olivier63 Posté(e) 29 janvier 2012 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 29 janvier 2012 et pendant ce temps ici dans le massif central, des flocons insignifiants tentent depuis cette nuit une épaisseur de neige de 1cm, franchement désespérant ces retours d'est! Au moins il y a quelque chose dans le Massif Central! Dans les vallées alpines le flop a été encore plus douloureux avec un peu de pluie la nuit dernière (froid pas encore installé) et un temps sec aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 29 janvier 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 29 janvier 2012 La neige va contourner toute notre région On aurait pu taper bien bas dans les tn si il y avait eu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 29 janvier 2012 Vincennes Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Oui, c'est la double punition. Pas de neige, pas de gros froid. M. Flop nous aime en ce début février. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 29 janvier 2012 Gentilly Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Oui, c'est la double punition. Pas de neige, pas de gros froid. M. Flop nous aime en ce début février. Sérieusement, vous prenez à la lettre des cartes de précipitations à si long terme??? déjà que la synoptique générale est hasardeuse pour le moment, prévoir des chutes de neige à une semaine d'échéance... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 La preuve: ici on ne sait toujours pas combien de cm il pourrait tomber. Moi, le pessimiste, c'est rien. Les optimistes voient 5 à 7 cm. Les modèles entre 1 et 7. Pour demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 J'en ai marre de GFS. J'aime pas sa façon d'esquiver mon petit coin de département avec ses hachures blanches sur deux journées entières ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 29 janvier 2012 Metz Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Le dernier run GFS confirme mes craintes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki 1990 Posté(e) 29 janvier 2012 Echiré (79) Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Mon dieu, je ne sais pas vous mais cette situation me rend dingue, alors certes je suis heureux mais j'ai tellement peur que ça tombe à l'eau ( surtout que je suis a bordeaux donc plus susceptible pour les redoux ). Je suis vraiment atteint là, symptomes de cette nouvelle maladie : Excitation toute la journée Reveils pendant la nuit Nuit courte Pulsation cardiaque à 120 le matin et à 200 au moment de taper " météociel " Difficulté d'endormissement Je rajouterai que je me lève à 05h pour veiller à la sortie du 00Z avant de me recoucher une heure après...et d'attendre 45min avant de pouvoir m'endormir a cause de cette excitation ou de la frustration. En attendant que je vois les modèles d'hier soir et ceux d'aujourd'hui, je dis :angry2: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laura56 Posté(e) 29 janvier 2012 Quimper Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Hello ! C'est pas juste ! On va avoir des précipitations mais les T° ne seront pas assez basse. Et si j'ai bien suivi , la VDF sera fini par chez moi avant qu'elle ait commencé. En plus, je suis déçu que le topic de suivi de la "VDF" soit deserté . C'était sympa de suivre l'évolution tous ensemble je trouve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 29 janvier 2012 Vincennes Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Sérieusement, vous prenez à la lettre des cartes de précipitations à si long terme??? déjà que la synoptique générale est hasardeuse pour le moment, prévoir des chutes de neige à une semaine d'échéance... Ce ne sont pas les prévisions de précipitations pour dans une semaine, mais le cumul total d'ici là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 29 janvier 2012 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Mon dieu, je ne sais pas vous mais cette situation me rend dingue, alors certes je suis heureux mais j'ai tellement peur que ça tombe à l'eau ( surtout que je suis a bordeaux donc plus susceptible pour les redoux ). Je suis vraiment atteint là, symptomes de cette nouvelle maladie : Excitation toute la journée Reveils pendant la nuit Nuit courte Pulsation cardiaque à 120 le matin et à 200 au moment de taper " météociel " Aucune envie de réviser pour le bac blanc ( ça change pas beaucoup ceci dit ) Difficulté d'endormissement Cauchemar ou tu vois des pancartes lumineuses " zonal un jour, zonal toujours " ( bon ça c'est plus personnel ) Je pensais pas que ça pouvait autant influer sur ma vie Mêmes symptomes sauf pour le dernier :lol: Mais bon là je vais bien dormir je crois, sauf si le GFS 18z sort un truc de barge Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Le dernier run GFS confirme mes craintes. Relativisons tout de même les gars, surtout pour ceux qui habitent dans l'Est ou le Nord-est. Des modèles certes moins extrêmes mais tout de même y'a moyen d'avoir de belles Tn en cours de semaine, en dessous des -10°C. Le tout avec quelques flocons probables et plus si possible. Vous préférez quoi? Ce qui est modélisé () ou un scénario infâme style novembre 2011 (avec +5°C par rapport aux normes non stop et 0 mm de flotte en 40 jours )? Quand on compare les cartes que l'on a sous les yeux avec ce qu'on a ingurgité depuis le début de cette saison, franchement c'est une aubaine. Profitons-en! Oui ça pourrait être mieux (plus de neige, une VDF encore rallongée dans les échéances, etc) mais ça pourrait aussi être 1000 fois pire. