Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours de prévisions Infoclimat


Ced30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Beau boulot default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

N'ayant eu le temps de participer à ce concours, j'espère pouvoir être présent au prochain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 434
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je viens de passer un petit moment à rentrer toutes les formules de calcul (ça sera fait pour les prochains concours où je n'aurai plus qu'à rentrer vos prévisions et laisser OpenOffice calculer tout seul), voici le classement (en calculant "manuellement" j'ai fait des erreurs de 2pts pour certains participants, cette fois-ci plus d'erreur possible default_tongue_smilie.gif ) :

1 GAEL13 283

2 ALEX26 272

3 CHARLY-C 271

4 LEFAN 263

5 FRED06 260

6 CED30 256

7 BIBI1526 250

8 ROQUETTE67 247

9 HAILSTONE 244

10 TOM26 240

11 NEIGE84 233

12 GOTMAN42 219

13 ORAGE87 219

14 VINCE13 215

15 GAET34 213

16 HUGO62 151

17 PRAENTITONG 125

18 OLIVER69 36

Certains me demandent la date du prochain concours, peut-être la semaine prochaine (concours simplifié) car ensuite je n'aurai plus trop de temps avant les vacances de février ...

Effectivement beau boulot default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">La semaine prochaine serait pas mal default_tongue_smilie.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bon, 11ème finalement. Pour une première fois je suis plutôt content default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo à Gael13 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez, le prochain sera mieux default_flowers.gif

Et bravo et merci à ced30 pour ce concours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Et enfin, la nébulosité, paramètre important (120pts maximum) qui aura condamné les chances de victoire de Lefan :

Et bah dis donc ouais la nébulo m'a dézingué aussi default_thumbdown.gif ... Avec Lefan on a trop pris au pied de la lettre le proverbe "après la pluie, le beau temps" lol default_laugh.png

PS : Et UN GRAND MERCI à Ced pour l'organisation du concours, ça c'est sûr ! default_flowers.gifdefault_thumbup.gif :thumbup:

En effet c'est vraiment la nébulosité qui m'a fait perdre des points.

Content quand même de finir 4ème sur 18 c'est pas mal même si monter sur le podium c'est toujours mieux.

Bravo à tout les participants et à Gaël13 pour sa victoire.

On attend le prochain concours avec impatience ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pas de changement de vainqueur (c'est déjà ça !), par contre derrière ça bouge pas mal; voici le classement final exact :

874224classementfinal.png

Ouf je me suis dit, c'est bon c'est fichu pour moi default_thumbup.gif, mais c'est encore mieu, je distance le 2ème (Alex default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) de 9 points du coups !

ps : a bin non de 11 points en fait ! Décidément default_w00t.gif

Encore merci à tous ! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo à Gaël13 pour ses pronostics judicieux default_flowers.gif et merci à Ced30 pour le boulot réalisé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

perso, ma plus grande erreur est surement la rafale max à Carpentras (70 km/h de prévu, la honte quand on voit le maigre résultat...), ainsi qu'une surestimation du redoux à Besançon... aïe, la prochaine fois j'essaierai de faire ça un peu moins à la dernière minute à toute vitesse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bravo au vainqueur et oui la prochaine fois les 3 Drômois aux 3 premières places default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer un petit moment à rentrer toutes les formules de calcul (ça sera fait pour les prochains concours où je n'aurai plus qu'à rentrer vos prévisions et laisser OpenOffice calculer tout seul), voici le classement (en calculant "manuellement" j'ai fait des erreurs de 2pts pour certains participants, cette fois-ci plus d'erreur possible default_tongue_smilie.gif ) :

1 GAEL13 283

2 ALEX26 272

3 CHARLY-C 271

4 LEFAN 263

5 FRED06 260

6 CED30 256

7 BIBI1526 250

8 ROQUETTE67 247

9 HAILSTONE 244

10 TOM26 240

11 NEIGE84 233

12 GOTMAN42 219

13 ORAGE87 219

14 VINCE13 215

15 GAET34 213

16 HUGO62 151

17 PRAENTITONG 125

18 OLIVER69 36

Certains me demandent la date du prochain concours, peut-être la semaine prochaine (concours simplifié) car ensuite je n'aurai plus trop de temps avant les vacances de février ...

Ah bien, je suis 16ème maintenant à la place de 18ème merci ! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

2ème, c'est mon meilleur résultat depuis que je participe à ce concours default_thumbup1.gif

Bravo au vainqueur et oui la prochaine fois les 3 Drômois aux 3 premières places default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourquoi pas ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Merci Ced pour ce nouveau concours et bravo aux trois premiers. En étudiant 4 villes différentes, c'était pour le moins très intense lol.

Pour ma part, après une 4ème, une 3ème, voilà une 5ème place pour ce troisième concours. Assez stationnaire mais c'est quand on dit ça que généralement le prochain on se vautre default_laugh.png

À bientôt pour le prochain alors default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Salut !

Pour finir l'année, je vous propose un dernier petit concours, rien à voir avec la quantité de valeurs demandées lors du précédent. Cette fois-ci, les prévisions sont simplifiées et ne concernent que les températures minimales et maximales (10 valeurs en tout, le classement se fera sur 200pts).

Il suffit de prévoir les Tn et Tx au dixième près pour cinq postes français aux climats tous très différents. Toulouse pour le Sud-Ouest, Strasbourg pour le Nord-Est, le Cap Corse pour l'extrême Sud-Est, Cherbourg pour le Nord-Ouest et Tours pour le "centre".

Vos prévisions sont à envoyer par MP avant le mardi 27 décembre 21h en copiant et complétant le modèle ci-dessous.

Attention, les températures retenues seront pour la journée du mercredi 28 décembre entre 00h et 00h.

Tn prévues pour la journée du mercredi 28 décembre 2011 :

TOULOUSE BLAGNAC : °C

STRASBOURG ENTZHEIM : °C

ERSA CAP CORSE : °C

CHERBOURG MAUPERTUS : °C

TOURS ST SYMPHORIEN : °C

Tx prévues pour la journée du mercredi 28 décembre 2011 :

TOULOUSE BLAGNAC : °C

STRASBOURG ENTZHEIM : °C

ERSA CAP CORSE : °C

CHERBOURG MAUPERTUS : °C

TOURS ST SYMPHORIEN : °C

J'espère que vous serez nombreux encore une fois à tenter votre chance, surtout qu'avec la reprise en janvier je n'aurai par la suite plus beaucoup de temps pour organiser d'autres concours avant plusieurs semaines (à moins que quelqu'un veuille prendre le relais default_thumbup1.gif ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Merci Ced grâce a toi je vais faire mon premier concours. j’espère ne pas me planter default_thumbup.gifdefault_innocent.gif

Bonne chance a tous default_clover.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Un petit up pour rappeler à tous l'organisation de ce dernier petit concours de l'année, n'oubliez pas de m'envoyer vos prévisions avant demain soir 21h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Ca va pas être facile de prévoir la tn pour Toulouse qui sera à la limite du domaine de l'autan la nuit prochaine !..

J'espère qu'il y aura beaucoup de participants default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Pour l'instant seulement 3 participants ...

Et bien on va faire un peu de pub sur les topics de suivi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Edit : Je vois que Roquette m'a devancé de quelques secondes default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien on va faire un peu de pub sur les topics de suivi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : Je vois que Roquette m'a devancé de quelques secondes default_tongue_smilie.gif

Désolé default_tongue_smilie.gif , j'aime bien quand il y a beaucoup de participants, et la vu qu'il ne reste plus que 3 heures j'ai plus hésité default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Désolé default_tongue_smilie.gif , j'aime bien quand il y a beaucoup de participants, et la vu qu'il ne reste plus que 3 heures j'ai plus hésité default_flowers.gif

Ah non mais tant mieux, je suis entièrement d'accord avec toi ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...