Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ca devient vraiment très faible maintenant, mais toujours présent.

Les 1ers flocons sont apparus il y a plus de 6h maintenant... Il vaut mieux ne pas se dire que dans le Centre Est ils avaient déjà 15 cm en ce laps de temps default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Quelques millimètres de neige ici, à peine de quoi reboucher les trous. Quelques flocons voltigent actuellement... Quel épisode neigeux! default_thumbdown.gif

-3.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici beau floncons qui neige faiblement voir modérément, les routes sont bien blanches thumbup.gif . Je reviens de Pontault (77) , il neigeait depuis 13h30 et a 16h il y avait déja une petite couche ( 1-2cm )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

A toulouse, à l'ENM, ciel gris et toujours pas de neige, vous me rendez jaloux tous...

Mais bon, je vais skier dans les pyrénées ce week end donc ça compense un peu. Je suis décu de ne pas être là pour cette vague de froid !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici beau floncons qui neige faiblement voir modérément, les routes sont bien blanches thumbup.gif . Je reviens de Pontault (77) , il neigeait depuis 13h30 et a 16h il y avait déja une petite couche ( 1-2cm )

En effet petite couche d'environ 1,5cm supplémentaires ici, c'est peu mais qu'est ce que ça glisse sur les petites routes!

-2.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neigeotte toujours actuellement, avec des flocons plus ou moins gros. Une couche de 1 à 2 cm s'est formé, ça tiens sur les routes non salées. Bonne surprise tout de même, ambiance hivernale garantie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, le radar ne montre rien et pourtant je parle bien de neige faible ici ! Il y a un saupoudrage (mais moindre que vers Orly le cm devait être attaint labas). Ici, c'est saupoudré mais sans plus, moins que à l'ouest, on est loin du CM. En plus quand je vois que je devrais être limite poiur demain aussi j'ai un peu els boules. Enfin, nous verrons bien, donc actu neige faible. -2,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours des chutes de neige honorables dans le 6ème mais qui peinent à blanchir les voitures et les toits : il aura fallu plusieurs heures pour pelliculer les voitures tandis que les toits amorcent seulement leur blanchiment. Bien sûr, pas de tenue sur les trottoirs et encore moins sur la route qui a été bien chargée en sel.

Les flocons sont de taille modeste mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils n'accrochent pas du feu de Dieu. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais enfin, on ne va pas se plaindre, l'ambiance hivernale est là depuis le début d'après-midi et les prévisions de ce soir pour l'IDF sont plutôt alléchantes concernant la suite des évènements.

Actu : -2,1°C à Saint Germain et première journée sans dégel dans Paris intra-muros si je ne m'abuse... (à confirmer tout de même) default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, nette intensification sur Mantes depuis 30-45min, plus rien à voir avec les flocons épars de l'après-midi, on peut vraiment parler de chute de neige, même si pour le moment on reste dans le domaine du "faible"...

Tout blanchit désormais, lentement mais sûrement même si pour l'heure on ne peut en aucun cas parler de couche de neige au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici la neige est de plus en plus faible et malheureusement, les précipitations semblent se diriger vers le Nord ! A suivre pour demain ! Température qui stagne : toujours -2,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chutes de neige faibles qui durent maintenant depuis quelques heures. Les routes sont toutes blanches, même s'il n'est pas tombé grand-chose.

Le thermomètre navigue entre -3 et -4°C. Pas chaud ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Neige faible ici comme ailleurs

Elle tient partout.

Actu -1,5°C (-0,3°C en 15 minutes).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours des chutes de neige honorables dans le 6ème mais qui peinent à blanchir les voitures et les toits : il aura fallu plusieurs heures pour pelliculer les voitures tandis que les toits amorcent seulement leur blanchiment. Bien sûr, pas de tenue sur les trottoirs et encore moins sur la route qui a été bien chargée en sel.

Les flocons sont de taille modeste mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils n'accrochent pas du feu de Dieu. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Proche du point culminant de Paris dans le 20eme il neigeote depuis 14h avec un pic vers 16h 16h30

ça tient sur les surfaces non salées default_ermm.gif , le père lachaise était déjà tout blanc à 16h (il restait des traces d'avant hier), la fontaine de Gambetta arêtée trop tardivement est figée comme une structure de glace default_thumbup.gif !

Bref l'hiver est là !

Et qd on regarde le forum long terme ... il y a de quoi se réjouir default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

par contre je vis "très mal" ce premier hiver à paris intra muros, c'est HYPER frustrant de savoir qu'on est aussi laisé comparé au reste de la région, sans parler du manque de verdure pour profiter de la couche... Dire qu'à l'époque je trouvais que Montgeron c'était pas génial, je savais pas ma chance default_chris.gif

Bienvenue au club mon vieux !C'est clair que l'été est beaucoup moins frustrant intra-muros, les orages sont moins élitistes que la neige...

Ca neigeouille toujours sur St-Lazare, j'ai pu constater une fine pellicule sur certains trottoirs et chaussées peu fréquentés. Ailleurs c'est la galère, la faute au sel bien sûr. Le petit square en face de mon taf est finement blanchi, sympatoche mais peut mieux faire...

-2.3° actu à St-Ger', et première journée sans dégel donc pour IM (relevés minuit/minuit).

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...