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 29 janvier 2012 Gentilly Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Ce ne sont pas les prévisions de précipitations pour dans une semaine, mais le cumul total d'ici là. Certes, mais ça change rien... qui peut savoir ce qu'il va tomber à tel ou tel endroit en une semaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 29 janvier 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Un fois de plus, le sud ouest va être spectateur de cette vague de froid et neigeuse (pluie mardi et jeudi). Certes, il devrait faire froid vendredi samedi et dimanche (si d'ici là, on ne se prend pas + 10°C supplémentaire comme on en a l'habitude). Pour ceux qui me dise que d'ici là, ça peut évoluer, en effet ça peut évoluer avec une très forte probabilité que l'on voit les diagrammes monter de 20°C supplémentaire comme on en a l'habitude. On est tellement habitué (toulousains) à de multiples flops et désillusions que maintenant, on désespère à chaque fois. PS : pour rappel, la dernière fois que l'on a vu de la neige au sol, c'était en mars 2010. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Ce matin, GFS à ch***, CEP est bien moyen, et UKMO correct. God save the queen. En conclusion tout cela reste bien vilain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Ce matin, GFS à ch***, CEP est bien moyen, et UKMO correct. God save the queen. En conclusion tout cela reste bien vilain. Traduction : GFS est glacial, CEP un peu moins glacial, et UKMO est doux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Traduction : GFS est glacial, CEP un peu moins glacial, et UKMO est doux. Je rajouterai le CEP-ENS dans la troupe des merdiques. Autant dire caillante assurée jusqu' a perpet. J'invite moumou31 à me rejoindre sur ce topic. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Je rajouterai le CEP-ENS dans la troupe des merdiques. Autant dire caillante assurée jusqu' a perpet. J'invite moumou31 à me rejoindre sur ce topic. Moi ça me dérange pas le froid. Pour une fois qu'on aura un évènement rare ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 30 janvier 2012 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Je rajouterai le CEP-ENS dans la troupe des merdiques. Autant dire caillante assurée jusqu' a perpet. J'invite moumou31 à me rejoindre sur ce topic. Oui je le soupçonne également d'aimer la douceur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais bon vous allez être déçu tous les 2, parce que même sur UKMO, il n'y a pas à chercher, il s'agit d'une belle vague de froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 30 janvier 2012 Plougonven Partager Posté(e) 30 janvier 2012 J'invite moumou31 à me rejoindre sur ce topic. Je ne sais pas si ça serait vraiment un bon allié /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">Allez Philippe, sois positif, une fois que cette vague de froid sera terminée (fin mars ) les beaux jours reviendront Ma lamentation du jour : 9° et de la pluie, quand à 250 km il neige. Ca arrive souvent, et c'est en général signe d'une fin de vague de froid. Là c'est l'inverse, donc ma lamentation n'est que passagère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Je ne sais pas si ça serait vraiment un bon allié /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez Philippe, sois positif, une fois que cette vague de froid sera terminée (fin mars ) les beaux jours reviendront Ma lamentation du jour : 9° et de la pluie, quand à 250 km il neige. Ca arrive souvent, et c'est en général signe d'une fin de vague de froid. Là c'est l'inverse, donc ma lamentation n'est que passagère La France, c'est le finistère de l'Europe, et toi tu habites dans le département du finistère, alors je ne te fais pas un déssin. Jusqu'a fin mars ce temps la. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 La France, c'est le finistère de l'Europe, et toi tu habites dans le département du finistère, alors je ne te fais pas un déssin. Jusqu'a fin mars ce temps la. Bon c'est vrai que c'est plus agréable la douceur (15-20°C) mais nous l'aurons en avril-mai avec si possible quand même 22-27°C de maximum en tx en Juillet-Aout ! Mais faisons avec ce qu'on a, du moment qu'on aura un beau phénomène rare, c'est beau à prendre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 30 janvier 2012 Chaville(92) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Hey les fous du froid qu'est-ce que vous foutez sur ce topic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Hey les fous du froid qu'est-ce que vous foutez sur ce topic J'ai peur que Phillipe69 ne fasse quelque chose de regrettable alors je lui remonte le moral ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 30 janvier 2012 Chaville(92) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 J'ai peur que Phillipe69 ne fasse quelque chose de regrettable alors je lui remonte le moral ! ok t'es excusé ! Les autres ? Votre cher gourou patator vous manque tant que ça ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés