Vedasien Posté(e) 23 août 2015 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 23 août 2015 Ca se régénère sans cesse vers le secteur de Pignan-Gigean... ça retombe fortement ici, je dépasse ici aussi allégrement les 100mm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 23 août 2015 Vaucluse Partager Posté(e) 23 août 2015 A 16h 20 , tjrs pas la reactu de la carte de vigilance MF . Mf doit certainement reflechir a étendre ou pas la Vigi Orange à certains departements plus à l' Est . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 23 août 2015 Carnon-Plage Partager Posté(e) 23 août 2015 Reprise de la pluie sur Carnon-Plage mais dans une moindre mesure que tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermouparis Posté(e) 23 août 2015 Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est) Partager Posté(e) 23 août 2015 J'imagine les mecs qui courent dans tous les sens dans les locaux de MF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gardois-30210 Posté(e) 23 août 2015 Partager Posté(e) 23 août 2015 Pour moi, c'est pas une question de passage en orange à l'est mais plus d'orange très foncé. Un tel retard pour le premier cas serait fort inhabituel. Edit : Orange 84 26 07 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 23 août 2015 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 23 août 2015 Le radar est monstrueux au coeur de la Camargue ça doit être terrible ! 209,4mm/h à la StatIC du Grau-du-Roi ! Station qui ne répond plus espérons que ce soit une coupure internet et qu'elle n'ait pas été foudroyée comme en 2013 ! 20 cm d'eau au Boucanet, ça doit etre pareil à la Grande-Motte vu le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 23 août 2015 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 23 août 2015 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 23 août 2015 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 23 août 2015 Vigilance ORANGE pour 07-26-84. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 23 août 2015 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 23 août 2015 Ca reprend bien forme dans le 34 en direction de Montpellier non ? Plusieurs photos du Lez d'où je reviens dispos sur ma page https://www.facebook.com/meteomontpellier Quelques véhicules garés toujours présents quai du Piree Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb13200 Posté(e) 23 août 2015 13 Aix en Provence , anciennement 06 Valbonne et Antibes Partager Posté(e) 23 août 2015 Bonjour, Les grosses intensités se décalent vers l'est, donc pour la région de Arles ( Ouest Bouche du Rhône) je pense que ça va bien tomber. Soyez prudents. Ici à Antibes, quelques pluies ce matin et ensuite éclaircies, ça se recouvre petit à petit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 23 août 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 23 août 2015 A 16h 20 , tjrs pas la reactu de la carte de vigilance MF . Mf doit certainement reflechir a étendre ou pas la Vigi Orange à certains departements plus à l' Est . Vous pensez qu'à vous là, le sujet à mon avis porte plutot sur la côte atlantique /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bucco-Roda Posté(e) 23 août 2015 Paris 11ᴱᴹᴱ Partager Posté(e) 23 août 2015 Bonjour, Les grosses intensités se décalent vers l'est, donc pour la région de Arles ( Ouest Bouche du Rhône) je pense que ça va bien tomber. Soyez prudents. Ici à Antibes, quelques pluies ce matin et ensuite éclaircies, ça se recouvre petit à petit. Ça tombe dur depuis maintenant 30 minutes... mon jardin est inondé, le chemin devant également... bref les sols n'absorbent plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 23 août 2015 Vaucluse Partager Posté(e) 23 août 2015 La Vigi Orange a ete etendu à la Drome au Vaucluse et à l' Ardeche . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 23 août 2015 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 23 août 2015 Des averses pré frontales remontent de la mer au large de l'est 13, en flux de sud-est venant alimenter la ligne principale , si cette dernière remonte vers le nord , l'est 13 pourrait au moins avoir quelques pluies en lien avec l'alimentation en mer. À suivre. Tonnerre audible actuellement vers le nord et l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu.P Posté(e) 23 août 2015 Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot) Partager Posté(e) 23 août 2015 Je ne comprends pas le plus gros est sur tout le 13 et ils ne l'ont pas mis en orange ? Sinon ici sur Toulon nuages et soleil avec beaucoup de vent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 23 août 2015 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 23 août 2015 Ca reprend bien forme dans le 34 en direction de Montpellier non ? Plusieurs photos du Lez d'où je reviens dispos sur ma page https://www.facebook.com/meteomontpellier Quelques véhicules garés toujours présents quai du Piree Yes ça se reforme par l'arrière, c'est pas encore fini pour Montpellier...Pluie de nouveau bien soutenue ! 16h39 : C'est un mur d'eau qui s'abat là... et ben... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 23 août 2015 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 23 août 2015 Deux records tombent ici : record de pluviométrie sous un orage en aout ( provisoire ) 120 mm ; et du coup nouveau record de pluvio mensuelle ( provisoire aussi ) 170 mm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 23 août 2015 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 23 août 2015 Je ne comprends pas le plus gros est sur tout le 13 et ils ne l'ont pas mis en orange ? Sinon ici sur Toulon nuages et soleil avec beaucoup de vent ! Tout simplement car seul l'ouest du 13 devrait être touché et les grandes agglomérations telles que Aix ou Marseille ne devrait pas être dans la trajectoire de la ligne. Après on est pas a l'abri d'une mauvaise suprise mais la vigilance colle avec les prévisions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinka2a Posté(e) 23 août 2015 Auteur Partager Posté(e) 23 août 2015 bon, ça peut paraitre fou, mais Avignon reste bloqué. Trop au Nord, le plus gros se décale lentement mais surement vers l'est du département, voir même longer le département en restant pour les plus grosses intensités sur les BDR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 23 août 2015 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 23 août 2015 Vidéo de l'orage de tout a l'heure avant un montage du reste dans la soirée : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe66 Posté(e) 23 août 2015 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 23 août 2015 Orage éclair qui se forme sur la Côte Vermeille actu (Éric si tu passes par là ) ainsi qu'une cellule qui s'accentue près de Toulouges et s'apprêterait à débouler sur Perpignan (à voir si le foehn se poursuit ou pas, il semble que non). Ciel bien gris et homogène (on sera pas trop cocu finalement ☺️)... Rien à voir avec Hérault et Gard tout de même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 23 août 2015 Partager Posté(e) 23 août 2015 Eh bien, elles grossissent bien ces cellules qui remontent de la mer sur le 13 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météophile Posté(e) 23 août 2015 Capestang (34) Partager Posté(e) 23 août 2015 Bizarre, le vent vient de tourner au nord-est sur le St-Chinianais... ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 23 août 2015 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 23 août 2015 Quel est le cumul et le cumul horaire à Sommières svp ? Ruissellements énormes, les plus violents depuis 5 ans que je suis ici, pire que septembre et octobre derniers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo30 Posté(e) 23 août 2015 Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m Partager Posté(e) 23 août 2015 80 mm au SPIEA sur Aubord (30) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés