Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


flying38
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Pas mal de cumulus depuis la fin de matinée sur le bassin Cannois. L'impression de beau temps n'est toutefois pas remise en question pour le moment. Température automnale, avec 16°C actuellement.

Bonne journée. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Tx de 14.6°

à Nîmes-Courbessac.

Tx de 14.8°

à Garons.

Tx de 15.4°

à Saint-Gervasy.

L'ensoleillement a été plus durable... Cependant, ça s'est bien couvert en fin d'après-midi et la pluie tombe déjà faiblement ici avec 10.9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Journée assez fraiche ici dans le Pays d'Aix avec un mistral soufflant à plus de 40 km/h en rafale.

Bilan de la journée : 0.1/12.8°C, actu 6.3°C en chute libre ( pas de redoux notable ici pour l'instant contrairement à une grosse partie de la France ou s'opère une belle advection douce avec ce flux océanique ).

A prioris retour de la douceur demain après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai eu une info d'une personne d'Agde.

Ce matin a 7h les trottoirs de l'ancienne ville étaient recouverts d'une petit cm de neige... Je n'y croyait pas du tout jusqu'à que je voies la photo !

Et en effet une pellicule de neige (?) recouvrait els trottoirs.

Alors est-ce de la neige ou une averse de grêle isolée?

Quelqu'un peut confirmer? Merci. ( Fin du Hs désolé ).

Sinon ici dans le sud-ouest Aveyronnais : 3.6°C et averses faibles à modérée par intermittence toute la journée.

Actuellement, pluie modérée et rafales de vent.

Une dernière averse est également passé sur Montpellier au levé du jour, et j'avais été étonné du bruit de la pluie sur la rambarde métalique du balcon qui m'a réveillé. J'ai également pensé à du grésil et même si je n'ai pas eu le courage de me lever pour vérifier, je ne vois pas trop ce que ça pouvait être d'autre. Je pense donc que ce qui est tombé à Agde devait également en être.

Pluie faible actuellement, rien de phénoménal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Ciel assez nuageux avec beaucoup d'Ac lenticularis l'après-midi tn 5.9°c

tx 16.5°c

actu 14.3°c 66% Cers FA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Pluie devenant modérée mais ça va être temporaire vu le radar, on passe le mm ici avec 1.2mm à la VP2.

Il fait encore assez doux avec 9.3°

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Petite averse tout à l'heure ici, T°C qui joue au yoyo avec la nébulo ( de 4.8°C à 7°C depuis mon dernier message), actu 6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

Belle journée sur la region ajacciene , aprés 4 jours de mauvais temps mais il fait bien frais Tx DE 15°C Tn de 6°C .

Je releve comme meme 65,2 mm depuis dimanche dernier .

température actu 6,3 °C Hr 85%

A noté un vent de ouest a sud ouest faible a modéré .

seb default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Il fait doux également ici, 9.8°

actuellement !

Tn de 9.1° et T° comprise entre 9.1 et 9.9° toute la nuit.

Il est quand même tombé 1.8mm hier soir, ce qui fait un arrosage de plus (marre de la pluie !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

bonjour a tous,ce matin ciel nuageux par nuages de moyenne altitude sous une température douce actu 15.1°

vent faible pression stable 1016 hpa hr 40%

A noté 18.1°

a Perpignan à 7h

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Grosse hausse de la température ce matin avec 12.6°, Tn 7.6°

la levé du vent aura permis à la douceur de revenir.

Le ciel est partagé entre nuages et éclaircies.

Pression : 1008.2 Hpa

Hr : 73%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Oui effectivement fort vent sur l'ouest de la Cote d'Azur, une rafale a 94km/h a été relevée a Cannes. Ce vent permet a la temperature de remonter par rapport a hier matin, il fait bon.

a suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

1 mm ici hier soir.4 ème jour de pluie du mois mais seulement 11,3 mm depuis le 1er.

Tn:7,8°C actu ciel voilé sur Avignon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le temps s'est nettement radouci en cours de nuit ici aussi. À titre d'exemple il faisait à minuit 12.6°C à Toulon-la Mitre et 12.9°C à Toulon-Le Baou, alors que ce matin à 7 h00 loc il y faisait plus de 16°C à ces 2 stations (cela dit Tn de 11.6°C à MF Toulon-La Mitre vu que la minimale du jour est calculé de 18 h00 utc la veille à 18h00 le lendemain .

Actu Le vent d'Ouest, variable OSO à ONO, souffle en région toulonnaise avec des rafales de 65 à 75 kmh. Le ciel est assez bien dégagé sur le littoral et le soleil brille , il est plus nuageux à l'arrière des monts toulonnais, et il fait 17.4°C à Toulon-Le Baou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ciel variable en Corse ce matin, température de saison avec 9.9°C de Tn à Penta, actuellement ciel variable avec pas mal de passages nuageux, il fait 13.4°C, 62%HR, quelques petites rafales de NO 20km/h.

Nuit froide à Corte-Mariani avec 1.7°C de Tn, actuellement on y relève 9.5°C, 79%HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Oui effectivement fort vent sur l'ouest de la Cote d'Azur, une rafale a 94km/h a été relevée a Cannes. Ce vent permet a la temperature de remonter par rapport a hier matin, il fait bon.

a suivre...

Et dans le même temps, pas un souffle d'air à Nice, et des températures bien plus fraîches qu'à Cannes, une fois n'est pas coutume. Autour de 11°C ce matin à Nice-aéro (faible brise de Nord), contre 16°C à Cannes, soumise à un fort vent d'Ouest.

Actu, le ciel s'éclaircit, le vent est toujours faible, et la température vient de franchir les 15°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...