olivier63 Posté(e) 1 décembre 2010 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 1 décembre 2010 On devrait encore en ramasser d'ici ce soir, surtout si les vents tournent au nord-ouest ! Oui il faut y croire! Ca tombe toujours bien ici, une petite photo, bien moins spectaculaire qu'ailleurs, mais bon voilà ce que donnent mes 10 cm au sol: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 1 décembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Vous n'aurez pas de chiffre pour éviter ces batailles qui m'agacent Je ne vois pas pourquoi quand on donne un chiffre ça veut automatiquement dire qu'on fait une bataille, mais bon... ça continue ici, fort et dense, mais on est vraiment proche de 0°c, du coup les surfaces exposées au soleil perdent la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Chutes de neige faible à modérée en cours, -3,6°C. Je mesure 45 cm au sol à l'instant, le cumul n'évolue plus avec le tassement qui s'opère. 2 heures de déneigement, je suis mort . Photos à venir dans l'après-midi quand les chutes auront cessés. C'est clair c'est crevant , cet aprèm au taf , je crois bien que je vais dormir !/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai eu seule crainte la dedans , pensez vous que le bise va se réveiller ? Parce que si çà vire en congères , les routes seront impraticables pendant 2 jours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 1 décembre 2010 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 1 décembre 2010 TAFFi a un peu abusé ce matin dans son post, il a fait son Noc' /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A Bourgoin neige faible toujours en cours, au sol on mesure pas loin de 41 cm depuis le début de l'épisode, dont 33 cm en 10h environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 1 décembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 moi je relève 33/35 cm, encore une faible chute de neige en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 1 décembre 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Bienvenue à Montréal, euh... à Chambéry /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Désolé pour la qualité des photos, fait rapidement. Ca tombe fort actuellement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 C'est clair c'est crevant , cet aprèm au taf , je crois bien que je vais dormir !/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai eu seule crainte la dedans , pensez vous que le bise va se réveiller ? Parce que si çà vire en congères , les routes seront impraticables pendant 2 jours ! Non pas de bise à priori, mais un coup de vent de sud est possible vendredi avant le redoux, dans ce cas bonjour les congères par ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 1 décembre 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Après une légère pause la neige recommence a s'intensifier,ont n'atteint les 35cm de fraiche maintenant,température actuelle -1,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Je ne vois pas pourquoi quand on donne un chiffre ça veut automatiquement dire qu'on fait une bataille, mais bon... Thomas , tu n'es quand même pas novice sur ce forum , loin de là /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , tu sais très bien que pour certaines personnes ici , çà se transforme vite en coucours , je suis loin d'être le seule à penser cela je précise /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et puis bon , il te reste à mesurer une pelle à neige si tu veux un chiffrage !/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EnO Posté(e) 1 décembre 2010 Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Je ne vois pas pourquoi quand on donne un chiffre ça veut automatiquement dire qu'on fait une bataille, mais bon... ça continue ici, fort et dense, mais on est vraiment proche de 0°c, du coup les surfaces exposées au soleil perdent la neige. Tu as du soleil vers chez toi?? Ici ca tombe bien (quartier championnet). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow69120 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 je suis partit mesuré la couche neigeuse et ici à Vaulx en Velin(69) nous sommes pas loin des 25cm actu et il neige toujours ! Ps : quelqu’un peu me dire comment ajouter une photo dans un sujet ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 En tout cas, je suis sûr de gagner le concours de celui qui a eu le moins de neige dans le Centre-Est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 1 décembre 2010 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Bienvenue à Montréal, euh... à Chambéry /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Désolé pour la qualité des photos, fait rapidement. Ca tombe fort actuellement ! Voilà qui parle sacrément ! et en ville s'il vous plait ! C'est impressionnant, vraiment impressionnant ! Merci pour ces images. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 1 décembre 2010 Québec City Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Thomas , tu n'es quand même pas novice sur ce forum , loin de là /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , tu sais très bien que pour certaines personnes ici , çà se transforme vite en coucours , je suis loin d'être le seule à penser cela je précise /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et puis bon , il te reste à mesurer une pelle à neige si tu veux un chiffrage !/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 51 mdr ici je fais pitier avec mon cumul à coter du tien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 1 décembre 2010 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Bienvenue à Montréal, euh... à Chambéry /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Désolé pour la qualité des photos, fait rapidement. Ca tombe fort actuellement ! Rhooo ! Enorme ! Chutes en cours ici ça recommence a cumuler ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 1 décembre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Neige toujours faible à modérée ici alors que les précipitations ont quitté la vallée du Rhône. Les 30cm devraient être atteints ici. -1.3°C. Les photos de Chambéry sont IMPRESSIONNANTES :scared: . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 1 décembre 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 1 décembre 2010 A Gières pas de soucis, la neige continue à tomber en abondance, par contre les fils éléctriques commencent à dangereusement s'alourdir là /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça sent la coupure imminante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 1 décembre 2010 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Grosse chute de neige en cours en Matheysine...la montée de Laffrey doit être très très délicate avec du 12%... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 1 décembre 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Impressionnantes tes photos Charly! Ici la neige s' intensifie à nouveau, bien visible sur les radars. Neige fine mais ça tombe fort. Il fait -2.3°c sous un tout petit vent de NO. Un deuximème pelletage s' annonce en fin de journée, mais beaucoup moins épuisant que le premier! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil Posté(e) 1 décembre 2010 Le Cerneux-Péquignot (1107m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 En tout cas, je suis sûr de gagner le concours de celui qui a eu le moins de neige dans le Centre-Est Je suis pas très loin derrière toi guigui... A peine 5cm ici depuis hier soir... Heureusement que j'avais déjà 20cm au sol avant, sinon ça serait la grosse déprime ! Mais bon, y'a quand même encore de l'espoir pour cette après-midi, le front semble passer sur le Nord des Alpes et pousser de plus en plus au Nord-Est... Ca prouve que les courants d'altitude sont en train de changer... un peu de patience encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 1 décembre 2010 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Neige modérée 26cm au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 1 décembre 2010 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 1 décembre 2010 51 mdr ici je fais pitier avec mon cumul à coter du tien Mdr, merci pour son cumul, sacré couche donc chez Ricos, proche de Decembre 2008 (souvenir atroce pour moi)? Je vois également une source fiable qui nous donne du 40 cm à Bourgoin, soit je pense 5 bon cm facile de plus qu'ici. On est tous très bien servi effectivement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 1 décembre 2010 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Thomas , tu n'es quand même pas novice sur ce forum , loin de là /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , tu sais très bien que pour certaines personnes ici , çà se transforme vite en coucours , je suis loin d'être le seule à penser cela je précise /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et puis bon , il te reste à mesurer une pelle à neige si tu veux un chiffrage !/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu fais ch*** Ricos, j'ai que des luges en bois chez moi ! ... ça devient dur à suivre par ici ... je me demande l'intérêt de poster toutes les 2mn pour dire qu'il est tombé 1cm en plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Je suis pas très loin derrière toi guigui... A peine 5cm ici depuis hier soir... Heureusement que j'avais déjà 20cm au sol avant, sinon ça serait la grosse déprime ! Mais bon, y'a quand même encore de l'espoir pour cette après-midi, le front semble passer sur le Nord des Alpes et pousser de plus en plus au Nord-Est... Ca prouve que les courants d'altitude sont en train de changer... un peu de patience encore. C'est déjà pas mal 5cm, c'est juste 10x plus que mon maigre 0.5cm ! mdr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 4 cm de fraiche depuis le fin des travaux de dénneigement du chemin à 10h10 soit 1 heure tout pile . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés