Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Topic de l'humour


bruno50

Messages recommandés

  • Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon pour détendre (que j'ai tendu le premier, mais comme trugll j'avais mal interprété t'es postes ces derniers jours @Virgile désolé comme je te l'ai dit en MP ) un petit résumé de la semaine jour pa

Bonjour bonjour, Il y a quelques semaines, j’ai eu l’idée de m’occuper un peu (en attendant l’hiver) en faisant quelque chose d’humoristique pour le forum avec des GIFs. Aussi ne pensez pas à une

Images postées

Les échéances lointaines, fantasme et réalité ! On croit qu'on va pouvoir tenir longtemps, bien droit avec fougue et hardiesse, et puis ça retombe mollement avant même d'avoir pu en profiter !

 

500.png

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m
il y a une heure, _sb a dit :

On croit qu'on va pouvoir tenir longtemps, bien droit avec fougue et hardiesse, et puis ça retombe mollement avant même d'avoir pu en profiter !

 

Euh, tu en a parlé à ton sexologue ?

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 10 heures, _sb a dit :

On croit qu'on va pouvoir tenir longtemps, bien droit avec fougue et hardiesse, et puis ça retombe mollement avant même d'avoir pu en profiter !

 

C'est le problème parfois en avançant dans l'âge...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, DoubleKnacki a dit :

 

C'est le problème parfois en avançant dans l'âge...

 

Je vois que tu as l'expérience !

 

Citation

Les échéances lointaines, fantasme et réalité ! On croit qu'on va pouvoir tenir longtemps, bien droit avec fougue et hardiesse, et puis ça retombe mollement avant même d'avoir pu en profiter !

 

La preuve en image, c'est déjà moins fringant pour la même date. DoubleKnacki, tu confirmes ? 😉

 

500.png?run=run06model

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
Il y a 2 heures, Mammatus56 a dit :

IT'S BLOCKED!

 

animzxd2.gif.cb77de13cece18523ea492aeaf6a59b4.gif

On passe à février? 

Bien sûr que non. 

J240-21.png

  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)

 

Il y a 15 heures, David25300 a dit :

Ambiance féerique ce matin

 

 

Il y a 16 heures, castres a dit :

 

PAYSAGES FÉERIQUES. 🤩🤩

 

Télé féeriques...

image.jpeg.f8ff9b448d2494a3ab0cdd0b741c20b5.jpeg

 

 

EDIT: tant qu'on y est (même pas peur...)

 

Féerique Beigbeder

 

File:Frédéric Beigbeder redux.jpg

Frédéric_Beigbeder_Deauville_2011.jpg: Georges Biardderivative work: LPLT, CC BY-SA 3.0 <https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0>, via Wikimedia Commons

 

 

 

Modifié par dourts
  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

Parce que Murphy est toujours là... 

bad-teeth-hi.gif.92b68492e928cf137dc043505ae8a9d4.gif

Et que c'est lui qui fait sa loi...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

 Bon, est-ce que vous vous souvenez de cet article à propos de notre prévisionniste du potager ? https://www.20minutes.fr/insolite/2949991-20210112-alsace-prevoit-meteo-annee-grace-oignons

 

J'ai voulu savoir ce que ça donnait cette histoire, si enfin on allait pouvoir trouver une prévision saisonnière fiable, depuis le temps qu'on la cherche !!

 

2021 étant terminé, je vous propose un récap et un bilan des prévisions de notre seigneur des oignons ! 😁

 

Je vais me baser sur l'article ainsi que ses prévis détaillées que j'avais enregistrées à l'époque et que voici :

 

Previs_Saisonnieres_Oignons.thumb.PNG.90f7658c8f65a418c8eb55dde6416df9.PNG

 

Habitant à Hartmannswiller dans le 68, je vais m'appuyer sur les données de la station de Colmar-Meyenheim qui est la plus proche à vol d'oiseau.

 

Je vais colorier le mois en vert si la prévision de notre Seigneur Des Oignons est juste, en rouge si la prévision est fausse et en jaune si la prévision est en partie juste et en partie fausse !

 

-JANVIER : SDO : sec et froid => temps très humide et températures normales en réalité.

-FEVRIER : SDO : plutôt humide et agité => très sec et assez calme en réalité.

-MARS : SDO : humide et agité => temps sec et assez calme en réalité.

-AVRIL : SDO : humide =>  temps très sec et ensoleillé en réalité (et pas de froid tardif mais un petit coup de chaleur).

-MAI : SDO : humide et incertain => temps humide et assez incertain en effet.

-JUIN : SDO : insolation très faible et sec => temps humide et chaud avec insolation légèrement au-dessus de la normale en réalité.

-JUILLET : SDO : insolation plus forte et assez orageux => temps un peu plus sombre et moins orageux que la normale.

-AOUT : SDO : plus humide et normal => temps plus frais et plus sec que la normale.

-SEPTEMBRE : SDO : humide en 1ère partie de mois/sec en 2ème partie de mois => temps très sec avec 2ème partie plus humide.

-OCTOBRE : SDO : normal => températures piles dans les normes.

-NOVEMBRE : SDO : sec => temps très sec.

-DECEMBRE : SDO : très humide et frais => très sec et très doux en réalité.

 

Quant aux considérations générales des saisons de notre SDO, « une année de rattrapage des déficits en eau des quatre dernières années [avec] un printemps pourri et un été mitigé marqué par un déficit d’ensoleillement et sans fortes chaleurs. L’automne, variable, sera plutôt sec. » : le printemps a été sec, l'été a effectivement été mitigé avec un léger déficit d'ensoleillement et l'automne a été très sec.

 

Sans se raconter de salades, on peut en conclure de tout cela qu'en matière de prévisions saisonnières les oignons sont aussi utiles que la pièce de monnaie ! 😁

 

Par contre, il y a un talent à confirmer sur la date de début des vendanges qui était bel et bien le 13 Septembre !! Et pour ça chapeau et Prost !!

 

PS : si certains veulent faire le bilan en 2023, voici la nouvelle fournée de prévis saisonnières : https://www.facebook.com/245079178995236/photos/a.266029126900241/1950683448434792/

 

Modifié par bibi1526
  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m

Après l'été Indien, souvent aperçu au 20ème siècle, l'hiver Indien, qui commence à emmerger au 21ème.

image.png.dcc5136717fe0df260bbe64287df1d61.png

Modifié par Mammatus56
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 7 minutes, Babarskaja a dit :

 

 

A visionner avec le son. xD

 

Ici, en France (en plaine je précise) on fait aussi la même chose, mais avec ça :

 

aaq0.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m
il y a une heure, cédric du Lot a dit :

@Mammatus56 tiercé gagnant du jour:D

 

1875944859_Capturedcran2022-01-2213_29_22.thumb.png.0efa239d9b2e96a80bf29600e5f11b1a.png

 

 

Du tiercé le plus pessimiste du forum je le concoit entièrement. Et espère me prendre une bonne claque si changement de situation HIVERNALE il y'a... 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rythme cardiaque d'un hivernophile Américain a la sortie du dernier CEP a quelques jours d'un potentiel blizzard historique sur la cote Est

 

 

 

 

Modifié par Hugo_HK
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m

Quand tu vois les prévis mensuelles pour février, après un mois de janvier à vomir pour un passionné météo, il en faut:

 

 

Modifié par Mammatus56
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...