Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux du 11 au 13 septembre


Agathois34
 Partager

Messages recommandés

3h30 Nouvelle reactivation au large de la camargue .

Edit : Cela semble egalement se reactiver à l' arrière .

Tonnerre continue , mais lointain depuis chez moi ( centre vaucluse )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 682
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Cela se décale à l Est, lentement mais sûrement. Au Pontet d ici un petit quart d heure on aura plus que deux trois gouttes je pense. C était vraiment cool. Bon au moment où je dis ça ça re tombe costaud mais c est bon je peux aller dormir tranquille l eau dans le garage va se retirer aussi vite qu elle est venue

Oui je ne me fait pas trop de soucis, ça vient de commencer ici.

Aller bonne nuit à tous, et bon courage à ceux qui surveillent la montée des eaux....

A noter la réactivation en Camargue et également plus légèrement dans le Gard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A croire que personne ne poste sur ce forum quand ça concerne les BDR. Là c est dantesque, le radar est parlant, et le live est fabuleux, impossible de dormir, ça claque de partout et surtout ça ruisselle, résultat le jardin est innondé et je suis obligé de mettre la pompe en route, et pourtant j habite sur les hauteurs de mon village.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La station de la tour du Valat (entre Arles et Salin de Giraud) a relevé 18 mm en 6 minutes (3h06-3h12), avec une rafale à 90 km/h de secteur WSW.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Orage et pluie sur St Hilaire de Brethmas actu encore.

Hier soir j'ai vu ma première grêle ! En 13 ans sur Nîmes je n'avais jamais vu de grêle.

Il m'a fallu être à Alès pour voir ça (bon tout piti et une durée qui devait avoisiner les 15 secondes...)

En revanche, que d'eau depuis la dernière heure hier soir pour le sud alésien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

A croire que personne ne poste sur ce forum quand ça concerne les BDR.

Ici et ailleurs, on se fout des BDR ...sauf s'il s'agit de mort (tué par balle... par noyade sous un gros orage ça compte pas !) ou de foot !...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Quel orage à l'Ouest de Salon. Un festival Keraunique avec des dizaines d'impacts par minute. Pas mal de clichés sympa...

Des impacts en pleine ville à Salon avec des coupures de courant également.

Le gros semble être passé. Il est tombé entre 20 et 25mm en 1H sur la ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des averses pré-frontales se sont mises en place sur l'est 83 et le 06, pluie modérée et foudre modérée, majoritairement en mer. Rien de folichon pour le moment mais ça amuse un peu en attendant que le gros arrive jusqu'à nous. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de flahs depuis Marseille, structure nuageuse assez basse autour de l'étang de berre. La cellule en mer est très active et risque de se dirigé aussi vers les environs de l'étang si elle continus ainsi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence à bien s'activer sur Valbonne. Comme dit par Guillaume_06, l'activité est plutot modéré voir faible actuellement et la pluie est modéré. Ce n'est donc pour l'instant pas un déluge bien qu'il soit déja tombé 12mm en peu de temps ( peut etre 20 minutes). On attends tous le plus gros !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2mm au Cap Cépet et 3,6mm de pluie à Toulon seulement et au radar, il n'y a rien qui arrive derrière pour le moment. (Arpège avait-il raison? On le saura assez vite).

Pour Marseille, un gros orage en approche mais à l'extrême Est du 13, presque rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet gros orage en cours sur l'est Var, ici sur le littoral averse modérée à forte tonnerre continue.

Salut twister , tu ne sais pas où l'on pourrait avoir les lames d'eau radar ?

Je suis curieux de savoir combien de mm cette cellule peu mobile a pu laisser ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...