Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux dans le midi Méditerranéen


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Activité électrique quasi incessante a l'est de Montpellier...ça doit être dantesque dessous ! Des gens là dessous ??

moi je suis au nord ales limite gard/lozerec'est impressionnent un déluge assez rare, les éclair sont tout aussi impressionnent

l'eau ruisselle de partout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

p****n c'est le chaos sur toute l'agglo Quartier Figuerolles : http://www.dailymotion.com/video/xm2tqu_inondations-figuerolles-montpellier-01-novembre-2011_webcam A coté du lycée Mermoz à Montpe

64 mm à Montpellier sur la dernière heure, dont 36,2 mm en 18 minutes avec respectivement 10,5mm/6min + 12,5mm/6min + 13,2mm/6min. C'est du lourd quand même!

Images postées

Arpege modélisait 460 mm dans la Camargue gardoise, va t'il avoir raison? (cf /topic/71792-previsions-dans-les-regions-mediterraneennes/page__st__96'>Mon lien)

On est déja à 160 mm sur la bordure de la petite Camargue depuis le 1/11, donc 460mm ca parait difficile à atteindre mais si ça dégénere(Retrograde peu mobile) on peu largement scoré les 250mm ce qui serait tout à fait exceptionnel

sachant que on est que la première semaine de Novembre.

On rentre dans une phase particulièrement délicate pour la basse plaine du Vidourle, les reseaux sont satures, Heureusement que le capricieux Vidourle est sage, enfin vu ce qui tombe à Quissac ca devrais changer la donne défavorablement...online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fois-ci , il semble bien que cela va etre le tour à l' ouest de l' herault . Nombreuses amorces à l' avant du systeme et cellule remontant de catalogne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de la folie! foudre ultra puissante ! c'est apocalptyque avec grêle bref phénomène extreme! bien vu MF!

Effectivement c'est très violent aussi par ici, ça me rappelle l'épisode d'octobre 2008. Ce sont de véritables trombes d'eau qui s'abattent sur la ville depuis 17h avec de courtes périodes d'accalmie. Je viens de faire un tour en voiture sur les alentours, le ruissellement est tès important et les routes limites praticables. Le ruisseau de Champclauson qui alimente le gardon est un véritable torrent de boue, le prochain cumul horaire de la station MF situé sur l'aérodrome ne devrais pas être triste.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

J'ai l'impression que tout se redresse vers l'ouest .. à ce rythme il va plus précipiter sur le 11/66 qu'ici .. default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Houston?! On a perdu Gael13 définitivement! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_innocent.gif

Aussi Max 30120 on ne dit pas "Alès se tape du lourd" mais "Alès se tape du B Alès" default_thumbup.gif

Désolé les autres qui êtes sous les orages mais on ne va pas taper le carton en attendant l'orage de mi-décembre donc on est avec vous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Ou est Christophe30 dans tout cela ?

Ces observations seraient complémentaires..

C'est vendredi APERO ! default_laugh.pngEncore 19.5°C pas de pluie et vent d'Est parfois fort ( centre-ville )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou est Christophe30 dans tout cela ?

Ces observations seraient complémentaires..

Certains ne doivent plus être connectés. Ils ne vont pas griller leur ordi ou leur connexion internet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Gros passage ici, le plus gros de l'activité électrique m'a épargné ça restait cantonné à l'est, par contre niveau pluie c'est de la folie et ça continu!

35mm

sur la dernière heure, 183mm

depuis le début de l'épisode!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Sur la dernière actualisation du radar de MF, on a même du rouge dans l'est de l'herault, ce qui correspond à 300mm par heure.

Heu ben pour cette fois, je prefère que ce soit sur eux que sur nous, on a l'Herault dans les plaines et pas mal de maisons sont inondées sur Canet, Belarga, Pezénas et j'en oublie sans doute.

Pour Agde je suis un peu surpris de ne voir qu'un débit de 726 m3/s alors qu'à Montagnac il a atteint 1667 m3/s à son maximum un peu avant midi, et actuellement l'Hérault y débite encore 1260 m3/s, vu cet après midi, le pont Pezenas Montagnac est ouvert mais l'eau est au plus haut du tablier et les voitures passent entre 1m et 2m au dessus de l'eau, pas plus, la A75 au niveau de Lezignan la Cèbe n'est pas coupée mais il suffirait de 1m de plus de hauteur et l'Hérault la submergerait aussi.

Donc je ne suis pas très chaud pour des intensités de 300 ou 400 mm de plus sur les Cevennes car là ce serait grave avec l'inondation d'une grande partie de Pezénas, quant à Agde je suppose que c'est l'étalement de l'Herault dans la basse vallée qui fait que le débit est seulement la moitié de celui de Montagnac, donc la crue s'étalera plus dans le temps, vu qu'à ma connaissance l'Herault ne fait pas un delta et n'a qu'une seule branche et elle traverse Agde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon Un auditeur de France Bleu Herault, la fourriére seraient en train de retirer les voitures des berges du Lez a Montpellier a hauteur des restaurants de la place de l'Europe face a l'hotel de region pour ceux qui connaissent, le Lez va deborder!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je viens d'arriver à Sommières : rien de méchant, ça roule tranquille. La ligne est passée...

Par contre il y a des inondations à Lunel (infos par téléphone).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Enorme orage tout à l'heure à Montpellier, j'étais en cours pendant cet orage c'était impressionnant... En sortant ça ruisselait énormément dans le quartier Lepic. Actuellement énorme activité électrique visible depuis Saint-Jean-de-Védas, mais plus de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Quelqu'un au nord de Mauguio? le radar sature à 370mm/h grosse grêle probable default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...