Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est comme si l'ennui des 12 mois de 2011 voulait se rattraper d'un seul coup. Ma foi j'aurai préféré un déluge de neige de 1m à la décembre 1990, mais on aura une VDF type janvier 1985, au grand hélas, bien plus cruel et catastrophique sur un plan humanitaire default_thumbdown.gifdefault_crying.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma foi ca vous fait rire, tant mieux.

C'est pas comme si tu prenais toi aussi un malin plaisir à te moquer du désespoir des hivernophiles ces derniers mois. innocent.gif Rien que pour ça, les modélisations de ce soir me font plaisir.Allez, sans rancunes, rendez-vous à la prochaine canicule estivale où au moins on sera en accord tous les deux ! (car on dira tout ce qu'on voudra, ça peut causer autant de dégâts qu'avec une VDF)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoeuré des réactions que je peux provoqué quand j'interviens default_crying.gif

Laisse tomber Paix, tu mérites bien mieux que cela.

En préview pour une dernière fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoeuré des réactions que je peux provoqué quand j'interviens default_crying.gif

C'est pourtant classique : la science tue le rêve, et en général les gens n'aiment pas qu'on chamboule leur idylle. Or quand les passionnés sont majoritaires et voient les cartes actuelles, ils n'ont pas tellement envie qu'on les empêche de s'extasier devant ces sorties, il faut le dire, plus qu'exceptionnelles (même si dans la réalité des scénarios pires se sont déjà produits auparavant).

Quand on est passionné, il arrive souvent que l'émotion l'emporte malgré toute la rationalité dont on peut être capable habituellement, je ne pense donc pas que tu dois prendre ces réactions personnellement. Cette future VDF "échauffe" les esprits et certains sont parfois enclins à s'emporter.

Sinon ma lamentation du jour : dégoûté d'être en région bordelaise (et de devoir y rester) actuellement, on n'est pas les mieux placés côté or blanc et cela se vérifie à chaque vague de froid comme ça risque de se vérifier à l'avenir default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Ecoeuré des réactions que je peux provoqué quand j'interviens default_crying.gif

Pardon? J'étais justement en train de me dire que le topic de lamentations commençait à être plutôt drôle ce soir. De quoi s'agit-il?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il doit s'agir d'un autre topic, j'imagine

C'est comme si l'ennui des 12 mois de 2011 voulait se rattraper d'un seul coup.

c'est un peu mon sentiment également, on passe d'un excès à l'autre en quelque sorte, et les excès c'est jamais très bon

innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoeuré des réactions que je peux provoqué quand j'interviens default_crying.gif

Courage, ton "prêche" est indispensable sur ce forum default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et comme disait Albert :"Ce qui est incompréhensible, c'est que le monde soit compréhensible".

(Ce type m'a toujours aidé à relativiser devant la suffisance et l'ignorance).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eternel pessimiste voire fataliste que je suis, j'ai peur que la VDF modélisée par les modèles risque de nous décevoir.

En prévoyant chaque jour et quasiment à chaque sortie du plus lourd que lors de la sortie précédente, je me dis que c'est pas possible, une sortie GFS va nous décevoir et tous les autres modèles vont suivre.

Je sais pas, avec les énormes flops qu'on se tape depuis que je suis IC (2006), je peux pas croire que ça y est, on va vivre du lourd, j'espère me tromper, mais j'ai du mal à y croire quand même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations a tous default_thumbup1.gif

moi j'allume un cierge pour que les pp se dirigent vers l'idf et qu'ils is restent 3/4 heures et la c'est bon pour la vdf, sinons ca craint un peu que du froid sans neige !

voili bonne nuit. default_clover.gifdefault_clover.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Impossible d'aller me coucher, je suis d'un énervement sans précédent! default_crying.gif

default_w00t.gif :bouah: default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible d'aller me coucher, je suis d'un énervement sans précédent! default_crying.gif

default_w00t.gif :bouah: default_w00t.gif

Pareil je flippe pour le 00z...Aucune fatigue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eternel pessimiste voire fataliste que je suis, j'ai peur que la VDF modélisée par les modèles risque de nous décevoir.

En prévoyant chaque jour et quasiment à chaque sortie du plus lourd que lors de la sortie précédente, je me dis que c'est pas possible, une sortie GFS va nous décevoir et tous les autres modèles vont suivre.

Je sais pas, avec les énormes flops qu'on se tape depuis que je suis IC (2006), je peux pas croire que ça y est, on va vivre du lourd, j'espère me tromper, mais j'ai du mal à y croire quand même...

Pareil Cisla, du mal à croire. En même temps je suis énervé j'arrive pas à dormir. Je crois que je développe en plus d'une phobie scolaire, une runophobie =pCes sorties me font peur, un décalage et hop...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, je ne sais pas vous mais cette situation me rend dingue, alors certes je suis heureux mais j'ai tellement peur que ça tombe à l'eau ( surtout que je suis a bordeaux donc plus susceptible pour les redoux ).

Je suis vraiment atteint là, symptomes de cette nouvelle maladie :

Excitation toute la journée

Reveils pendant la nuit

Nuit courte

Pulsation cardiaque à 120 le matin et à 200 au moment de taper " météociel "

Aucune envie de réviser pour le bac blanc ( ça change pas beaucoup ceci dit )

Difficulté d'endormissement

Cauchemar ou tu vois des pancartes lumineuses " zonal un jour, zonal toujours " ( bon ça c'est plus personnel )

Je pensais pas que ça pouvait autant influer sur ma vie default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Mon dieu, je ne sais pas vous mais cette situation me rend dingue, alors certes je suis heureux mais j'ai tellement peur que ça tombe à l'eau ( surtout que je suis a bordeaux donc plus susceptible pour les redoux ).

Je suis vraiment atteint là, symptomes de cette nouvelle maladie :

Excitation toute la journée

Reveils pendant la nuit

Nuit courte

Pulsation cardiaque à 120 le matin et à 200 au moment de taper " météociel "

Aucune envie de réviser pour le bac blanc ( ça change pas beaucoup ceci dit )

Difficulté d'endormissement

Cauchemar ou tu vois des pancartes lumineuses " zonal un jour, zonal toujours " ( bon ça c'est plus personnel )

Je pensais pas que ça pouvait autant influer sur ma vie default_crying.gif

Bienvenue dans notre monde.

Pour ma part, j'ai aussi très peur que ça tombe à l'eau même je pourrais dire que je n'y crois pas du tout.

Ce que je crois, c'est qu'on va se prendre (dans le sud ouest) des advections douces non stop à chaque épisode potentiellement neigeux (celle de mardi et celle de la nuit de mercredi jeudi) donc on aurait que de la flotte et quand l'air froid devra arriver par la suite, ben ça sera le redoux par chez nous.

Evidemment, j'espère que j'ai tort mais on est tellement habitué à des flops que voilà.

En même temps, ça fait 2 ans que l'on a pas vu la neige et 25 ans que l'on a pas vu des Tn<-10°C officiel malgré une multitude de fois prévu.

En résumé, forte vague de froid et neige dans toute la France sauf dans le sud ouest, voici ma vision pessimiste des choses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Moi, je suis très déçu. Non pas par la VDF, mais simplement parce que je m'en vais dans les Alpes ou aucune chute de neige n'est prévue cette semaine (j'y allais pour ça, à la base...) alors que ça fait des mois que les Alpes se gavent chaque semaine, et comme par hasard je tombe sur la mauvaise semaine. Et le ponpon dans l'histoire, c'est qu'il risque de neiger dans le 44 lundi (demain), et mercredi. C'est tellement rare chez moi, et je vais louper ça... default_crying.gif :bouuuuuh:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Mon dieu, je ne sais pas vous mais cette situation me rend dingue, alors certes je suis heureux mais j'ai tellement peur que ça tombe à l'eau ( surtout que je suis a bordeaux donc plus susceptible pour les redoux ).

Je suis vraiment atteint là, symptomes de cette nouvelle maladie :

Excitation toute la journée

Reveils pendant la nuit

Nuit courte

Pulsation cardiaque à 120 le matin et à 200 au moment de taper " météociel "

Aucune envie de réviser pour le bac blanc ( ça change pas beaucoup ceci dit )

Difficulté d'endormissement

Cauchemar ou tu vois des pancartes lumineuses " zonal un jour, zonal toujours " ( bon ça c'est plus personnel )

Je pensais pas que ça pouvait autant influer sur ma vie default_crying.gif

Ouh là,il faut penser à aller se soigner,loool

Y'a d'autres choses plus importantes dans la vie malgré tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis très déçu. Non pas par la VDF, mais simplement parce que je m'en vais dans les Alpes ou aucune chute de neige n'est prévue cette semaine (j'y allais pour ça, à la base...) alors que ça fait des mois que les Alpes se gavent chaque semaine, et comme par hasard je tombe sur la mauvaise semaine. Et le ponpon dans l'histoire, c'est qu'il risque de neiger dans le 44 lundi (demain), et mercredi. C'est tellement rare chez moi, et je vais louper ça... default_crying.gif :bouuuuuh:

Il est prévu de la neige toute la journée jusqu'en bas mardi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

En toute franchise là ça deviens inquiétant... default_unsure.png

Normal que vous trouvez ça inquiétant!

Vous habitant de l'est vous n'êtes pas habitué à avoir des hivers sans neige et que lorsque l'on a un hiver avec de la neige, c'est 1cm qui fond l'heure suivante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal que vous trouvez ça inquiétant!

Vous habitant de l'est vous n'êtes pas habitué à avoir des hivers sans neige et que lorsque l'on a un hiver avec de la neige, c'est 1cm qui fond l'heure suivante.

C'est vrai que c'est frustrant, mais cette fois le potentiel est là pour des vraies chutes de neige sur l'Ouest.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_devil.gif :demon: ce soir ça repousse vers l'Ouest pour lundi default_devil.gif :demon:

Et c'est pas mieux ce matin default_crying.gif :bouuuuuh: default_crying.gif

C'est peut-être la seule occasion de la voir cet hiver...default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

et pendant ce temps ici dans le massif central, des flocons insignifiants tentent depuis cette nuit une épaisseur de neige de 1cm, franchement désespérant ces retours d'est!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...