Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC !


bibi1526
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Le foot pour moi?

22 gars qui n'ont pas inventés le bidon de deux litres sur un terrain à la poursuite d'un ballon rond! default_laugh.png

J'aime le rugby en revanche, plus noble à mon sens (avis personnel bien sur!) default_thumbup.gif

Merci Henri. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense qu'il y a un problème de mentalité et de respect dans ce sport.

Pour en pratiquer, je peux vous l'assurer que des joueurs n'ont pas peur d'insulter et de provoquer les arbitres. Dommage ... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Henri. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense qu'il y a un problème de mentalité et de respect dans ce sport.

Pour en pratiquer, je peux vous l'assurer que des joueurs n'ont pas peur d'insulter et de provoquer les arbitres. Dommage ... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Evidemment, je caricature!

Le foot serait-il vraiment un sport de gentleman joué (en majorité -hors ICéens-)par des voyous Stev?

Mais quand je vois l'exemple lamentable que l'équipe de France a donné en Afrique du sud, je ne suis pas près d'aimer le foot!

Je ne sacrifierais pour rien au monde une finale de coupe du monde contre une belle chasse aux orages! default_flowers.gif

Sans compter les histoires de gros sous du mercato... default_shifty.gif

panem et circenses... default_angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Salut les ICfooteux et (non footeux)!

Je pense qu'il y a un problème de mentalité et de respect dans ce sport.

Pour en pratiquer, je peux vous l'assurer que des joueurs n'ont pas peur d'insulter et de provoquer les arbitres. Dommage ... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis assez d'accord.

Ayant pratiqué depuis ma plus lointaine jeunesse, et ayant joué quelques saisons en DH, c'est la limite que j'ai trouvé à ce sport que j'adore.

Chez les jeunes, plus on monte en niveau, plus on perd le sens "social" du foot, l'unique objectif étant de gagner le match, par tous les moyens... C'est ce qui m'avait conduit à arrêter à 15 ans. Alors que j'atteignais un niveau bien correct, je ne me reconnaissais pas dans ce système.

J'en ai alors profité pour découvrir d'autres sports (individuels ou collectifs) qui m'ont redonné le goût de l'effort partagé et ont remis ma performance et mon esprit au service du jeu, et non au service exclusif du résultat final. Ces expériences m'ont permis de reprendre le foot plus sereinement 3 ans plus tard, et d'orienter mon choix de club vers celui qui a un projet pédagogique cohérent et un état d'esprit convivial, et non vers celui qui donnera les plus grosses primes de match.

Comme tout bon sportif compétiteur, le résultat final est important. Mais je ne vendrais pas mon âme au diable pour gagner un match.

Comme tout bon sportif compétiteur, je sais que pour faire un bon match, il faut 2 bonnes équipes. Un 3-3 après un match à rebondissements procure beaucoup plus de plaisir et d'émotions qu'une victoire 8-0.

La machine du foot pro s'est emballée dans une spirale financière infernale, faisant perdre de son authenticité dans ce sport pourtant très sympa, agréable à jouer comme à regarder.

Malgré tout, force est de constater que l'actuelle meilleure équipe du monde, le Barça, ne laisse pas tellement transparaître cet aspect foot-fric sur le terrain.

Son jeu et ses victoires sont basés sur le collectif, le plaisir du jeu, et la qualité de la formation du club. C'est le Barça qui a donné de la valeur à ses joueurs, et non l'inverse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Problème de respect, de fair play et d'argent, tout ce qui n'existait pas dans les années 70...

Mardi soir, il y a eu un match amical entre la Côte-d'Ivoire et le Mali au stade Pompidou de Valence, inutile de préciser que le public était pour les Elephants, mais l'un des meilleurs footballeurs d'Europe, Didier Drogba n'a pas marqué, au terme d'une rencontre tendue.

Petit point noir dans le match: Début de bagarre à 10 minutes de la fin et surtout, à 2 minutes de la fin, 1 des 4 pylônes d'éclairage du stade qui a sauté...

La vidéo du match proposée par l'AS Valence: http://www.asvalence.fr/mali1.html

En parlant de Valence, ce soir à 19h à Pompidou, Valence reçoit Imphy-Decize en CFA 2. L'ASV qui est pour la première fois de la saison leader du championnat à 1 pt d'Andrézieux, et je rappelle que Valence est promu ! Une victoire ce soir contre Imphy et la 1ère place sera confortée...

On joue en Ligue 1 également, il faudra le suivre le derby entre Sainté et l'OL à 21h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

hBoulogne a gagné 1-0 à Istres et se retrouve 4è de Ligue 2 default_thumbup.gif Ce soir PSG - LENS à 19h, ALLEZ LENS ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Ddefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ♥♥♥

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Superbe victoire de Nancy ce soir 3-1 face a Auxerre, un match référence et un bon bol d'air au classement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Le soit-disant "grand" Paris n'est plus si grand que ça quand Néné joue mal... comme quoi cette équipe, même si elle a de la qualité, a de la réussite grâce au talent individuel quand même...

En tout cas, ce soir ce sont les Lensois qui sont heureux. Un point au Parc et une ambiance Lensoise pendant tout le match alors qu'on était dans un des plus gros stade de France, l'ambiance au parc laisse vraiment à désirer... heureusement quil y a le parkage visiteur pour chanter ! default_thumbup.gif

Bon et bien ce 0-0 obtenu par les Lensois est un bon résultat, la confiance revient de plus en plus. On a vu ce soir une vraie envie collective, un gros mental, et ça paye, bravo ! default_thumbup.gif

Et pour terminer, encore un match où l'arbitrage aura été en faveur du gros club...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Le soit-disant "grand" Paris n'est plus si grand que ça quand Néné joue mal... comme quoi cette équipe, même si elle a de la qualité, a de la réussite grâce au talent individuel quand même...

En tout cas, ce soir ce sont les Lensois qui sont heureux. Un point au Parc et une ambiance Lensoise pendant tout le match alors qu'on était dans un des plus gros stade de France, l'ambiance au parc laisse vraiment à désirer... heureusement quil y a le parkage visiteur pour chanter ! default_thumbup.gif

Bon et bien ce 0-0 obtenu par les Lensois est un bon résultat, la confiance revient de plus en plus. On a vu ce soir une vraie envie collective, un gros mental, et ça paye, bravo ! default_thumbup.gif

Et pour terminer, encore un match où l'arbitrage aura été en faveur du gros club...

Et oui la Nenê dépendance ... Un peu comme les années Juninho à Lyon ... Sinon bien joué Lens, étonnant que Bölöni réussisse quelque chose de pas dégueu pour une fois ... ^^ Et sinon j'ai l'impression que cette année la lutte pour le maintien va être acharnée avec 7 équipes qui se tiennent en 4 points ! Ce week-end une victoire monégasque qui fait plaisir, on a produit un peu de jeu et on a vu des buts ! On est sur la pente ascendante avec Lolo Banide, un mec qui connaît la maison et j'y crois au maintien avec ce que j'ai vu Samedi soir !Sinon comme le disait Alex, l'AS Valence (mon premier club de coeur ^^) l'a emporté 1-0 Samedi soir et consolide sa place de leader de CFA2 avec le nul d'Andrézieux ! Bientôt de retour dans l'élite on l'espère pour faire un bon doigt d'honneur à la Ligue !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

[...]

Sinon comme le disait Alex, l'AS Valence (mon premier club de coeur ^^) l'a emporté 1-0 Samedi soir et consolide sa place de leader de CFA2 avec le nul d'Andrézieux ! Bientôt de retour dans l'élite on l'espère pour faire un bon doigt d'honneur à la Ligue !

Les supporters valentinois de la Brigade 26 ne s'y feront pas prier pour offrir une belle banderole à la ligue, comme en 2006 lors du match de Coupe de France entre Rhône Vallées et Monaco... Si les joueurs continuent comme ca à jouer, et surtout à gagner, la montée en CFA va être acquise dès cette année... Mais comme le dit la bonne vieille phrase, attention à ne pas s'enflammer... D'autant que le mois de Mars va être compliqué avec 2 déplacement à Feurs et Andrézieux (va être chaud ce match !)La ligue des champions reprend ce soir, l'affiche entre le Barça et Arsenal sera pour demain, mais y aura le Milan ce soir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Pour relier foot et météo, faisait pas chaud à Minsk pour le match entre le BATE Borisov et le PSG ! -15° au coup d'envoi et un ressenti polaire ! Terrain dur comme du béton. Pas un temps à mettre un Néné dehors (je parle du joueur là, bien sûr default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) !

-19° actu à Minsk, ça va, ça plonge pas trop.

Sinon, qualif' pour les 8e en bonne voie. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le foot pour moi?

22 gars qui n'ont pas inventés le bidon de deux litres sur un terrain à la poursuite d'un ballon rond! default_laugh.png

30 gars qui n'ont pas inventés le bidon de deux litres sur un terrain à la poursuite d'un ballon ovale?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le 4-1 contre Saint-Etienne, Lyon inflige un joli 4-0 contre Nancy hier dont une superbe bicyclette de Briand default_thumbup.gif 8 buts en 2 matchs default_cool.png

Maintenant place au Real, un autre calibre default_rolleyes.gif, dommage que Lisandro ne pourra pas jouer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30 gars qui n'ont pas inventés le bidon de deux litres sur un terrain à la poursuite d'un ballon ovale?

Faut pas charrier ! Pour avoir pratiqué les 2, le rugby me procure toujours les mêmes sensations, le foot (que j’adorais étant gamin) est devenu repoussant, corrompu (surtout pas de vidéo), individualiste (un comble pour un sport soit disant collectif).L’ovalie garde des valeurs fortes, tandis que les instances footballistiques laissent se propager des hordes de fascistes.

Dans le rugby, on se respecte, au foot, on se hait. default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas charrier ! Pour avoir pratiqué les 2, le rugby me procure toujours les mêmes sensations, le foot (que j’adorais étant gamin) est devenu repoussant, corrompu (surtout pas de vidéo), individualiste (un comble pour un sport soit disant collectif).

L’ovalie garde des valeurs fortes, tandis que les instances footballistiques laissent se propager des hordes de fascistes.

Dans le rugby, on se respecte, au foot, on se hait. default_thumbdown.gif

Faut arrêter de mettre le rugby sur un piédestal parce que le respect à coup de poing dans la g****e merci ! Je te mets un taquet mais je te respecte ...Le rugby reste un sport rural pratiqué par des "notables " ( médecin , avocats ...) il est très éloigné du côté populaire ( des pratiquants , l'origine des actuels joueurs pro) au sens économique du terme représenté par le foot bien que l'élite actuelle du foot s'éloigne de plus en plus de ses bases (EdF et les dirigeants de la FFF par exemple) .

Le foot est ainsi parce qu'il génère des somme d'argent astronomiques et se trouve être le reflet de la société actuelle , politiquement ,économiquement ...

Arrêtons de dire que les gens qui vont au stade sont des fascistes , je ne dis qu'il n'y en a pas mais ils représentent une frange minime du public. Au contraire les clubs ont compris que pour attirer le public ( et donc générer des sources de revenus) il fallait faire venir les familles dans les stades , il suffit de regarder la Premiere League , la Bundesliga et maintenant la Ligue 1 qui s'y met petit à petit (cf PSG ).

Même l'Italie a pris des mesures anti-hooligans .

Enfin les tribunes françaises sont très peu politisées (les dirigeants du Kop Boulogne avaient des affinités avec le FN et il me semble que c'était le seul exemple en France) et les clubs veillent . D'ailleurs j'ai plus vu dans les stades des drapeaux à l'effigie de Che Guevarra ou des banderoles anti-capitalistes que des cris de singe ou des croix celtiques.

Il ne faut pas rentrer dans le jeu des medias qui préfèrent faire leur choux gras sur des insultes (type banderole anti- chti ) que sur des initiatives anti racistes ( cf banderole des Ultra bordeaux ern finale de la CdL) ou des amitiés entre supporters (Bordeaux et St Etienne par exemple ).

793369573_small.jpgbordea19.jpgASSE-Bordeaux-3.JPGUltraStPauli-9198c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Evidemment, je caricature!

Le foot serait-il vraiment un sport de gentleman joué (en majorité -hors ICéens-)par des voyous Stev?

Mais quand je vois l'exemple lamentable que l'équipe de France a donné en Afrique du sud, je ne suis pas près d'aimer le foot!

Je ne sacrifierais pour rien au monde une finale de coupe du monde contre une belle chasse aux orages! default_flowers.gif

Sans compter les histoires de gros sous du mercato... default_shifty.gif

panem et circenses... default_angry.png

C'est sûr que l'affaire du bus et l'addition de ce qu'il s'est passé en Afrique du sud est vraiment un scandale. Si Ribery et Evra reviennent en Équipé de France, je ne regarde plus les matchs de l'Équipe de France.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Keep cool ! J’ai volontairement forcé le trait default_innocent.gif ......Mais t’es pas avare de raccourcis non plus.

Les échanges de "bons procédés" ne dépassent pas les limites du terrain au rugby default_rolleyes.gif

Faut arrêter de mettre le rugby sur un piédestal parce que le respect à coup de poing dans la g****e merci ! Je te mets un taquet mais je te respecte ...

Le rugby reste un sport rural pratiqué par des "notables " ( médecin , avocats ...) il est très éloigné du côté populaire ( des pratiquants , l'origine des actuels joueurs pro) au sens économique du terme représenté par le foot bien que l'élite actuelle du foot s'éloigne de plus en plus de ses bases (EdF et les dirigeants de la FFF par exemple) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'est sûr que l'affaire du bus et l'addition de ce qu'il s'est passé en Afrique du sud est vraiment un scandale. Si Ribery et Evra reviennent en Équipé de France, je ne regarde plus les matchs de l'Équipe de France.

T'es au courant qu'on a besoin des meilleurs joueurs disponibles? Que ce ne soit pas des enfants de choeur soit mais il est temps de passer à autre chose on a perdu assez de temps comme çà. default_pinch.gif

De plus je vois pas pourquoi ce serait eux qui porteraient le chapeau plus que d'autres. Ils ont tous participé à la mascarade du bus jusqu'à preuve du contraire. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Faut arrêter de mettre le rugby sur un piédestal parce que le respect à coup de poing dans la g****e merci ! Je te mets un taquet mais je te respecte ...

Le rugby reste un sport rural pratiqué par des "notables " ( médecin , avocats ...) il est très éloigné du côté populaire ( des pratiquants , l'origine des actuels joueurs pro) au sens économique du terme représenté par le foot bien que l'élite actuelle du foot s'éloigne de plus en plus de ses bases (EdF et les dirigeants de la FFF par exemple) .

Toi tu confonds le TOP 14 avec les clubs de villages ou de petites villes sans discernement default_whistling.gif

Et t'as pas dû le pratiquer beaucoup.

Juste pour info, dans le foot le taquet est moins spectaculaire, mais il n'en existe pas moins. Qui n'a pas joué contre un défenceur vicieux qui, quitte à prendre le risque d'avoir un carton d'entrée, infligeait un tacle assassin sur la première action histoire de planter le décors default_rolleyes.gif

A l'inverse, dans le Sud Ouest, j'ai l'exemple de quelques copains qui étant plus jeunes avaient pas mal de c*******s en tête, et ont été aidé par leur club de rugby pour trouver un boulot alors que personne ne voulait d'eux.

En outre, les souvenirs de 3° (voire 4°) mi-temps ne sont pas le fruit de mon imagination... Ou alors j'ai bien abusé default_laugh.png.

Simplement, sur le terrain, c'est un rapport de force clair qui s'établit, loin des actions "vicieuses" qui peuvent être mises en place au foot.

Et puis, il faudra m'expliquer ce que tu appelles un sport rural ? default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

T'es au courant qu'on a besoin des meilleurs joueurs disponibles? Que ce ne soit pas des enfants de choeur soit mais il est temps de passer à autre chose on a perdu assez de temps comme çà. default_pinch.gif

De plus je vois pas pourquoi ce serait eux qui porteraient le chapeau plus que d'autres. Ils ont tous participé à la mascarade du bus jusqu'à preuve du contraire. default_rolleyes.gif

Sincèrement, je pense que maintenant on sait tous qu'ils ont eu des influences très importantes sur l'ensemble du groupe. Il y a eu des menaces et des paroles de certains envers d'autres et c'est obligé. Je ne vois pas des gens comme Malouda, Lloris ou Gourcuff sortir du bus et dire on en a marre de certains.

Ils ont tous participé plus ou moins je suis d'accord mais il faut réparer sans oublier. On ne répare pas une du vieux avec du vieux, donc pour le moment je reste sur la philosophie de Laurent Blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...