Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

On devrait encore en ramasser d'ici ce soir, surtout si les vents tournent au nord-ouest ! default_shifty.gif

Oui il faut y croire!

Ca tombe toujours bien ici, une petite photo, bien moins spectaculaire qu'ailleurs, mais bon voilà ce que donnent mes 10 cm au sol:

01122010191.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Vous n'aurez pas de chiffre pour éviter ces batailles qui m'agacent

Je ne vois pas pourquoi quand on donne un chiffre ça veut automatiquement dire qu'on fait une bataille, mais bon...

ça continue ici, fort et dense, mais on est vraiment proche de 0°c, du coup les surfaces exposées au soleil perdent la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Chutes de neige faible à modérée en cours, -3,6°C. Je mesure 45 cm au sol à l'instant, le cumul n'évolue plus avec le tassement qui s'opère. 2 heures de déneigement, je suis mort default_tongue_smilie.gif . Photos à venir dans l'après-midi quand les chutes auront cessés.

C'est clair c'est crevant , cet aprèm au taf , je crois bien que je vais dormir !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai eu seule crainte la dedans , pensez vous que le bise va se réveiller ?

Parce que si çà vire en congères , les routes seront impraticables pendant 2 jours !default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

TAFFi a un peu abusé ce matin dans son post, il a fait son Noc' default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Bourgoin neige faible toujours en cours, au sol on mesure pas loin de 41 cm depuis le début de l'épisode, dont 33 cm en 10h environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Bienvenue à Montréal, euh... à Chambéry default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Désolé pour la qualité des photos, fait rapidement.

Ca tombe fort actuellement !

895026S6001267JPG.jpg

765873S6001272JPG.jpg

471808S6001273JPG.jpg

587668S6001279JPG.jpg

493966S6001275JPG.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair c'est crevant , cet aprèm au taf , je crois bien que je vais dormir !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai eu seule crainte la dedans , pensez vous que le bise va se réveiller ?

Parce que si çà vire en congères , les routes seront impraticables pendant 2 jours !default_unsure.png

Non pas de bise à priori, mais un coup de vent de sud est possible vendredi avant le redoux, dans ce cas bonjour les congères par ici !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une légère pause la neige recommence a s'intensifier,ont n'atteint les 35cm de fraiche maintenant,température actuelle -1,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je ne vois pas pourquoi quand on donne un chiffre ça veut automatiquement dire qu'on fait une bataille, mais bon...

Thomas , tu n'es quand même pas novice sur ce forum , loin de là default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , tu sais très bien que pour certaines personnes ici , çà se transforme vite en coucours , je suis loin d'être le seule à penser cela je précise default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et puis bon , il te reste à mesurer une pelle à neige si tu veux un chiffrage !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Koumac (Nouvelle-Calédonie) / Valence (26) / Le Lavandou (83)

Je ne vois pas pourquoi quand on donne un chiffre ça veut automatiquement dire qu'on fait une bataille, mais bon...

ça continue ici, fort et dense, mais on est vraiment proche de 0°c, du coup les surfaces exposées au soleil perdent la neige.

Tu as du soleil vers chez toi?? Ici ca tombe bien (quartier championnet).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Bienvenue à Montréal, euh... à Chambéry default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Désolé pour la qualité des photos, fait rapidement.

Ca tombe fort actuellement !

Voilà qui parle sacrément ! et en ville s'il vous plait !

C'est impressionnant, vraiment impressionnant ! Merci pour ces images.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thomas , tu n'es quand même pas novice sur ce forum , loin de là default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , tu sais très bien que pour certaines personnes ici , çà se transforme vite en coucours , je suis loin d'être le seule à penser cela je précise default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et puis bon , il te reste à mesurer une pelle à neige si tu veux un chiffrage !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

51 default_thumbup.gif

mdr ici je fais pitier avec mon cumul à coter du tien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à Montréal, euh... à Chambéry default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Désolé pour la qualité des photos, fait rapidement.

Ca tombe fort actuellement !

Rhooo ! Enorme !

Chutes en cours ici ça recommence a cumuler !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Neige toujours faible à modérée ici alors que les précipitations ont quitté la vallée du Rhône.

Les 30cm devraient être atteints ici.

-1.3°C.

Les photos de Chambéry sont IMPRESSIONNANTES default_scared.gif :scared: default_scared.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

A Gières pas de soucis, la neige continue à tomber en abondance, par contre les fils éléctriques commencent à dangereusement s'alourdir là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça sent la coupure imminante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Grosse chute de neige en cours en Matheysine...la montée de Laffrey doit être très très délicate avec du 12%...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Impressionnantes tes photos Charly!

Ici la neige s' intensifie à nouveau, bien visible sur les radars. Neige fine mais ça tombe fort. Il fait -2.3°c sous un tout petit vent de NO.

Un deuximème pelletage s' annonce en fin de journée, mais beaucoup moins épuisant que le premier! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

En tout cas, je suis sûr de gagner le concours de celui qui a eu le moins de neige dans le Centre-Est default_thumbup.gif

Je suis pas très loin derrière toi guigui... A peine 5cm ici depuis hier soir... default_sick.gif Heureusement que j'avais déjà 20cm au sol avant, sinon ça serait la grosse déprime !

Mais bon, y'a quand même encore de l'espoir pour cette après-midi, le front semble passer sur le Nord des Alpes et pousser de plus en plus au Nord-Est... Ca prouve que les courants d'altitude sont en train de changer... un peu de patience encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

51 default_thumbup.gif

mdr ici je fais pitier avec mon cumul à coter du tien

Mdr, merci pour son cumul, sacré couche donc chez Ricos, proche de Decembre 2008 (souvenir atroce pour moi)?

Je vois également une source fiable qui nous donne du 40 cm à Bourgoin, soit je pense 5 bon cm facile de plus qu'ici. On est tous très bien servi effectivement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Thomas , tu n'es quand même pas novice sur ce forum , loin de là default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , tu sais très bien que pour certaines personnes ici , çà se transforme vite en coucours , je suis loin d'être le seule à penser cela je précise default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et puis bon , il te reste à mesurer une pelle à neige si tu veux un chiffrage !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

tu fais ch*** Ricos, j'ai que des luges en bois chez moi ! default_thumbup.gif

... ça devient dur à suivre par ici ... je me demande l'intérêt de poster toutes les 2mn pour dire qu'il est tombé 1cm en plus default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas très loin derrière toi guigui... A peine 5cm ici depuis hier soir... default_sick.gif Heureusement que j'avais déjà 20cm au sol avant, sinon ça serait la grosse déprime !

Mais bon, y'a quand même encore de l'espoir pour cette après-midi, le front semble passer sur le Nord des Alpes et pousser de plus en plus au Nord-Est... Ca prouve que les courants d'altitude sont en train de changer... un peu de patience encore.

C'est déjà pas mal 5cm, c'est juste 10x plus que mon maigre 0.5cm ! mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

4 cm de fraiche depuis le fin des travaux de dénneigement du chemin à 10h10 soit 1 heure tout pile .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...