Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

mash
 Partager

Messages recommandés

Ci-dessous un petit panorama réalisé ce jour à Chatou. Vous pouvez observer le nouveau barrage de Chatou sur la droite. Impossible de progresser sur le chemin de Halage complètement submergé. 

01cdNd.jpg

En dessous une autre vue du chemin de halage avec un petit pont qui n'apparaît plus et des canalisations qui refoulent. 

FlIEY5.jpg

• Réponses 970
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, c'était pas grand chose mais l'ambiance avec les bases nuageuses très basses à l'approche de la ligne orageuse et la lumière rasante était du plus bel effet ! Et puis surtout, j'ai eu l'improbabl

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

N'étant pas sur Paris durant la semaine, je reviens pour faire un rapide bilan des records des derniers jours pour ma station de Courcouronnes (91) :

- 38,2 mm le 30/05, record absolu sur 24h (ancien record 36,2 mm le 19/07/2011)

- 146,4 mm pour mai 2016, record absolu du mois le plus pluvieux (ancien record 129,8 mm en juin 2011)

- 13,1°C de Tx ce 02/06, record mensuel de Txn

Une bien belle moisson default_rolleyes.gif .

Le Pont des Arts ....on se rappelle les centaines de tonnes qu'il a dû supporté en plus avec les cadenas de l'amour...

Des rambardes cédaient sous le poids !

Heureusement ils ont été enlevés car le pont n'aurait pas supporté avec la pression de l'eau en plus.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Merci Sebaas pour ce reportage _thumbup1.gif

Sur tes photos, ainsi que sur celles vues ici et ailleurs, je ne vois pas beaucoup (fort heureusement d'ailleurs !) d'objets dans l'eau. C'est assez surprenant pour une telle crue ...

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Il y a 11 heures, titi102 a dit :

BFM:6,60 mètres, TF1: 6,50 mètres

Ces médias (chaînes d'infos) sont une honte, de par leur sensationnalisme et leur unique volonté de buzz auprès du public. Comment pouvons-nous regarder bfm sur IC, scientifiques précis, rationnels et pragmatiques que nous sommes, tout le contraire de la ligne éditoriale. Posez-vous la question ! C'est une - relative - gangrène de la société et je pèse mes mots, j'en vois les conséquences régulièrement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> bonne nuit !

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Il y a 1 heure, edd a dit :

Ces médias (chaînes d'infos) sont une honte, de par leur sensationnalisme et leur unique volonté de buzz auprès du public. Comment pouvons-nous regarder bfm sur IC, scientifiques précis, rationnels et pragmatiques que nous sommes, tout le contraire de la ligne éditoriale. Posez-vous la question ! C'est une - relative - gangrène de la société et je pèse mes mots, j'en vois les conséquences régulièrement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> bonne nuit !

Pourquoi ne taper que sur les chaines d'infos ? Les autres ne sont pas mieux ...

160604032157329324.jpg

C'est malheureusement le système dans lequel on vit qui est comme cela ...

Le sensationnel est partout dans notre société ... que veux-tu y faire ?...

Sinon, je ne suis pas un scientifique précis (rationnel et pragmatique oui, enfin quand je veux ...) : me donnes-tu le droit de rester sur IC, au risque de vous gangrener ?...

Bonne nuit toi-même ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Il y a 4 heures, edd a dit :

Malheureusement j'ai l'impression que ces chaines infos et autres ne sont que la conséquence d'une société qui part en c....

Sinon la "décrue" s'amorce à Paris Austerlitz. Le record de 1982 ne sera pas battu (c'est BFM qui va être dégoûté default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />)

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

il y a 16 minutes, Pingouin Toulousain a dit :

Malheureusement j'ai l'impression que ces chaines infos et autres ne sont que la conséquence d'une société qui part en c....

Sinon la "décrue" s'amorce à Paris Austerlitz. Le record de 1982 ne sera pas battu (c'est BFM qui va être dégoûté default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />)

D'ailleurs ils ne parlent plus de la crue ce matin mais ils font un pataces sur la sécurité de la fan zone de l'euro

il y a du brouillard dans ma vallée de Mérantaise ce petit matin. 

'Il fait froid et humide et je me demande si le soleil existe encore' 

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

On peut supposer un débit maximum d environ 1900 à 2000 m3/s, considérable, et qui semble si proche de 1910...

Passionnant à suivre en tout cas, rdv dans 30 ans pour la prochaine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

il y a 11 minutes, nicolass a dit :

On peut supposer un débit maximum d environ 1900 à 2000 m3/s, considérable, et qui semble si proche de 1910...

Passionnant à suivre en tout cas, rdv dans 30 ans pour la prochaine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Moi je pense bien avant.....

il y a 56 minutes, nicolass a dit :

C'est bien risqué de prendre rendez-vous avec la météo, en général elle nous pose un lapin, c'est plutôt elle qui crée une rencontre improvisée, 6m10 en juin 2016 à Paris l'eusse tu crus trente ans plus tôt.default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Une nouvelle grande crue hivernale et centennale est redoutée sur le bassin parisien, ce pourrait être l'hiver prochain ou beaucoup plus tard, qui sait?default_wacko.png Cette attente existe dans le cadre climatique reconnu actuellement, mais

comme l'état de l'atmosphère est modifié et évolue, les nouvelles grandes crues pourraient avoir lieu à une autre période de l'année.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Il y a 13 heures, lin a dit :

Mash, tu penses passer du côté de Conflans et/ou Andrésy ? Mon mari et moi serions curieux de voir où ça en est de ce côté là.

Tu en as rêvé, notre ami ddv l'a fait  default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Bonjour à tous... quelle déprime ce temps, je n'en peut plus honnêtement c'est long là... 

Donc levé sous la bruine/brouillard, l'humidité bloquée à 96%...... c'est assez incroyable comme période, mais j'aimerai que ça cesse là ! C'est possible d'avoir 2 journée de soleil sans pluie ici cette année ? 

T actu : +12,6°C. A minuit il faisait +12,2°C? toujours autant de variation de température.... Ils annoncent 18°C cette après midi.... On verra bien, mais probablement comme les autres jours, on s'arrêtera à 14 ^^ Dans la mairie où je bosse, les chauffages tournent toujours, on est le 4 juin, tout est normal ? 

Posté(e)
L'Etang La Ville (78)

Bonjour 

le soleil devrait pointer le bout de son nez cet après-midi mais des orages doivent nous toucher dès ce soir encore . Maintenant il faut suivre la progression de l'onde de crue vers l'ouest de l'Ile de France. 

Le dupleix de l'A86 a été rouvert à la circulation. 

Posté(e)

Il y a 8 heures, ivoire42 a dit :

Sur tes photos, ainsi que sur celles vues ici et ailleurs, je ne vois pas beaucoup (fort heureusement d'ailleurs !) d'objets dans l'eau. C'est assez surprenant pour une telle crue ...

Si si pas mal d'OFNI en tout genre, plus ou moins gros, des branches...

Enorme boulot de nettoyage sur les berges

57527e84b2738_PoissyPont2(Copier).thumb.jpg.ecd37d7e3ceaf8da0b3468a91dbd4993.jpg

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Elle a de la gueuIe quand même cette courbe !

crue_austerlitz_201606.jpg.c915e461705d3f870eed66fe666cf604.jpg

(C'est juste dommage le coup de la tangente, à 5 cm près default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />)

Merci pour vos photos ! default_flowers.gif

Posté(e)

12.3°C également à minuit

12.3°C actuellement pour le 7ème réveil consécutif sous la grisaille...

La couche nuageuse reste désespérément basse

Si éclaircies il y a, elles devraient être brèves...

il y a 31 minutes, Laurentor a dit :

Bonjour 

le soleil devrait pointer le bout de son nez cet après-midi mais des orages doivent nous toucher dès ce soir encore . Maintenant il faut suivre la progression de l'onde de crue vers l'ouest de l'Ile de France. 

Le dupleix de l'A86 a été rouvert à la circulation. 

On en parle ce soir, les conditions sont exactement les mêmes que les autres jours..... Le soleil ne percera pas.... 

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Il y a 9 heures, Nico 080 a dit :

N'étant pas sur Paris durant la semaine, je reviens pour faire un rapide bilan des records des derniers jours pour ma station de Courcouronnes (91) :

- 38,2 mm le 30/05, record absolu sur 24h (ancien record 36,2 mm le 19/07/2011)

- 146,4 mm pour mai 2016, record absolu du mois le plus pluvieux (ancien record 129,8 mm en juin 2011)

- 13,1°C de Tx ce 02/06, record mensuel de Txn

Une bien belle moisson default_rolleyes.gif .

Pour comparaison:

ici à ma station de Gif / Yvette (22km à l'ONO de chez toi):

34.7 mm le 30 mai 2016. Précédent record en un jour: 41.1 mm le 5 juin 2011

137.2 mm pour mai 2016. Précédent record du moi le plus pluvieux: 123.2 mm en juillet 2014

12.4°C max ce 2 juin = max le plus bas de ce mois (mesuré entre 0h et 24h)

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Et voilà, on loupe le score de 1982 pour 2 cm^^

Pour la gloire:

Poster une ânerie pareil à un moment où la Seine ne prenait que 1 cm par heure voire toute les 2 heures....une légende est née!

Bon ce matin ici, autour de 13°C et un peu de pluie lié à une ligne d'averse qui passe sur l'est de la région.

Il y a 9 heures, edd a dit :

Bonjour edd,

oh là!!! du calme mon ami.

on croirait  un discourt na-so, et les paroles avec un "peu" de colère envers les autres...

On me demande la source de mes dires: je réponds BFM tv et TF1 et alors??? vous allez me dire que personnes ne regardent jamais au grand jamais la TV peut importe la chaîne???

alors les discourts de complots, anti social ou autres c*******s encore plus aberrantes on encore moins leur place sur ce forum.

La gangrène na pas besoin de nous pour se développer, elle prend sa force en amont.

Salutations.

ciel désespérément gris. pas un rayon de soleil en 3 jours de présence sur paris centre et paris nord. tartine de stratus, impression  automnale au niveau des températures et hivernales au niveau luminosité. j'avais rarement vu ça en moselle a cette période de l'annee, comme quoi on peut trouver pire ailleurs. c'est triste, sincèrement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...