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 4 novembre 2011 Mailhac (11) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 pluie modérée actu, ça s'approche. Les nuages ne permettent pas de voir le moindre éclair, mais ça flash bien. pas de vent par contre! edit : pluie forte et tonnerre proche! re-edit : déluge! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
storm34740 Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Bonsoir,je suis à Vendargues dans l'Est Hérault et ce que je peux vous dire c est que j'ai jamais vu ça de ma vie un orage pareil,c'etait hyper violent,des pluies diluviennes,un vent monstrueux!j'espère vraiment que ça va se calmer parce que ça craint grave pour ceux qui vivent actuellement des inondations.actuellement on a un vent trés fort,mais plus de pluie pour l'instant heureusement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés