Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

et pendant ce temps ici dans le massif central, des flocons insignifiants tentent depuis cette nuit une épaisseur de neige de 1cm, franchement désespérant ces retours d'est!

Au moins il y a quelque chose dans le Massif Central! Dans les vallées alpines le flop a été encore plus douloureux avec un peu de pluie la nuit dernière (froid pas encore installé) et un temps sec aujourd'hui default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui, c'est la double punition. Pas de neige, pas de gros froid. default_crying.gif

M. Flop nous aime en ce début février. default_laugh.png

201201291.png

Sérieusement, vous prenez à la lettre des cartes de précipitations à si long terme??? default_whistling.gif déjà que la synoptique générale est hasardeuse pour le moment, prévoir des chutes de neige à une semaine d'échéance... default_stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, je ne sais pas vous mais cette situation me rend dingue, alors certes je suis heureux mais j'ai tellement peur que ça tombe à l'eau ( surtout que je suis a bordeaux donc plus susceptible pour les redoux ).

Je suis vraiment atteint là, symptomes de cette nouvelle maladie :

Excitation toute la journée

Reveils pendant la nuit

Nuit courte

Pulsation cardiaque à 120 le matin et à 200 au moment de taper " météociel "

Difficulté d'endormissement

Je rajouterai que je me lève à 05h pour veiller à la sortie du 00Z avant de me recoucher une heure après...et d'attendre 45min avant de pouvoir m'endormir a cause de cette excitation ou de la frustration.

En attendant que je vois les modèles d'hier soir et ceux d'aujourd'hui, je dis default_angry.png :angry2: default_angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

C'est pas juste ! On va avoir des précipitations mais les T° ne seront pas assez basse. Et si j'ai bien suivi , la VDF sera fini par chez moi avant qu'elle ait commencé.

En plus, je suis déçu que le topic de suivi de la "VDF" soit deserté . C'était sympa de suivre l'évolution tous ensemble je trouve. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, vous prenez à la lettre des cartes de précipitations à si long terme??? default_whistling.gif déjà que la synoptique générale est hasardeuse pour le moment, prévoir des chutes de neige à une semaine d'échéance... default_stuart.gif

Ce ne sont pas les prévisions de précipitations pour dans une semaine, mais le cumul total d'ici là.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, je ne sais pas vous mais cette situation me rend dingue, alors certes je suis heureux mais j'ai tellement peur que ça tombe à l'eau ( surtout que je suis a bordeaux donc plus susceptible pour les redoux ).

Je suis vraiment atteint là, symptomes de cette nouvelle maladie :

Excitation toute la journée

Reveils pendant la nuit

Nuit courte

Pulsation cardiaque à 120 le matin et à 200 au moment de taper " météociel "

Aucune envie de réviser pour le bac blanc ( ça change pas beaucoup ceci dit )

Difficulté d'endormissement

Cauchemar ou tu vois des pancartes lumineuses " zonal un jour, zonal toujours " ( bon ça c'est plus personnel )

Je pensais pas que ça pouvait autant influer sur ma vie default_crying.gif

Mêmes symptomes sauf pour le dernier default_laugh.png :lol: Mais bon là je vais bien dormir je crois, sauf si le GFS 18z sort un truc de barge default_191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier run GFS confirme mes craintes.

Relativisons tout de même les gars, surtout pour ceux qui habitent dans l'Est ou le Nord-est. Des modèles certes moins extrêmes mais tout de même y'a moyen d'avoir de belles Tn en cours de semaine, en dessous des -10°C. Le tout avec quelques flocons probables et plus si possible. default_sorcerer.gif

Vous préférez quoi? Ce qui est modélisé (default_rolleyes.gif) ou un scénario infâme style novembre 2011 (avec +5°C par rapport aux normes non stop et 0 mm de flotte en 40 jours default_sick.gif)?

Quand on compare les cartes que l'on a sous les yeux avec ce qu'on a ingurgité depuis le début de cette saison, franchement c'est une aubaine. Profitons-en!

Oui ça pourrait être mieux (plus de neige, une VDF encore rallongée dans les échéances, etc) mais ça pourrait aussi être 1000 fois pire.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les prévisions de précipitations pour dans une semaine, mais le cumul total d'ici là.

Certes, mais ça change rien... qui peut savoir ce qu'il va tomber à tel ou tel endroit en une semaine...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Un fois de plus, le sud ouest va être spectateur de cette vague de froid et neigeuse (pluie mardi et jeudi). Certes, il devrait faire froid vendredi samedi et dimanche (si d'ici là, on ne se prend pas + 10°C supplémentaire comme on en a l'habitude). Pour ceux qui me dise que d'ici là, ça peut évoluer, en effet ça peut évoluer avec une très forte probabilité que l'on voit les diagrammes monter de 20°C supplémentaire comme on en a l'habitude.

On est tellement habitué (toulousains) à de multiples flops et désillusions que maintenant, on désespère à chaque fois.

PS : pour rappel, la dernière fois que l'on a vu de la neige au sol, c'était en mars 2010.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Traduction : GFS est glacial, CEP un peu moins glacial, et UKMO est doux.

Je rajouterai le CEP-ENS dans la troupe des merdiques. default_sneaky2.gif

Autant dire caillante assurée jusqu' a perpet. default_blink.png

J'invite moumou31 à me rejoindre sur ce topic. default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai le CEP-ENS dans la troupe des merdiques. default_sneaky2.gif

Autant dire caillante assurée jusqu' a perpet. default_blink.png

J'invite moumou31 à me rejoindre sur ce topic. default_sorcerer.gif

Moi ça me dérange pas le froid. Pour une fois qu'on aura un évènement rare ! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Je rajouterai le CEP-ENS dans la troupe des merdiques. default_sneaky2.gif

Autant dire caillante assurée jusqu' a perpet. default_blink.png

J'invite moumou31 à me rejoindre sur ce topic. default_sorcerer.gif

Oui je le soupçonne également d'aimer la douceur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais bon vous allez être déçu tous les 2, parce que même sur UKMO, il n'y a pas à chercher, il s'agit d'une belle vague de froid default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'invite moumou31 à me rejoindre sur ce topic. default_sorcerer.gif

Je ne sais pas si ça serait vraiment un bon allié default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">Allez Philippe, sois positif, une fois que cette vague de froid sera terminée (fin mars default_sorcerer.gif ) les beaux jours reviendront default_cool.png

Ma lamentation du jour : 9° et de la pluie, quand à 250 km il neige. Ca arrive souvent, et c'est en général signe d'une fin de vague de froid. Là c'est l'inverse, donc ma lamentation n'est que passagère default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça serait vraiment un bon allié default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez Philippe, sois positif, une fois que cette vague de froid sera terminée (fin mars default_sorcerer.gif ) les beaux jours reviendront default_cool.png

Ma lamentation du jour : 9° et de la pluie, quand à 250 km il neige. Ca arrive souvent, et c'est en général signe d'une fin de vague de froid. Là c'est l'inverse, donc ma lamentation n'est que passagère default_wub.png

La France, c'est le finistère de l'Europe, et toi tu habites dans le département du finistère, alors je ne te fais pas un déssin. default_flowers.gif

Jusqu'a fin mars ce temps la. default_scared.gif

10db1109828e0b2e3cfd186758558568.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La France, c'est le finistère de l'Europe, et toi tu habites dans le département du finistère, alors je ne te fais pas un déssin. default_flowers.gif

Jusqu'a fin mars ce temps la. default_scared.gif

10db1109828e0b2e3cfd186758558568.jpg

Bon c'est vrai que c'est plus agréable la douceur (15-20°C) mais nous l'aurons en avril-mai avec si possible quand même 22-27°C de maximum en tx en Juillet-Aout !

Mais faisons avec ce qu'on a, du moment qu'on aura un beau phénomène rare, c'est beau à prendre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que Phillipe69 ne fasse quelque chose de regrettable alors je lui remonte le moral ! default_stuart.gif

ok t'es excusé !

Les autres ? default_sneaky2.gif Votre cher gourou patator vous manque tant que ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...