Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


MP84120
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Je suis encadré par des cellules qui passent au nord ou au sud, soit sur Clermont l'Hérault soit sur Pezenas, pour le moment je risque de gagner mon pari contre Arome mais c'est vraiment le coup de bol, pour ma part avec 55 à 60 mm dans la journée ca me va très bien.

Demain je vais aller voir si le lac du Salagou est monté, il était un peu en dessous des 139m, il sera sans doute un peu au dessus à la cote indiquée au barrage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Les 40 mms sont désormais dépassés sur Montpellier ville avec cette succession d'orages tout au long de cette journée. Et vu le radar ça risque de monter encore un peu.

Actu fortes pluies à Aiguelongue et pas un brin de vent.

Un régal ! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec yohan c'est ch**** sur le forum de lire tout le temps des gens qui se plaignent qui a rien chez eux et blabla ..

Ca fait plusieurs jours qu'on sait que l'on aura que les miettes , ca sert a rien de se plaindre de pas avoir 100 mm .

En plus avec un peu de chance on pourrait voir la foudre jusqu'aux iles varoises . Di jamais ca prend ben on en sera que plus heureux . Fin du hs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus avec un peu de chance on pourrait voir la foudre jusqu'aux iles varoises . Di jamais ca prend ben on en sera que plus heureux . Fin du hs

Photographiquement ce situations borderline peuvent être intéressantes sur l'ouest littoral 83.

Actuellement, toujours quelques altocumulus de ci de là. Il fait lourd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Allez les gars on se pose. On va quand même pas faire un topic par département dans le sud.....

Je suis aussi déçu de ne pas avoir plus de flotte mais c'est comme ça. C'est pas en râlant que ça fera venir la flotte.

Notre heure viendra bien un jour. Et quand ça viendra, on priera pour ne pas être inondés....

Même constat que chez les amis du littoral varois ici : temps lourd (Td de 21°C) et des altocumulus dans le ciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Incroyable déluge sur Agde, même si ça se calme actuellement. Quel orage!! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Quel orage ! Je sors à peine du match de rugby, un gros déluge s'abat soudain et m'a pas quitté sur le chemin du retour, je faisais pas le fier en voiture. Gros ruissellements, 10cm d'eau sur la route, fossés en saturation...Et ça se remet à déluger après une petite pause actuellement !!

Je dépasse allégrement les 50mm sur la journée, et ça remonte encore...on s'en souviendra de ce 13 août ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable déluge sur Agde, même si ça se calme actuellement. Quel orage! default_blink.png

En vacance sur Agde ? Et oui 3ème déluges de la journée qui fut le plus intenses avec des ruissèlements urbains .

Page Facebook : MétéoAgde .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Ça commence à bien s'activer au large de la Camargue. La convergence se forme et l'instabilité devrait booster tout ça. De quoi espérer un passage digne de ce nom.

Une des situations les plus intéressantes sur le 13 depuis 2 mois. Ce qui peux expliquer l'impatience chez certain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est facile de parler quand on a des orages toutes les semaines default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

En vacance sur Agde ? Et oui 3ème déluges de la journée qui fut le plus intenses avec des ruissèlements urbains .

Page Facebook : MétéoAgde .

Ouep, chez la belle-famille! ^^Retour au calme désormais, journée bien sympa en effet avec le bouquet final ce soir. La nature va apprécier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep, chez la belle-famille! ^^

Retour au calme désormais, journée bien sympa en effet avec le bouquet final ce soir. La nature va apprécier.

Oui la nature va apprécier 1 à 2 jours pas plus à cause de la tramontane qui va de nouveau assécher la terre dès demain . Température actuel de 19,2° et 34,6mm +15mm grâce au dernier orage

A noté une intensité horaire de 182,8mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Que ça semble loin ce déluge entre le Languedoc et la Camargue!

Sur la région niçoise, rien à signaler: un temps chaud (Tx 31 degrés) plutôt lourd et humide (Td max 22). Le ciel s'est couvert temporairement l'après-midi, mais pas de précipitations.

Actuellement, il fait encore 27 degrés et humidité 70%. Vivement un peu de pluie et de frais!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nombreux impacts vers le Sud-Ouest, en espérant de nouveaux cumuls.

Total du jour: 5.3 mm

Total du mois: 6.2 mm

EDIT 23h45: Arcus visible avec les flash, ça arrive tout droit du Sud-Ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Tout a fait d'accord avec yohan c'est ch**** sur le forum de lire tout le temps des gens qui se plaignent qui a rien chez eux et blabla ..

Ca fait plusieurs jours qu'on sait que l'on aura que les miettes , ca sert a rien de se plaindre de pas avoir 100 mm .

En plus avec un peu de chance on pourrait voir la foudre jusqu'aux iles varoises . Di jamais ca prend ben on en sera que plus heureux . Fin du hs

Il n'est pas dit que qui que soit aura 100 mm ce coup ci, plutôt dans les 70 je pense localement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Il n'est pas dit que qui que soit aura 100 mm ce coup ci, plutôt dans les 70 je pense localement.

Je pense que localement les 100mm seront bien dépassés, il y a quelques heures de cela Prades-le-Lez et Le Triadou étaient pas loin des 100mm...

Il pleut toujours ici, mais de manière plus modérée, les 70mm seront je pense approchés, ce qui est vraiment important...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

En direct de l'Est montpelliérain, bombardement intense avec de puissants coup de foudre ramifiés.

Véritable bombardement électrique des cellules montpelliéraines visible depuis le Biterrois.

Ici, les multiples salves orageuses de la journée ont soigneusement évité la ville passant soit sur les reliefs au nord, soit en mer au sud.

Quelques millimètres ont sûrement été relevés, mais pas de pluvio pour le confirmer.

Il fait bien meilleur ce soir, 21º.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Episode terminé sur le montpelliérain.

Journée superbe et très inattendu donc, avec succession d'orages plus forts les uns que les autres, et notamment le dernier qui a été assez violent avec des coups de canon très intenses !!

Bref, amplement satisfait avec mes 72.4 mm, bien plus que ce que j'espérais !! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bon encore une fois on est majestueusement passé entre les averses. Cumul probable entre 15 et 20mm, mais quand on voit ce qui est passé autour de nous ça fout les boules. Tanpis, comme d'hab j'attendrais fin octobre pour les choses sérieuses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir, bon et bien j'ai essuyé pas mal de salves orageuses sur mon trajet d' Aix vers Narbonne. La premières sur Arles, puis NÎmes et enfin une dernière ligne vers le cap d'Agde vers 19h15. Les précipitations ont également touché le piémont des Corbières bien que dans une moindre mesure, avec 18.6 mm par exemple à Narbonne sud-ouest (vp2 weatherlink).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...