Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

flying38
 Partager

Messages recommandés

Je rajouterai que c'est à ce contraste thermique qu'on doit ce qui nous arrive, donc si c'est le climat qui se dérègle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bah qu'il se dérègle plus souvent !

Clair c'es pas tous les jours qu'on voit ça , l'IDF pile poil sur la ligne de démarcation

Rtavn062.png

• Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

15 cm signalés à chatillon sur météoalerte???

comme j'habite chatillon, je vous dirai ça ce soir pour confirmation ou pas même si je suis un peu surpris car là où je taf à clichy, j'ai 6/7 cm. Mais pourquoi pas car au radar, il semble que le sud parisien ait été beaucoup + touché que le nord

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Bon c'est terminé par ici, pas loin de 8cm, c'est ceux à quoi je m'attendais à peu près, mais ca m'étonnes que la région de Mantes n'est que 3 à 4cm, pourtant j'étais plus mal situé qu'eux, j'étais un peu en retrait mais je n'ai pas le droit de me plaindre, bref je suis bien content, les JT vont être sympa à mater ce soir!

MF revoit les quantités à la hausse à 16h00 avec 7 à 12 cm localement 15 pour IDF. Bravo à WRF.

BIG LOL , avec leurs 3cm tout pourris qu'ils voulaient qu'on ait, bah qu'ils se les gardent default_laugh.png

Je confirme en 20ans je n'est jamais vu ca !

il faut probablement remonter à décembre 1997 pour retrouver un épisode aussi conséquent sur Paris (il y avait eu 12 cm à Montsouris, 13 cm à Trappes). On dépasse les quantités de fevrier-mars 2005.

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Shubi tu vas pas nous dévier le bonheur de cet épisode en partant en vrille??!

Tu crois quoi que les contrastes thermique comme ça n'existent pas? Matte un peu les cartes en Russie ou aux USA, il y aparfois plus de 25°C d'écart en moins de 200km! -30 là et -5 là...Bref pour une fois c'est chez nous! Un contraste thermique n'a rien à voir avec un dérèglement climatique! Les média ont du pouvoir mais un peu de lucidité tout de même! Merci ;-)) On dira que tu as eu un chaud-froid hein?! ;-D

A+!

Alex.

je sais bien cher Alex, mais je ne faisais qu'imaginer ce que diraient ce soir les médias au JT, ils sont parfois simplistes pour ce genre de situation concernant le climat... on les connait bien...

15 cm signalés à chatillon sur météoalerte???

comme j'habite chatillon, je vous dirai ça ce soir pour confirmation ou pas même si je suis un peu surpris car là où je taf à clichy, j'ai 6/7 cm. Mais pourquoi pas car au radar, il semble que le sud parisien ait été beaucoup + touché que le nord

Sur les hauteurs de Clamart, on dépasse sans aucun doute les 10 cm. Peut être pas 15 cm cependant. A vérifier quand je sortirai.Il neige toujours assez fort actuellement.

Neige toujorus modérée ici à petits flocons, neige vraiment légère maintenant ! EN tout cas la couche augmente doucement : 8,5cm à la dernière mesure !

14,5 cm mesuré à l'instant même ici dans le nord du 91. Photos à venir.

Chanceux hihi ! Ca doit être magnifique 15cm ! Car déja presque 9cm chez moi c'est splendide !

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Je viens de passer un appel à 75antoine17, et je dois avouer que j'ai eu du mal à vaincre sa stoicité apparente, mais au fur et à mesure de la conversation, quand je lui prouvais par a+B qu'on tenait le plus gros épisode de neige à paris intra muros depuis 1987, sa détresse m'est apparu de plus en plus évidente et de plus en plus prononcée... c'était l'effet que je recherchais default_thumbup.gif mais je compatis pour lui, avoir habité paris intra pendant 18 de ses 20 ans et raté ce qui se passe aujourd'hui, c'est un drame... pauvre antoine default_unsure.png

default_thumbup.gif Il m'envoit des MP désespérés depuis le début d'aprèm ! C'est dur lol, j'ai une affectueuse pensée pour Babe également default_crying.gifLe plus gros semble passé sur le 8ème, ça neige toujours mais bien moins fort que tout à l'heure.

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ici, nous sommes à 8 cm sur le bitume^^

J'ai fais un tour dehors pendant 1h30, c'est tout simplement incroyable.

Je sors de chez moi et là je voie l'avenue principale de la ville (Jean Jaurès...Grims doit connaitre) sous la neige..environ 1cm de neige tassé sous les roues des voitures, autant vous dire que je n'avais jamais vue ça default_w00t.gif...et là je commence à marcher à travers les rues de la ville. Arrivé à un petit rond point je trouve 2 agents de la ville qui répandaient du sel, j'avais l'impression de voir là un acte désespéré? Je prends une petite rue le paysage y est immaculé, 6 à 7 cm partout, j'hallucine.

Je sors de cette petite rue et j'arrive dans la deuxième artère de la ville (avenue Henri Barbusse), même constat neige tassé là ou passe les voitures, celle-ci roule au pas, 5 ou 10 km/h pas plus, ça patine sevère sous les roues..et là je pige qu'il manque quelques choses...les bus, au bout d'une 20aine de minute il est clair que plus aucun ne circulent.

Je passe ensuite par les petite routes dont ma ville est riche, 7-8 cm sans difficultés sur le sol, je voie que le T1 roule encore, je dirais 1 tout les 1/4 d'heure, lentement une atmosphère de paralysie s'insinue dans les rues de la ville, scène incroyable pour moi. Je n'arrive plus à discerner trottoirs ou routes à certains endroits.

Fatigué par cette marche et avec des chaussures pas très adaptée je décide de rentrer, et je me rends compte que ça commence à geler la neige tassé sous les roues des voitures...il n'est que 15h30

En cette fin d'après-midi, un parfum de chaos règne.

Je relève 11 cm sur les voitures, 6 à 7 sur le bitume. Ca se calme un peu à présent. Épisode comparable à celui de 2003.

ca se calme sur Suresnes.

pas la possibilité d'aller mesurer ca mais bon.

J'espère qu'en haut du mont valerien ca a bien cumulé. (à vu d'oeil il y a l'air d'avoir 3-4 cm sur le trottoir mais bon, c'est vraiment à vu d'oeil...)

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

montsou a 12-13cm! stylé default_w00t.gif

la fin approche, savourons les derniers flocons (on est plus a ça près) default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau

ca se calme sur Suresnes.

pas la possibilité d'aller mesurer ca mais bon.

J'espère qu'en haut du mont valerien ca a bien cumulé. (à vu d'oeil il y a l'air d'avoir 3-4 cm sur le trottoir mais bon, c'est vraiment à vu d'oeil...)

On ne dépasse pas les 5-6 cm dans notre secteur j'ai l'impression.

Je sais que je vais me faire incendier mais j'avoue quand meme avoir un petit doute sur les 11cm de montsouris, jusque maintenant mes interlocuteurs parisiens déjà connus pour leur tendance à tout exagerer me parlaient de 7cm intra muros. Mais soit.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...