yellowstone Posté(e) 22 mars 2011 Médan (78) Partager Posté(e) 22 mars 2011 Euh! je ne crois pas que les fruits soient comestibles! Ben... si. les figues de barbarie c'est très bon (quelques piquants dessus). (ou alors tu as voulu dire autre chose......) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kluxette Posté(e) 22 mars 2011 Partager Posté(e) 22 mars 2011 Ben... si. les figues de barbarie c'est très bon (quelques piquants dessus). (ou alors tu as voulu dire autre chose......) Bon je l'ignorais mais j'avoue que ça ne me fait pas trop envie merci pour l'infoFranchement il y a de quoi : le fruit peut causer des occlusions intestinales sévères s'il est mangé en trop grande quantité... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 mars 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 22 mars 2011 Bon je l'ignorais mais j'avoue que ça ne me fait pas trop envie merci pour l'info Franchement il y de quoi : le fruit peut causer des occlusions intestinales sévères s'il est mangé en trop grande quantité... C'est excellent comme fruit ! maintenant, tout excès provoque des désagréments. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 23 mars 2011 Versailles Partager Posté(e) 23 mars 2011 Après, tout dépend... Manger Cindy en trop grande quantité provoque t'il une occlusion intestinale? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 23 mars 2011 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 23 mars 2011 Et puisqu'on est sur un topic de filles (et ça ne ce veut pas péjoratif^^) voici les recettes de supertoinette.com ! "Les figues de Barbarie sont le plus souvent pourvues d’épines qu’il faut retirer avant de les consommer. Pour ce faire, enfoncez une fourchette dans le fruit, coupez une fine tranche au sommet et à la base et incisez la peau du haut en bas, de chaque côté. Vous pourrez alors ôter la peau. Mais on trouve ces fruits de plus en plus souvent débarrassés de leurs épines. Il suffit alors de couper la figue en deux et de manger la pulpe avec une cuillère. La pulpe, qui contient des petites graines, est rouge ou jaune ; elle est juteuse et sucrée. La figue de Barbarie est très rafraîchissante en été. C'est un fruit que l'on mange généralement frais mais on peut en faire une gelée très agréable et de la pâte de fruits. En Algérie, les figues de Barbarie sont souvent séchées. Au Mexique, on fabrique de l’alcool avec les fruits : la Tequila." - Pain semoule aux figues fraîches - Andouillettes aux figues - Compotée de chou aux figues et aux pommes - Dinde aux figues et au munster - Flans, cakes, confitures, blabla... Dans mon coin ceci dit je n'en mange jamais. Non pas que le fruit n'est pas délicieux mais que, franchement, c'est horrible de passer des heures à essayer de se débarrasser des petites épines qui recouvrent le fruit. Comme quoi un fruit merveilleux n'est jamais à la portée de n'importe qui ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cindy Posté(e) 23 mars 2011 Saint Pierre lès Elbeuf (76) Auteur Partager Posté(e) 23 mars 2011 Mdr hé bé, un tel débat pour une fleur qui est censé me représenter Je ne sais pas comment prendre toute ces descriptions.. =/ Mais ça me fait bien rire Mais un jour je trouverais une fleur qui te ressemble, Henri Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cindy Posté(e) 5 janvier 2013 Saint Pierre lès Elbeuf (76) Auteur Partager Posté(e) 5 janvier 2013 Hé oui, je suis toujours là ! Je suis re venue sur le topic et ça ma rappelé pleins de souvenirs ! Et je me suis dit, qu'on aurait pu réaliser un vote ou un podium de la plus belle InfoClimatienne... Pour éviter de rechercher dans toute les pages, voici un joli montage de toutes les œuvres et ça permettra à certains ( qui n'aurait pas assistés à ce cirque ) de voir à quoi ressemble le relooking IC ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 5 janvier 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 5 janvier 2013 TraveloClimat! Ceci dit, j'en vois parmi les précédentes des plus jolies que sur cette photo... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 5 janvier 2013 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 5 janvier 2013 Elle en fait une tête notre Cindy Elle est meugnonne sur ta tof sebass mais gare à la vengeance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 5 janvier 2013 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 5 janvier 2013 TraveloClimat! Ceci dit, j'en vois parmi les précédentes des plus jolies que sur cette photo... Effectivement Sebaas, je crois que j'ai pu identifier l’espèce de cet individu, la voilà accrochée à une branche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cindy Posté(e) 5 janvier 2013 Saint Pierre lès Elbeuf (76) Auteur Partager Posté(e) 5 janvier 2013 C'est étrange cette sensation que j'ai.. Que je n'aurais peut-être pas dû intervenir .. Par contre, ne me relancé pas car la vengeance pourrait être très froide /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 5 janvier 2013 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 5 janvier 2013 C'est étrange cette sensation que j'ai.. Que je n'aurais peut-être pas dû intervenir .. Par contre, ne me relancé pas car la vengeance pourrait être très froide Qui plante un arbre, récolte les fruits ! Je commençais à oublier cette dure période où Stevina hantait mon esprit. J'ai reconnu sa photo dans le concours des miss. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cindy Posté(e) 7 janvier 2013 Saint Pierre lès Elbeuf (76) Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2013 Ben alors en 2 ans de temps, vous avez perdu en expression ! Êtes vous devenu timide ou avez vous tout simplement peur ? Allez dites qu'elles sont vos préférées ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 7 janvier 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 7 janvier 2013 Ah ben je suis bien obligé de répondre : le groupe de la rencontre Nord Est Tu t'es surpassée avec des montages très originaux. Tu nous a arrangé avec des sous vêtements qui vont particulièrement bien... Cependant, je trouve que la photo de Yann est pas mal non plus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 8 janvier 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 8 janvier 2013 Ah ben je suis bien obligé de répondre : le groupe de la rencontre Nord Est Tu t'es surpassée avec des montages très originaux. Tu nous a arrangé avec des sous vêtements qui vont particulièrement bien... Cependant, je trouve que la photo de Yann est pas mal non plus En parlant de ça, j'espère que vous les porterez pour la prochaine rencontre j'aime beaucoup le look de Catlino Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 1 novembre 2016 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 1 novembre 2016 Bonjour, Plus de filles sur le forum où quoi, c'est dommage? En tout cas @Epica//Stormy ne m'a pas menti il y a de belles choses sur ce topic . De beau dossier, on pensait que le topic avait été supprimé pour que les dossiers ne soit plus là comme celui ci sebaazooka/sebaamobile bien joué @Fred59_ : 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 1 novembre 2016 Partager Posté(e) 1 novembre 2016 Ce déterrage de topic 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 novembre 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 1 novembre 2016 Rah je le crois pas! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 novembre 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 novembre 2016 PPpfff ..... Merci Gugo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés