Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Topic de l'humour


bruno50

Messages recommandés

Un hivernophile après avoir passer trop de temps à mater les modèles et à attendre La vague de froid 2013-2014 :

37613414597132385773296416921349624340n.jpg

Un douceurophile ou zonalophile après s'être goinfré et avoir fêté durant 3 mois une météo qui lui convient tant :

366527WTFextremebodybuildingfails8.jpg

laugh.pnglaugh.pnglaugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon pour détendre (que j'ai tendu le premier, mais comme trugll j'avais mal interprété t'es postes ces derniers jours @Virgile désolé comme je te l'ai dit en MP ) un petit résumé de la semaine jour pa

Bonjour bonjour, Il y a quelques semaines, j’ai eu l’idée de m’occuper un peu (en attendant l’hiver) en faisant quelque chose d’humoristique pour le forum avec des GIFs. Aussi ne pensez pas à une

Images postées

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

"Pour Bjoern Frilund, le cabillaud a sans doute confondu le sextoy, qui avait encore son moteur mais pas de piles, avec un calamar." laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'histoire de trois personnes dans une voiture et d'un GPS.

Tout a commencé quand les trois personnes, en pleine euphorie de vitesse et totalement désintéressées de tout le reste, se sont dit que cela serait vachement chouette d'appuyer sur le champignon. Aller plus vite. Toujours plus vite. Parce que sur le moment, c'est la seule chose qui comptait : la croissance de la vitesse, ne surtout pas ralentir, encore moins s'arrêter d'ailleurs, à quoi bon ne pas vouloir aller encore plus vite comme tout le monde ?

Peu importe la route, peu importe les nids de poule, peut importe tous ces insectes ou ce hérisson qui n'avaient qu'à pas se trouver là. Peut importe le coût et la consommation d'essence que cela implique, rien ne compte d'autre que l'ivresse d'aller plus vite.

Puis là, ce fichu GPS a émis une alerte.

Vous entrez dans une zone 30, où se trouve un dos d'âne, veuillez ralentir.

Fichue science quand même qui vient parfois nous embéter. Pourquoi faut-il qu'elle vienne nous em... à nous rappeler qu'on ne peut pas toujours aller plus vite, alors qu'on en aurait envie.

Un choix. Ralentir, ou on s'en fiche et on continue à accélérer ?

Julien, passager avant, pense que ce serait peut-être plus prudent de ralentir. Après tout on sait jamais, et ce n'est pas parce que l'on va un peu ralentir que l'on cessera d'avancer pour autant. Nicolas, passager arrière, n'est pas de cet avis. La vitesse c'est la seule chose qui compte, on ne va quand même pas sacrifier notre vitesse parce qu'on va nous dire que ce serait dangereux ! Julien voudrait quand même bien insister, parce que mine de rien les éventuelles conséquences de ce choix pourraient être importantes.

Christophe lui, on ne sait pas trop ce qu'il pense. Peut-être est-il trop occupé à conduire pour prêter attention à ce que disent ses deux passagers ? C'est tout lui ça ! Ah quand il s'agit de désigner qui pourra conduire la voiture, il est même très loquace, et vous l'entendriez vendre ses mérites de conducteur, même un inspecteur du permis n'y résisterait pas. Alors encore une fois, Julien et Antoine lui ont confié les clés pour ce voyage, démocratiquement. Et depuis qu'il a les clés, Christophe les ignore, tout accaparé qu'il est à sa conduite.

Julien insiste, il faudrait ralentir quand même.

Nicolas raille. Attendez, vous allez faire confiance à ce GPS ? Il est tellement mal paramétré qu'il ne reconnaît même pas ma rue !

Julien lui rétorque que ce n'est pas parce qu'il est imparfait, ce qu'il reconnaît volontiers d'ailleurs, qu'il se trompe forcément sur l'obstacle annoncé.

Entre temps, second message plus insistant du GPS : un dos d'âne se trouve tout près, il faudrait vraiment songer à ralentir.

Mais Nicolas insiste. Tu vas quand même pas croire ce truc ! C'est juste un truc trafiqué par la sécurité routière pour nous faire croire que la croissance continue de la vitesse est dangereuse, un vrai foutage de g****e.

Julien hésite un peu quand même, mais bon les ficelles de la conspiration permanente sont un peu grosses.

Nicolas continue de railler. Regarde ton truc, il nous annonce la catastrophe depuis deux minutes, cela fait 200 mètres que l'on est rentrés dans la zone 30 et il ne s'est rien passé.

Christophe sort de son mutisme, disant que c'est vrai que cela pourrait être dangereux, si le GPS annonce qu'il y a un dos d'âne il faudrait absolument freiner et adapter sa vitesse. Pourtant, semblant hésiter, il ne lève pas son pied de l'accélérateur. Cela a suffit de toute manière à rassurer Julien, convaincu que Christophe lèvera bientôt le pied.

Julien fait remarquer d'ailleurs qu'un dos d'âne, il n'y a rien de tel pour abîmer les amortisseurs.

Rire de Nicolas. Attends, tu vas quand même pas croire que les routes ont toujours été plates ! La route elle a toujours été constituée de descentes, de montées, elle est descendue vachement bas dans la dernière vallée il y a 5 kilomètres de ça, et elle était montée bien plus haut que ne pourra jamais l'atteindre ton vulgaire dos d'âne dans le col que l'on a franchi il y a 20 kilomètres. Des montées, des bosses, des descentes, il y en a toujours eu dans le tracé de la route et ce dos d'âne s'il existe n'en sera qu'un parmi tant d'autres. D'ailleurs, est-on sûrs s'il existe qu'il a vraiment été fabriqué par l'homme ? J'en suis pas convaincu, si cela se trouve c'est juste une bosse causée par des mouvements naturels du terrain.

Entre temps, Christophe n'a toujours pas levé la pied. De la vitesse, encore de la vitesse, surtout que le moteur vient d'avoir un raté et qu'il est primordial de rattraper les quelques précieuses secondes perdues. Au passage, notez la futilité du débat entre Julien et Nicolas, qui n'ont de toute façon jamais eu le pouvoir d'influer les choses. Seul Christophe avait le volant en réalité, peu importe ce que pouvaient dire ses deux passagers.

La réalité fini toujours par nous rattraper.

[align=center]post-2200-0-11819200-1397596202_thumb.png[/align]

Peu importe que le GPS n'était pas parfait et ne connaissait pas la rue où habitait Nicolas.

Peu importe qu'il n'y avait pas d'obstacle dans les 200 premiers mètres de la zone 30.

Et peu importe que le dos d'âne, il n'était pas grand chose par rapport au col situé 20 kilomètres avant.

Moralité de cette histoire, dont toute ressemblance avec un autre sujet n'est absolument pas fortuite : peu importe vos convictions, ce que vous avez pensé où ce que vous avez défendu. A la fin, nous paierons tous notre part de l'addition. Et ne comptez pas sur le conducteur démocratiquement désigné au départ, qui était finalement le seul qui aurait pu faire quelque chose dans les temps, de rester la pour assumer.

Image.png.5c1d958da4894322daaf14e579b79d

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Belle parabole, Treize, mais pour le topic de l'humourbored.gif , là, tu viens de mettre en route un joli "processus de refroidissement à rétroaction positive", non? pourquoi pas ce post en "lamentation"? (remarque bien que je ne te demande pas de le scotcher en "évolution du climat", sinon les autres modos vont te mettre en quarantainehappy.png !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Oui, effectivement j'ai déjà vu plus drôle... sleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

C'est un cheminot conducteur qui officie en Angleterre, le train arrive en gare. Le conducteur demande au chef de service :

excuse-me sir, combien de temps le train est-il autorisé à stationner en gare ?

L'agent lui répond :

- from two to two to two two*.

- Je vous demande quelle heure ?! Pas d'imiter le bruit du train !

*de 1h58 à 2h02.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

La rivière qui passe derrière chez moi est à sec

148713maxchemin.jpg

T'habite pas dans le Nord-Est pourtant ?! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

On dirait bien que WRF a tranché pour le premier quart de finale de la coupe du monde de football ! Le modèle est aux couleurs de la Colombie ce soir !

mini_619368WRFEquateur.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, cela vise encore quelqu'un (en même temps, c'est un peu faire renifler une côte de bœuf à un chien) mais je ne peux m'en empêcher et je pense que cela à sa place ici :

http://www.meso-alerte.com/previsions-et-analyses-techniques.ws

Libre de faire ce que l'on souhaite, certes et je veux bien qu'on essaye de mettre des choses en place en tant que passionné, mais là on se demande si c'est pas une blague ermm.giflaugh.pngbiggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Oui, cela vise encore quelqu'un (en même temps, c'est un peu faire renifler une côte de bœuf à un chien) mais je ne peux m'en empêcher et je pense que cela à sa place ici :

http://www.meso-alerte.com/previsions-et-analyses-techniques.ws

Libre de faire ce que l'on souhaite, certes et je veux bien qu'on essaye de mettre des choses en place en tant que passionné, mais là on se demande si c'est pas une blague ermm.giflaugh.pngbiggrin.png

Effectivement Jérôme, dommage que la connerie humaine aille aussi loin que cela... Ce site et les services proposés sont la honte de la communauté météo amateur. Il faut faire cesser ce type de site. Ça me rend sans voix...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...