Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

@ paparazzi: mon balcon te lamine ce soir default_flowers.gif

Après toutes les raclées que je t'aie mis, c'est de bonne guerre ! default_flowers.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">-1.2° actu ... un peu honteux, j'avoue !

Ça floconne toujours gentiment et une très fine pellicule s'est ajoutée à la précédente.

...

Petite pensée à nos deux expat' brestois. Quitter la ville la plus océanique du monde et louper ce qu'il s'y passe en ce moment, c'est comment dire... franchement abusé ?! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je compatis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui certain exagère dans les termes, on est actuellement dans une majorité de neige faible voir modérée localement et encore je demande a voir

ici nord 92 neige faible bien que les flocons fasse +ou- 1cm environ

T°-2,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Neige forte avec ces intensités? Le radar détecte mal ok...

Donc ce qui descend de Manche (qui ne nous touchera sans doutes pas) ça ressemble à la tempête de neige du millénaire! Les échos radars sont proportionnels, neige forte avec 0.4mm/h je vous laisse imaginer avec 5 à 6mm/h (1m50/heure?? -ironique-)

N'abusons pas non plus... default_rolleyes.gif

default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Fait attention aux terles, il neige bien oui mais forte, j'y croit pas trop au vu du radar. Forte = supérieur à 5cm/h. Tu es vraiment à du 5cm par heure la ?

Par moment ca neige fort, s'il neige comme ca pendant 1h, les 5cm seront la, la il y'a 2cm sur le rebord de ma fenetre et surement 3cm à certains endroits où il restait encore de la neige de lundi.

edit : ba voila maintenant l'intensité à bien baissé, il neige modérement actu default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Petit saupoudrage sur les quais, ça blanchit également sur les ponts qui enjambent le canal ainsi que sur certains trottoirs et chaussées (vite fait quand même).

Après une accalmie, de beaux flocons virevoltent à nouveau, ça reste faiblard pour le moment.

-1.5° sur mon balcon, -2.1° à Saint-Germain.

On va bien finir par l'avoir notre réveil blanc ! default_blushing.gif

Comme quoi selon les endroits...A Paris 6 y'a pas moyen que ça tienne sur quelconque trottoir ni route, et encore : les toits sont à peine blanchis voire très très peu pour certains et les véhicules sont péniblement pelliculés et ce malgré que la neige ait commencé à 14h. default_chris.gif

Enfin bon, les flocons grossissent un peu et l'intensité reste la même, ça pourrait vite changer ce soir et cette nuit vers pourquoi pas un réveil blanc demain matin. default_clover.gif

Actu : -2°C à St Ger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrairement à dimanche soir où les flocons ont mis un bon moment à arriver, là on a l'impression que la neige ne veut plus nous quitter, en tous cas le nord et l'est de la région. default_stuart.gif

Actu, les flocons ont une taille sympathique mais ça reste faible. Bien loin des fameuses pizzas. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez cette imrpession, mais els flocons ne sont pas blanc ! On dirait qu'il n'y a que de l'air dedans. Ainsi, ils tombent très lentement (ce qui donne une imrpession de forte neige) alors qu'il ne neige pas si fort que ça au fond. Quand ils tombent, ils s'écrasent et il ne reste presque plus rien on dirait (sans fondre pour autant). Ainsi, la couche de neige augmente vraiment pas vite, j'ai pourtant l'imrpession qu'il neige bien là... bisar..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite pensée à nos deux expat' brestois. Quitter la ville la plus océanique du monde et louper ce qu'il s'y passe en ce moment, c'est comment dire... franchement abusé ?! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je compatis !

2 hivers que je passe hors de Brest et a chaque fois, de grosses intensités neigeuse.

J'avais déjà vécu des situation similaires, une ligne d'averse qui se régénère sans cesse sur le manche et qui stationnent au dessus de brest pendant des heures.

C'est rare, mais quand ca arrive, c'est pas de 0.1mm/h qui tombe default_thumbup.gif

On a beau dire tout ce qu'on veut sur le climat de Brest, mais à chaque fois qu'il s'y passe un truc, ca fait pas semblant.

Meme si j'en revient toujours pas que samedi, il ont eu un gros de neige default_crying.gif

Sinon pour en revenir à ici. Ca floconne toujours sur suresnes. Ca a bien pris sur les trottoirs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après toutes les raclées que je t'aie mis, c'est de bonne guerre ! default_flowers.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

-1.2° actu ... un peu honteux, j'avoue !

Ça floconne toujours gentiment et une très fine pellicule s'est ajoutée à la précédente.

...

Petite pensée à nos deux expat' brestois. Quitter la ville la plus océanique du monde et louper ce qu'il s'y passe en ce moment, c'est comment dire... franchement abusé ?! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je compatis !

C'est peut être la ville la plus océanique du monde, mais il y a de la neige chaque année et les centimètres, on peut les compter ..Et les monts d'arrée ne sont pas loin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez cette imrpession, mais els flocons ne sont pas blanc ! On dirait qu'il n'y a que de l'air dedans. Ainsi, ils tombent très lentement (ce qui donne une imrpession de forte neige) alors qu'il ne neige pas si fort que ça au fond. Quand ils tombent, ils s'écrasent et il ne reste presque plus rien on dirait (sans fondre pour autant). Ainsi, la couche de neige augmente vraiment pas vite, j'ai pourtant l'imrpession qu'il neige bien là... bisar..

C'est vrai que beaucoup de flocons sont des agrégats de flocons plus petits (des enchevêtrements plutôt, je ne retrouvais plus le mot), mais ils sont tous blancs chez moi, je t'assure. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Chesnay (78) - 120m

C'est peut être la ville la plus océanique du monde, mais il y a de la neige chaque année et les centimètres, on peut les compter ..Et les monts d'arrée ne sont pas loin.

Monts d'Arrée qui ont une fois de plus joué à merveille leur rôle de barrière naturelle puisque le sud Finistère n'a pratiquement rien eu hormis quelques pauvres flocons (cf. les observateurs du coin).

Actu ça floconne toujours pas mal dans Paris (Xe). Les trottoirs commencent à bien blanchir par endroits. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Dammatrix:

C'est la caractéristique de la neige faible en air froid ( < -3° sur toute la colonne d'air ) où les flocons sont à cristaux uniques en étoiles transparentes, tu les verras briller au lampadaire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Il neige toujours vraiment bien la. Neige modérée à gros flocons, la couche au sol s'épaissie bien, ca commence meme à tenir sur les routes salée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dammatrix:

C'est la caractéristique de la neige faible en air froid ( < -3° sur toute la colonne d'air ) où les flocons sont à cristaux uniques en étoiles transparentes, tu les verras briller au lampadaire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oh que oui ils brillent ça par contre ! Bon bah c'est déja la fin du front ici, le gros est au Nord de ma position, enfin c'est déja ça ! Gavez-vous le 93 !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ouip comme je l'ai indiqué tout à l'heure, les flocons sont parfaitement étoilés quand on les voit de près, c'est très esthétique default_flowers.gif

Hihi, c'est tout blanc ici ^^ Y'a au moins 50 (x10^-2) cm ! Mais c'est toujours aussi beau default_wub.png

Et attention, j'ai réussi à glisser à la Défense ! default_fear.gif La saleuse n'était pas passée, ce qui est très rare default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et toujours ce froid bien présent !

En tout cas, il ne devait rien y avoir niveau neige aujourd'hui, les pessimistes du forum prévisions peuvent donc se rassurer ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Neige faible (temporairement peut-être modérée) qui continue ici, c'est cool default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Sinon -7° avec de la neige (dans d'autre proportions qu'ici) depuis des heures sur Bruxelles. Je vous dis pas le m***ier que ça doit être làs-bas ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

C'est peut être la ville la plus océanique du monde, mais il y a de la neige chaque année et les centimètres, on peut les compter ..Et les monts d'arrée ne sont pas loin.

Rhoo, ben faut pas mal le prendre lol, c'était pas une critique. Et chacun sait que les climats océaniques, derrière leur calme apparent, sont capables de bien des prouesses lorsque la situation s'y prête, la preuve en ce moment.L'avantage à Paris, c'est que quand il neige, on a bien le temps de compter les cm... default_sleeping.gif (je rêve de vivre un jour ces lignes d'averses fabuleuses qui s'acharnent de façon aléatoire sur certaines portions des côtes de la Manche, ce doit être énorme de cumuler des dizaines de cm en si peu de temps, cf les + de 50 cm dans la Manche l'hiver dernier).

...

RAS depuis mon dernier post, gentils flocons et T° stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi, c'est tout blanc ici ^^ Y'a au moins 50 (x10^-2) cm

SYNTAX ERROR default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici aussi ça faiblit de plus en plus mais bon chaque cristal accroche sur les rues non passantes.

Me suis tapé 1h30 de marche face au vent la nuit dernière. C'était vivifiant malgré la température plutôt banale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Oh que oui ils brillent ça par contre ! Bon bah c'est déja la fin du front ici, le gros est au Nord de ma position, enfin c'est déja ça ! Gavez-vous le 93 !

Parce que tu as vu un front, toi default_online2long.gif ? Ici je dois cumuler un centimètres (si ce n'est moins) depuis la mi-journée. On se satisfera d'une nouvelle journée sans dégel avec -1,0°C de Tx

.Pendant ce temps là, Sebaure reste introuvable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'occlusion se met en place, la goutte froide se creuse et se renforce dans la manche, ca va donner la ou ca va tomber, reste à savoir si l'idf sera au coeur des pp.

D'après mes parents, 1 cm à st ger, et une neige faible et continue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

L'intensité avait bien baissé depuis quelques minutes et il neigeait faiblement. Actu ca reprend de plus belle, neige modérée ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Belle couche blanche également dans le nord 78

Mais tout juste 1 cm... et bien mesuré default_whistling.gif

C'est important les bons reports d'observations pour les ingé de MF qui prennent leurs info aussi sur IC...

2ème journée sans dégel

Tn -3.8°C

ce soir à 18h58

Le vent de NE est à présent quasi tombé

Actu -3.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...