ardeche07 Posté(e) 4 novembre 2011 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 4 novembre 2011 franchement l'Ardèche a des précipitation non stop depuis des heures et des heures! Pour l'instant il n y a pas de probleme notoire.Simplement une route communale est coupée en bord de rivière, et cette dernière rebaisse a nouveau. L'orage semble incessant mais les pluies sont très irrégulières, ce qui permet l'evacuation de l'eau au fur et a mesure. On a eu beaucoup plus de problèmes l'an passé avec 314mm d'un coup et non-stop (sur le village pas sur la montagne) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 4 novembre 2011 Vidauban VAR Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Brignoles sous l'orage c'est magique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
audegirl Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 ; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 4 novembre 2011 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 à l'Est, sa flash, pareil à l'Ouest mais de moindre intensité, et moi entre les deux, je bouffe toujours autant de vent, ainsi qu'un énorme 18,1° et puis bien sur, je vois même des étoiles cumul du jour : 55mm . édit : bientôt 100 pages /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 4 novembre 2011 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Ciel clair sur Nîmes avec une lune bien visible. Calme avant la tempête ou peut on espérer la fin des épisodes violents ? Je pense que ce sera la deuxième option ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 4 novembre 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Les étoiles sont également bien visible ici, j'aperçois toutefois encore les flashs lointains. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugus Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 je voulais juste savoir si le vidourle va encore beaucoup monter ou sa va s'arreter sur sommières Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 4 novembre 2011 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Brignoles sous l'orage c'est magique ça va finir par faire des cumuls intéressants dans le secteur brignolles, bras.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 4 novembre 2011 Mailhac (11) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Brignoles sous l'orage c'est magique oui ça a l'air, et il est costaud le multi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 4 novembre 2011 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Le cumul du jour est de 45 mm ici, quelque éclairs de temps à autres mais rien de bien méchant pour le moment, en esperant une réactivation en cours de nuit, voire de journée de demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 novembre 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Ca tombe fort ce soir sur le plateau Ardéchois et les Boutières. Aux Estables (43) j'en suis à 128mm depuis 00h et 250mm depuis le début de l'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 4 novembre 2011 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Hérault à Agde Euh je sais pas ce qui s'est passé à Agde avec cette hausse soudaine ( coup de mer ? élévation du à la pression?) ca m'intrigue. En tout cas certaines maisons doivent maintenant avoir les pieds dans l'eau ( voir ma photo en pages précédentes qui a été prise alors que l'on était 40 cm plus bas ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 41 mm pour cardo et 26 mm pour bastia Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 4 novembre 2011 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Ca tombe fort ce soir sur le plateau Ardéchois et les Boutières. Aux Estables (43) j'en suis à 128mm depuis 00h et 250mm depuis le début de l'épisode. Petit joueur Snow /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">...A l'heure actuelle Seryam, du côté de Mayres dans la haute-vallée de l'Ardèche doit approcher ou même dépasser les 650mm depuis le début de l'épisode ! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou13 Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Le vent s'est largement calmé depuis tout à l'heure (rafales de temps à autres) et le ciel s'est partiellement dégagé ce qui me permet de voir la lune et quelques étoiles. Ambiance toujours relativement douce. En cette fin de soirée, je suis très confiant pour la situation de demain. Profitons de cette pause, personellement je pense être rassasié pour aujourd'hui (95 mm). En espérant un magnifique bouquet final demain sur nos régions pour rendre définitivement cet épisode dans l'exceptionnel total Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 4 novembre 2011 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 je voulais juste savoir si le vidourle va encore beaucoup monter ou sa va s'arreter sur sommières Il monte encore à Vic-le-Fesc donc le maximum de crue n'est pas encore atteint.Oui ça va monter encore à Sommières ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 4 novembre 2011 Mailhac (11) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 bonsoir a tous je suis dans l'aude et nouvelle sur ce site - voila deux soirs que je lis vos discutions sur ce forum et que je decouvre infoclimat - je voulais deja vous féliciter car je le trouve trés riche, trés utile et trés interessant vous me permettez d'apprendre des choses complétement inconnues et vos informations sont trés pertinentes j ai meme suivi le lien avec la radio France bleu herault que je ne connaissais pas merci a tous et je veux aussi donner tout mon courage a ceux qui ont été touchés ou qui ont éprouvé la peur notamment Montpellier par ce "cyclone" j espere que les dégats ne sont pas trop méchants pour chacun voici enfin mon questionnement je dois lundi et mardi faire l aller retour deux jours de suite de carcassonne vers beziers pensez vous cela sans risque et pouvez vous me rassurer quant aux acces et aux crues s'il vous plait sans raison précise j ai toujours eu peur des orages et des risques d intemperies je suis une trouyarde peut etre qu en vous lisant j arriverai moi aussi a voir tout cela d un oeil passionnant et moins crantif merci de partager avec moi vos connaissances et bonne continuation ps : j ai eu un peu de mal a m inscrire et a comprendre le fonctionnement mais bon j y suis ouf ! Salut, bienvenue sur le forum! Pour lundi et mardi tu ne risque pas grand chose à faire Béziers Carca, peut-être quelques pluies mais rien de méchant, et même si on pourrait avoir de bons orages dimanche par ici, ça ne suffira pas à faire gonfler suffisamment les cours d'eau principaux, juste des réactions ponctuelles sur le moment. Sinon pour info ta question porte plus sur les prévisions donc postes plutôt ce genre de chose dans le topic prévisions si tu veux pas que ça soit noyé dans le flot (c'est le cas de le dire aujourd'hui). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 4 novembre 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2011 je voulais juste savoir si le vidourle va encore beaucoup monter ou sa va s'arreter sur sommières Ca monte encore à Vic donc ça va monter à Sommières avec un décalage de 2-3 heures environ. Enlever 1 mètre à la cote de Vic pour avoir une idée du niveau à Sommières (attention ça ne marche pas toujours...) 3.21 m à Vic au dernier relevé donc on devrait approcher les 2 mètres à Sommières vers 2 heures du matin. A voir... pas de grosses inquiétudes à avoir. Le seuil de débordement dans la vieille ville c'est 2.6 m environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 4 novembre 2011 Vaucluse Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Formation d' un petit MCS linéaire près du centre var . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 bonsoir tous le monde , en tout quel épisode!Là actu ciel étoilé avec le vent qui faiblit nettement, amis gardois et héraultais je pense que pour cette nuit plus rien à esperer , finalement il avait peut êrte pas tort prédict par contre amis provencaux à vous de profiter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Voilà les averses se sont calmées pour l'instant sur Pignans, le vent aussi. Enfin la nuit n'est pas finie... J'ai l'impression qu'il y a pas mal d'éclairs intra et et inter-nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 4 novembre 2011 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Et nous venons de perdre Collobrières. Dommage car le MCS varois approche on va devoir faire sans radar. Actu il fait doux 15.6°c. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 4 novembre 2011 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 4 novembre 2011 28mm aujourd'hui, 128mm depuis mardi; le vent est tombé, on voit les étoiles et au loin au nord -est on voit bien les éclairs incessants. très bel épisode en effet; mais mineur quand on voit ce qui se passe en Ligurie . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 4 novembre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Ici à Sète le spectacl est grandiose en direction du NE. Le vent a faibli et il ne pleu plus depuis 20h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 4 novembre 2011 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Je me demandais jusqu'à quand ça allait tenir, mais ça y est, la connexion Internet a lâché il y a une vingtaine de minutes chez moi à Penta, en plein orage, cumul de 77mm pour le moment, il y a une ligne très active axée nord-sud le long de la façade orientale, ça peut cumuler pendant un moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés