Snow Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Ce qui est marrant, ce sont tous les gens qui se plaignent à la TV. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Heureusement qu'ils n'habitent pas à la campagne. En tout cas, le contraste nord/sud est toujours aussi impressionnant. Oui, un routier qui se plaignait parce qu'au Canada, il pouvait rouler sans problème avec -20°C et une épaisseur monstrueuse de neige ; même si le déneigement laisse à désirer ici, il faut comparer ce qui est comparable. Bref, si les températures redeviennent négatives cette nuit sur Paris et petite couronne, les chaussées vont être de véritables patinoires demain matin. En tous cas, on observe une jolie montée linéaire des températures intramuros avec une Tx actuellement de 1,6°C à St-Germain. Regardez cette webcam ! Je pense que sa traduit bien la situation à l'heure actuelle.. http://www.velizy2.com/W/do/centre/trafic-routier Haaan la vache ! C'est la panique là-bas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
myger Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Ouai, ici c'est la paniqueparce que personne (ou très peu) ne roule avec les pneus neige...c'est aussi simple que ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 8 décembre 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 L'état des trottoirs des grands axes (et des plus petits) est abject ce soir. Jamais vu une telle boue, doublée d'une couche de neige congelée et ultra-glissnte. C'est la grosse galère pour marcher. Sinon, merveilleux épisode ici, véritble tempête de neige pendant 3 heures, impossible de marcher face au vent cette aprem. Le jour d'après on pourrait dire à certains moments. Ambiance superbe pendant les chuttes, tout recouvert, y compris les routes. depuis le fin des chutes c'est moins bien, ça coule de partout, notemment des arbres. Cependant, près des parcs, l'ambiance était orléannaise en fin d'aprem encore. 12cm relevés sur une voiture au parc de choisy. Dommage qu'il n'ait pas gelé pour stabiliser tout ça en fin de front. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 8 décembre 2010 Cahors Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Encore un épisode des plus frustrants en ce qui me concerne, à défaut d'être totalement décevant... C'est la deuxième fois cette année que je passe à côté d'un truc énorme : d'abord le 7 janvier quand j'habitais à saint-quentin-en-yvelines, des quantités énormes s'abattaient sur l'Eure-et-Loir et, dans une moindre mesure, sur une partie sud de l'IDF. Résultat : près de 30cm chez mes parents à côté de Chartres, 7-8 cm à Saint-Quentin... Et aujourd'hui, alors que j'ai quitté Saint-Quentin pour aller à Mantes, 15cm là-bas et à peine 2-4 cm à tout casser ici. Bref, après avoir été plusieurs années à Chartres où je n'ai jamais vu plus de 15cm, 3 ans à saint-quentin et jamais plus de 10cm, j'ai comme la désagréable impression que les gros épisodes neigeux me fuient ! lol Mais bon, je l'aurai un jour, je l'aurai ! Content malgré tout pour tous les autres franciliens (si j'ai bien compris, hormis l'extrême nord-ouest et l'extrême sud-est, tout le monde a été très bien servi), vous le méritiez aussi ! Et pour terminer, chapeau bas à GFS qui avait une nouvelle fois excellemment anticipé la situation, presque au km et au mm près ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 8 décembre 2010 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 8 décembre 2010 3.5 cm C'est le cumul final à melun (jusqu'à 4 cm sur les poubelles, impressionnant ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 8 décembre 2010 Cahors Partager Posté(e) 8 décembre 2010 3.5 cm C'est le cumul final à melun (jusqu'à 4 cm sur les poubelles, impressionnant ) Bienvenue dans le cercle, très fermé ce soir, des frustrés franciliens ! A peu près la même chose ici. Bon allez ça fait quand même plaisir toutes ces belles images et la joie de nos compatriotes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Oui, un routier qui se plaignait parce qu'au Canada, il pouvait rouler sans problème avec -20°C et une épaisseur monstrueuse de neige ; même si le déneigement laisse à désirer ici, il faut comparer ce qui est comparable. Exactement...C'est normal que les autorités soient prises au dépourvu, elles n'ont pas l'habitude de gérer de tels épisodes. Après, il y a la manière de prévenir le bordel, un minimum quoi... Quant au Canada, c'est le bordel pareil quand la tempête sévit, faut pas croire... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et les gens ne savent pas plus conduire sur la neige que les Français, je sais de quoi je parle. C'est le déneigement ici qui est très bien organisé et rapide - sitôt le déluge terminé - mais heureusement, avec 2 à 4 m de neige annuels ! Quant à la T, ça n'a rien à voir. Qu'il fasse 0°, -20° ou -40° on roule pareil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 8 décembre 2010 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Une photo de l'A6 prise tout à l'heure en rentrant avec mes pieds de la gare d'Orangis Bois de l'Epine (plus de bus sur l'agglomération d'Evry): Autoroute A6 complètement bouchée (vue vers Paris) ! On reste dans le positif ici avec 0,6°C et 6,5 cm sur la table de jardin. Allez, je me replonge dans la lecture du topic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrest Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 L'état des trottoirs des grands axes (et des plus petits) est abject ce soir. Jamais vu une telle boue, doublée d'une couche de neige congelée et ultra-glissnte. C'est la grosse galère pour marcher. Sinon, merveilleux épisode ici, véritble tempête de neige pendant 3 heures, impossible de marcher face au vent cette aprem. Le jour d'après on pourrait dire à certains moments. Ambiance superbe pendant les chuttes, tout recouvert, y compris les routes. depuis le fin des chutes c'est moins bien, ça coule de partout, notemment des arbres. Cependant, près des parcs, l'ambiance était orléannaise en fin d'aprem encore. 12cm relevés sur une voiture au parc de choisy. Dommage qu'il n'ait pas gelé pour stabiliser tout ça en fin de front. Oui, c'est sur, mais dés qu'on sort des "grandes" rues intérieures des quartiers, là c'est tout blanc au niveau des routes, et givrée comme tout..Dans le 20éme, en dehors des avenues principales, les rues sont blanches, par contre, c'est souvent la bouillabaisse sur les trottoirs doublée en plus de plaques de verglas, qui font déraper autant les voitures (impressionnants les déparages) que les piétons. A un moment, on a du aider une voiture qui allait dans un fossé, impossible de démarrer.. Bref, à priori demain, ce sera la grosse patinoire. Peut être dans ton arrondissement, prés du centre, ça tient moins? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Plus de neige depuis 1h environ ici avec un beau paysage tout blanc partout même sur la route. pas mal de difficcultés sur la route. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 8 décembre 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 8 décembre 2010 je vois que depuis cet après-midi, cela n'a pas beaucoup changé à Vélizy, tout est paralysé à cette heure encore, et le camion que j'avais repéré en travers des voies vers 15h est toujours en travers des voies : http://www.velizy2.com/W/do/centre/trafic-routier Heureusement quand même qu'il n'est pas tombé 50 cms Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Exactement... C'est normal que les autorités soient prises au dépourvu, elles n'ont pas l'habitude de gérer de tels épisodes. Après, il y a la manière de prévenir le bordel, un minimum quoi... Quant au Canada, c'est le bordel pareil quand la tempête sévit, faut pas croire... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et les gens ne savent pas plus conduire sur la neige que les Français, je sais de quoi je parle. C'est le déneigement ici qui est très bien organisé et rapide - sitôt le déluge terminé - mais heureusement, avec 2 à 4 m de neige annuels ! Quant à la T, ça n'a rien à voir. Qu'il fasse 0°, -20° ou -40° on roule pareil. Ah c'est bien d'avoir le point de vue d'un autochtone. Parce qu'on cite souvent l'ultime exemple canadien comme quoi leurs services ne sont jamais pris au dépourvu, qu'ils sont suréquipés et indifférents vis-à-vis des chutes de neige. J'avoue que j'ai parfois cru cet adage jusqu'à ce que ma cousine qui fait ses études à Montréal me décrive certaines difficultés concernant la viabilité hivernale. Mais là aussi, il faut comparer ce qui est comparable parce que ce qui tombe à Montréal l'hiver n'est pas ce qu'il tombe à Paris la même saison. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Toujours est-il que cet épisode neigeux était largement et précisément prévu par Météo France et que peu de dispositions concernant la déneigement semblent avoir été prises sur le réseau national et les autoroutes franciliennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 8 décembre 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Regardez cette webcam ! Je pense que sa traduit bien la situation à l'heure actuelle.. http://www.velizy2.c.../trafic-routier Merci du lien. Enfin un site où on attend pas deux heures avant d'avoir l'image. On voit sur la webcam de l'A86 vers Versailles que des automobiles ont été abandonnées. Quant à la N118, si on ne voyait pas des feux de détresse, on pourrait penser à une image fixe mais non, c'est bien en direct mais cela ne roule pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 8 décembre 2010 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 WWWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAOUUUUUUUUU ! ENFIN de la neige de la vraie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 8 décembre 2010 Lambesc (13) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 je vois que depuis cet après-midi, cela n'a pas beaucoup changé à Vélizy, tout est paralysé à cette heure encore, et le camion que j'avais repéré en travers des voies vers 15h est toujours en travers des voies : http://www.velizy2.c.../trafic-routier Heureusement quand même qu'il n'est pas tombé 50 cms Impresionnant les webcams Je connais quelqu'un qui était pris dans les embouteillages, 3h pour faire 10km. Sinon, sympa l'épisode sur la région Parisienne. Profitez bien, et prudence sur les routes, ca va bien glisser... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 8 décembre 2010 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 16 cm ! :thumbup: :thumbup: Franchement, j'en perds mes mots, je ne sais plus quoi dire... Je vais attendre demain pour raconter tout ça, parce que j'ai l'impression que je ne réalise toujours pas. oué , j'en viens , parti à 17h , je rentre à peine à cause de la 12 complètement saturée , épisode à marquer d'une pierre blanche presque au top de ce que l'on peut faire ici , épisode bien prévu à échéance courte , on osait même pas y penser il y a une semaine que ce serait presque le jour d'après en idf aujourd'hui , ah quel adrénaline de voir tout ce blanc et de conduire sur ces routes enneigées ....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 8 décembre 2010 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 un petit message pour soutenir le conseil general et la drir voici un exemple concret devant chez moi salage ce matin a 7h et resalage a 12h (debut de l'episode neigeux) puis 1 passage de lame vers 15h30 et un autre a l'instant et les voitures ont tjs beaucoup de mal a passer je ne voit pas ce que l'on peu faire de plus c'est aussi sa l'hivers en campagne il faut faire avec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 8 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Le radar de meteo 60 montre que des pp se forment sur le 91. Je devrait être dessous la et pourtant pas un flocon ! Bug ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 8 décembre 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Merci du lien. Enfin un site où on attend pas deux heures avant d'avoir l'image. On voit sur la webcam de l'A86 vers Versailles que des automobiles ont été abandonnées. Quant à la N118, si on ne voyait pas des feux de détresse, on pourrait penser à une image fixe mais non, c'est bien en direct mais cela ne roule pas. Oui et apparemment selon 20minutes.fr et Twiter, les premiers naufragés de la route apparaissent sur la N118. Les gens remontent la national a pied : http://yfrog.com/gy4xu0j http://www.20minutes.fr/article/635875/societe-suivez-direct-evenements-lies-intemperies-mercredi-quinzaine-accidents-mercredi-paris-cause-neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 8 décembre 2010 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Le radar de meteo 60 montre que des pp se forment sur le 91. Je devrait être dessous la et pourtant pas un flocon ! Bug ? Tu ne vas pas commencer à te plaindre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 8 décembre 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Le radar de meteo 60 montre que des pp se forment sur le 91. Je devrait être dessous la et pourtant pas un flocon ! Bug ? Regarde l'heure...c'est un bug, image d'hier soir^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 8 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Regarde l'heure...c'est un bug, image d'hier soir^^ Je ne me plein pas, je constate un défaut de radar c'est tout ! Bah c'est bien la bonne heure pourtant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 8 décembre 2010 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 2cm a tout casser... 3.5 cm C'est le cumul final à melun (jusqu'à 4 cm sur les poubelles, impressionnant ) Aaaaaaaah ! Ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas le plus mal servi ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Merci les gars ! Ici, il est tombé 6 cm de neige (mesure difficile à cause du vent ; 4 à 7 cm selon les endroits) et j'en suis très content (car au-dessus de 3 cm, Kristopoff content) mais quand j'ai vu que tout le monde se tapait des 10/15 cm, je me suis dit : « C'est quoi ce délire ?! Ils ont tous triché sur leur épaisseur ou quoi ? Météo78, sors de ces corps ! » /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, ce n'est pas grave. Ce qui m'a le plus embêter aujourd'hui, c'est qu'on était mercredi, le jour des gosses. Et les gosses, ils avaient envahi et saccagé l'endroit où je mesure habituellement les épaisseurs de neige (ma fameuse table de ping-pong). J'ai dû trouver un autre endroit (car on ne mesure pas une couche de neige sur l'herbe). À part ça, je bats mon record de faible amplitude thermique aujourd'hui avec 0,2 °C de Tn et 0,8 °C de Tx. PS : Melun, c'est vraiment une ville de mer.de ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 8 décembre 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Salut De retour de Saint Arnould en Yvelines, chainé, j'ai mis 40mn contre 20mn La route est plus ou moins dégagée, j'ai croisé deux voitures abandonnées qui n'ont pas réussi une côte. La neige est arrivé à 11h55 à Saint Arnoult avec un vrai blizzard entre 12h30 et 14h30. La partie la plus active n'est pas passée par ici, 7cm sur le toit 0,6°c Très belle épisode pour Paris, content pour vous Ici, cela reste moins exceptionnel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthénaume de montboizan Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 bonsoir a tous. mes petites mesures idf : - Colombes (lieu de travail, 92Nord) à 18h30 : 5 cm - Paris saint lazare à 19h20 : 4 cm (ça a été dur de trouver surface préservée! valeur prise en dehors de la gare) - Montrouge - porte d'orléans 19h45 : 7-8cm (muret et voiture immobilisée toute la journée) - Châtenay-Malabry, sud 92 limite 91 (source téléphonique de qqun de ma famille) : 15 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés