Cologne Posté(e) 3 juin 2016 Saint Cloud. Altitude: 120m Partager Posté(e) 3 juin 2016 La Seine maintenant a Pont de l´Alma Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 3 juin 2016 Partager Posté(e) 3 juin 2016 VIGICRUE : Le pic de crue sur Paris est prévu ce soir vers 6.3 m, voire 6.5 m dans des hypothèses plus défavorables. Il faut signaler qu'il s'agira d'un plateau plus que d'un pic, ce niveau haut devant rester relativement stable pendant tout le week end avant d'amorcer la décrue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 3 juin 2016 Partager Posté(e) 3 juin 2016 Comparatif 1910/2016 en photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 juin 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 juin 2016 il y a 14 minutes, Cologne a dit : La Seine maintenant a Pont de l´Alma Ben y'a du monde !... Non, je n'ai pas dit qu'il y avait plein de zouaves !! ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 juin 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 juin 2016 ça commence un peu à s'affoler à la RATP (Rentre Avec Ton Pédalo?)... http://www.ratp.fr/informer/trafic/trafic.php Citation Crue de la Seine : mobilisation de la RATP Les dernières prévisions de Vigicrues font état d'un niveau de la Seine compris entre 6.20 mètres et 6.50 mètres. Compte tenu de cette situation, la RATP a engagé son plan de prévention. La cellule de crise de l'entreprise est activée et se tient en alerte. Deux stations ont d'ores et déjà été fermées à titre préventif (Cluny la Sorbonne et Saint Michel). Par précaution, 3 premiers camions de matériel sont en cours d'acheminement vers Paris pour l'édification d'éventuelles protections. D'autres semi-remorques sont en cours de pré positionnement chez les fournisseurs. Si les 6,60 m sont atteints avec une perspective d'aggravation de la crue, la RATP pourra décider de la fermeture des stations ci-dessous pour permettre le montage des édifications nécessaires à la protection du réseau. Ligne 6 � Dugommier, Bercy, Quai de la Gare, Chevaleret, Nationale Ligne 10 � Michel Ange Auteuil, Eglise d'Auteuil, Javel, Charles Michels, Avenue Emile Zola, Cluny La Sorbonne Ligne 13 - Marie de Clichy, Gabriel Péri Asnières Genevilliers, Asnières G-Les Agnettes, Asnières Les Courtilles et prolongement au nord Ligne 14 - totalité de la ligne RER A - Charles de Gaulle-Etoile, Auber, Châtelet-les-Halles et Gare de Lyon RER B - Saint-Michel Pour rappel : depuis le jeudi 2 juin, à la suite de l'annonce de la fermeture du RER C par la SNCF en raison de la crue de la Seine, plusieurs correspondances avec les stations et gares RATP ne sont plus assurées : - Invalides sur les lignes 8 et 13 - Gare Saint-Michel (RER B et ligne 4) - Cluny La Sorbonne sur la ligne 10 Ces gares et stations RATP restent ouvertes, sauf la station Cluny La Sorbonne qui est fermée depuis vendredi 3 juin à 14h. Or Cluny La Sorbonne, seules les correspondances avec la ligne C du Transilien sont fermées. La RATP renforce la présence d'agents dans les stations et gares concernées pour informer et orienter les voyageurs. De plus, depuis jeudi 22h00, à Saint-Michel (ligne 4 et RER B), les trains ne marquent plus l'arrêt suite à des infiltrations rendant les accès aux quais glissant. Lignes de bus impactées : Lignes déviées : 24, 109, 111, 325 et 241. Ligne 182 � Ligne limitée au Pont de Choisy Ligne 199 � Ligne limitée à petit Champlan Ligne 297 � Ligne limitée à Général de Gaulle Ligne 299 � Service non assuré (navette scolaire) Ligne 254 � limitée à La Briche Pas de ligne de tramway impactée Pour plus d'information, cliquer ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 3 juin 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 3 juin 2016 La seine semble quand même être à son pic à 6m05 environ, du mal à croire qu'elle va monter à 6m30 ou plus... Cela reste déja une énorme crue.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 3 juin 2016 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 3 juin 2016 Un petit comparatif, les intrus ont disparu/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> : Un panneau un peu isolé nous rappelle qu'une route passe par là : L'endroit vu de street view : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 3 juin 2016 Partager Posté(e) 3 juin 2016 il y a 1 minute, Dammatrix a dit : La seine semble quand même être à son pic à 6m05 environ, du mal à croire qu'elle va monter à 6m30 ou plus... Cela reste déja une énorme crue.... Mise à jour VIGICRUES : Citation La valeur maximale prévue à Paris sera comprise entre 6,1 m et 6,4 m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 3 juin 2016 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 3 juin 2016 Impressionnant toto42... Dingue de voir ça de nos jours, et en juin ! Pour moi c'est la preuve qu'une crue de vrai grande envergure, en hiver, est possible. Et la situation en ce moment nous prouve que personne n'est prêt à y faire face. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 3 juin 2016 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 3 juin 2016 Vue sur le Pont ancien à Poissy - Yvelines (Pont bombardé en 1944) Image issue de l'office du tourisme (pour comparaison) Photo prise ce 3 juin 2016 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 3 juin 2016 Partager Posté(e) 3 juin 2016 il y a 7 minutes, nicolass a dit : Impressionnant toto42... Dingue de voir ça de nos jours, et en juin ! Pour moi c'est la preuve qu'une crue de vrai grande envergure, en hiver, est possible. Et la situation en ce moment nous prouve que personne n'est prêt à y faire face. Des dispositifs fonctionnent, d'autres ne sont pas opérationnels. Cette crue a surtout le mérite de rappeler ce qu'est un fleuve à ses habitants. Ensuite, la crue de 1910 peut être largement dépassée en terme d'ampleur... Car j'ai l'impression souvent que les gens prennent ce référentiel comme l'horizon indépassable. Or il me semble judicieux d'anticiper le pire. Et le pire n'est pas 1910. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 3 juin 2016 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 3 juin 2016 il y a 5 minutes, N4SH a dit : Des dispositifs fonctionnent, d'autres ne sont pas opérationnels. Cette crue a surtout le mérite de rappeler ce qu'est un fleuve à ses habitants. Ensuite, la crue de 1910 peut être largement dépassée en terme d'ampleur... Car j'ai l'impression souvent que les gens prennent ce référentiel comme l'horizon indépassable. Or il me semble judicieux d'anticiper le pire. Et le pire n'est pas 1910. D'autant plus que 1910 ne sont pas les plus hautes eaux connues. Celles-ci remontent à 1658 avec 8,96 mètres. De plus, 1910 a été assez distancée sur le Loing cette semaine. Il est possible de faire bien pire qu'en 1910, atteindre 10 voire 11 mètres semble possible. Ensuite, personne ne connaît les conséquences concrètes qu'auraient une telle crue sur des sols extrêmement urbanisés. Quand je vois que la côte de sécurité de la centrale nucléaire de Nogent sur Seine est basée sur la crue de 1910, ça fait assez peur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 3 juin 2016 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 3 juin 2016 Le 01/06/2016 à 09:36, pochetteblanche a dit : il y a 35 minutes, mash a dit : Vue sur le Pont ancien à Poissy - Yvelines (Pont bombardé en 1944) Image issue de l'office du tourisme (pour comparaison) Photo prise ce 3 juin 2016 Attention aux grandes marées de ce we (100-103) Cela ne va pas aider l'eau à dégager. On est dans une situation quasi jamais vue à pareil époque (avec des lacs de rétention pleins qui ne jouent plus leur rôle) Flou total, et donc je me demande si on ne va pas monter à 6m à Paris ... C'est juste une intuition personnelle. A quelques jours de l'Euro je pense que tout sera fait néanmoins pour protéger Paris. Existe-il des vannes, des barrages pour inonder l'Est de l'IDF au lieu de Paris ??? On l'a souvent dit je crois. A la vache !! le pont a carrément disparu !! Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 3 juin 2016 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 3 juin 2016 Le 1 juin 2016 à 09:36, pochetteblanche a dit : Flou total, et donc je me demande si on ne va pas monter à 6m à Paris ... C'est juste une intuition personnelle. Plus que ça en fait ! Visionnaire /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 3 juin 2016 Partager Posté(e) 3 juin 2016 Mash, tu penses passer du côté de Conflans et/ou Andrésy ? Mon mari et moi serions curieux de voir où ça en est de ce côté là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 3 juin 2016 Toulouse Partager Posté(e) 3 juin 2016 Quelqu'un a des nouvelles de Rueil-Malmaison? Il me semble qu'il y des lotissements en zone inondable dans ce coin? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 3 juin 2016 Brest Partager Posté(e) 3 juin 2016 C'est un épisode exceptionnel, durée de retour supérieure à 20 ans. Mais les ingénieurs de l'époque ont eu la bonne idée de voir large, donc ça va passer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 3 juin 2016 Chatou (78) Partager Posté(e) 3 juin 2016 Mise en place de mur anticru sur le boulevard beaugrenelle...../emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 juin 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 juin 2016 En direct d'Austerlitz Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 3 juin 2016 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 3 juin 2016 La Seine vers Bougival sur la D113 est proche de la route. Il est probable qu'une partie soit inondée demain si ça continue à monter. Des barrages routiers commençaient à être mis en place vers certaines routes perpendiculaires à la D113. J'irai prendre des photos demain. Sinon il fait toujours aussi froid avec 13.6 C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 3 juin 2016 Toulouse Partager Posté(e) 3 juin 2016 il y a 8 minutes, Sebaas a dit : En direct d'Austerlitz 6m08 donc, merci ! /emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" /> A noter que le bulletin vigicrue précise que les derniers relevés d'Austerlitz publiés sont réalisés par lecture sur l'échelle. Que du matériel tombe en rade ça arrive, au pire moment c'est la loi de murphy, par contre c'est étonnant de ne pas avoir 1 ou 2 stations redondantes intra-muros, vu l'enjeu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 3 juin 2016 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 3 juin 2016 il y a une heure, Flo'599 a dit : D'autant plus que 1910 ne sont pas les plus hautes eaux connues. Celles-ci remontent à 1658 avec 8,96 mètres. De plus, 1910 a été assez distancée sur le Loing cette semaine. Il est possible de faire bien pire qu'en 1910, atteindre 10 voire 11 mètres semble possible. Ensuite, personne ne connaît les conséquences concrètes qu'auraient une telle crue sur des sols extrêmement urbanisés. Quand je vois que la côte de sécurité de la centrale nucléaire de Nogent sur Seine est basée sur la crue de 1910, ça fait assez peur. Je ne suis pas d'accord avec toi, en 1910 il n'y avait aucun barrage en amont, au jour d'aujourd'hui il y en a 4, ils sont tous remplis à ce jour. Lors de la crue de 1910, les ondes de crues n'avait rien pour être freinées, d'ou la crue historique lorsque les deux ondes de crues se sont rejoints aux portes de Paris. D'accord une crue en début Juin est exceptionnelle mais il faut rappeller que ces barrages ne seraient pas aussi plein en Janvier, Février ou même Mars. Certes aujourd'hui, il y a beaucoup plus de surfaces goudronnées mais dans un même temps les moyens mis en oeuvre pour protéger Paris sont considérables. Je ne pense pas que l'on reverra une crue style 1910 voir 1955 avant longtemps ! Cependant cela se discute, cet avis n'engage que moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 3 juin 2016 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 3 juin 2016 il y a 40 minutes, lin a dit : Mash, tu penses passer du côté de Conflans et/ou Andrésy ? Mon mari et moi serions curieux de voir où ça en est de ce côté là. J'y passerai demain pour prendre quelques photos /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> J'égalise ma magnifique Tx d'hier... 13.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 3 juin 2016 Paris 15 Partager Posté(e) 3 juin 2016 Twitt de Marc Hay (présentateur meteo BFM) "La Seine pourrait atteindre 6m80 ! Barrage en cours d'installation à Beaugrenelle en cas de débordement ! " C'est quoi ce délire ?? Ca vient par dessous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 3 juin 2016 Chatou (78) Partager Posté(e) 3 juin 2016 à l’instant, pochetteblanche a dit : Twitt de Marc Hay (présentateur meteo BFM) "La Seine pourrait atteindre 6m80 ! Barrage en cours d'installation à Beaugrenelle en cas de débordement ! " C'est quoi ce délire ?? Ca vient par dessous ? Je viens de passer par beaugrenelle tu trouveras mon image plus haut.... Le risque est que la seine se verse dans le tronçon du RER face cuvette et se déverse sur la route Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés