Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux dans le midi Méditerranéen


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

p****n c'est le chaos sur toute l'agglo Quartier Figuerolles : http://www.dailymotion.com/video/xm2tqu_inondations-figuerolles-montpellier-01-novembre-2011_webcam A coté du lycée Mermoz à Montpe

64 mm à Montpellier sur la dernière heure, dont 36,2 mm en 18 minutes avec respectivement 10,5mm/6min + 12,5mm/6min + 13,2mm/6min. C'est du lourd quand même!

Images postées

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Désolé si j'étais pas sur place à 3h du mat pour mesurer la force du vent default_thumbup.gif

Je relate simplement les dires des voisins qui ont vu leurs toitures arrachées...

C'est le terme " mini " qui nous gène ... Pluie faible ici sans plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Désolé si j'étais pas sur place à 3h du mat pour mesurer la force du vent default_thumbup.gif

Je relate simplement les dires des voisins qui ont vu leurs toitures arrachées...

Oui je comprends mais en tant que passionné il ne devrait pas exister de mini tornade dans ton vocabulaire..

Fin du HS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie abondante

---------------------------------

Température (abri ventilé): 11,6 °C

Tx: 11,6 °C

/ Tn: 10,1 °C

Amplitude: 1,5 °C

Dewpoint: 11,3 °C

Iso 0°: 2645 m

Pression: 1004 hPa

Humidité: 98 %

Pluie 1h: 17,1 mm / 24h: 52,6 mm

Vent moyenne (10min): 11 km/h

Échelle de Beaufort: 2

---------------------------------

novembre-11

Txx: 14,8 °C

/ Tnn: 7,0 °C

Amplitude: 7,8 °C

Pluie: 89,8 mm / Neige: 0,0 cm

---------------------------------

2011

Txx: 36,6 °C

/ Tnn: -7,1 °C

Amplitude: 43,7 °C

Pluie: 584,6 mm / Neige: 20,1 cm

---------------------------------

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin vers 8 heures, un orage bref venue de mer à donné une brève mais violente averse sur Tarascon, ambiance tropicale pendant un moment. L'eau ruisselait très rapidement dans les pentes et s'accumulait, la sa c'est calmé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vers 4h du matin, un déluge incroyable à Nimes avec une intensité électrique intense !

C'était impressionnant, j'ai eu des coupures d'électricités c'est pour cela que je n'ai pas pu en parler avant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Situation actuelle : le vent est tombée, les nuages avancent bcp moins vite qu'hier, pluie très fine sous un ciel bouché et bas. 19,6°C.

Du coté de MF toujours pas de réactu de 9h, ça doit cogiter là bas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rouge pas rouge pour le gard ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le causse après une acalmie le ciel devient très menacant et il commence à pleuvoir. Hier bourrasques de vent et une quantité de pluie de 45 m/m. Rien à voir avec certaines quantités "phénoménales" en 24 heures deversées sur la région. A Valleraugue une amie me signale que l'Hérault avait bien baissé mais que la pluie, la aussi, était de retour. Bonne journée (malgré tout)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

14.000 personnes auraient été coupés d'électricité cette nuit dans le nord du Gard selon France-info.

Par ailleurs Keraunos va mener l'enquête sur la possible tornade cette nuit dans le Gard à Anduze.

Source : http://www.keraunos.org/actualite-fil-info-orage-tornade-france.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Une question ? Est-ce que le Var et les Alpes-Maritimes auront encore des pluies (pour Aujourd'hui) ou c'est déjà fini ? (même s'il reste encore quelque pluie)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Personne ne se trouve à l'est d'Avignon? Une puissante cellule stationne sérieusement dans le coin, ça doit cumuler sévère là dessous d'après le radar. Les pluies ont repris sur les Cévennes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

accalmie en cour, le vent à bien faiblit, 22mm

au pluvio pour ce 4 Novembre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sympathique cellule sur l'est du 84.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Une question ? Est-ce que le Var et les Alpes-Maritimes auront encore des pluies (pour Aujourd'hui) ou c'est déjà fini ? (même s'il reste encore quelque pluie)

Au contraire ça ne fait que commencer, il n'y a qu'a regarder le radar.

Fortes averses ici depuis 5h du matin avec parfois de très fortes intensités comme en ce moment.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

La vigilance rouge va être levé sur certains départements ce matin redescendant à l'orange.

Par ailleurs le Var et le Vaucluse devrait passer en orange à 10h.

Source : France-info.

Source : http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/intemperies-le-var-et-le-vaucluse-vont-passer-en-vigilance-orange

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Pas de victimes pour cette première salve : ouf !

Plusieurs évacuations en Lozère dans le secteur de Florac, Ispagnac, Ste Enimie avec le sauvetage par les pompier d'une personne agée bloquée chez elle dans 1 mètre d'eau mais sinon que des dégats matériels à signaler pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

"retard" de publication bulletin MF:

Soit ça discute des derniers détails entre MF Aix et Toulouse, soit il manque du papier aux wc et personne n'est arrivé default_rolleyes.gif soit l'agent daltonien hésite entre vert et rouge sur un département...à moins que le orange pour 83,84,04,06 soit en pourparlers...

Je penche pour la première solution.

Si dans 1h ce n'est pas sorti, j'irai sonner à la porte default_whistling.gif

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les pennes Mirabeau

Personne ne se trouve à l'est d'Avignon? Une puissante cellule stationne sérieusement dans le coin, ça doit cumuler sévère là dessous d'après le radar. Les pluies ont repris sur les Cévennes.

petar! ca dois tomber severe au MONT-VENTOUX, une belle ligne stationaire exact!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

petar! ca dois tomber severe au MONT-VENTOUX, une belle ligne stationaire exact!

Ciel..."bâché"...webcam ventoux

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce serait idiot de redescendre la vigilance à quelques heures ( voir minutes) des retour des pluies...

que dire de la belle ligne dans le vaucluse actuellement default_scared.gif, il faudra bien surveiller le Rhone à partir de demain car entre les crues de l'ardèche, du gardon, de la cèze et peut des autre cours d'eau du vaucluse cela risque de faire mal!

Tom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Cabrière, Murs, Gordes, Venasques sont en train d'en prendre pour leur grade, faut voir maintenant combien de temps sa va stationner mais sa va faire monter le Coulon et la Sorgue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonjour, violent phénomène du au vent hier soir dans ma commune vers 23h30.On vient tout juste de retrouver l’électricité, pas de dégâts chez moi par contre mes grands-parents qui habitent 50m en face de chez moi ont eut pas mal de tuiles qui ont bougé, génoise tombée et le toit en éverite de leur petit garage s'est envolé et est retombé 20 mètres un peu plus loin! (Je mettrai quelques photos plus tard)

Les plus gros dégâts ont touché l'ouest de la vallée sur une largeur de 50 à 100m, puis le vent est venu buter contre le versant et

a couché quelques pins (coté ouest toujours)..

Je sais pas encore trop quoi penser de ce phénomène, je vais voir sur Kéraunos, en tout cas juste avant ces très violentes rafales, j'ai entendu un espèce de vrombissement puis un déchainement de 3,4 rafales assez incroyable qui ont fait trembler la maison, c'était flippant! default_bored.gif

Sinon au niveau du temps retour de quelques averses, le vent de sud est plus discret, 2mm

au pluvio ce matin, 126mm

depuis le début de l'épisode!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

31mm supplémentaires ce matin (9h30) au pluvio en plus des 11mm en quelques minutes de la forte cellule vers 1h30 du matin.

Ce qui porte le cumul pour aujourd'hui à 42 mm default_thumbup.gif .

Et apparament ce n'est pas la fin. Des cellules par intermittence devraient encore se former et remonter le long du Gard avant que ca se gâte vraiment dans l'aprem default_chris.gif

Enormes intensité en vallée du Rhône et Nord Gard ! default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...