orage95 Posté(e) 1 juillet 2015 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Dans la maison c'est supportable avec les climatiseurs en marche mais je n'ose même pas imaginer ce que ça donne dehors... 37.9°c, 32% hr, 44°c humidex Tn 15.9°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenjiz Posté(e) 1 juillet 2015 Argenteuil Orgemont Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Curieux que vous disiez que Chapet est dans une cuvette? J'ai vécu près de 20 ans à Verneuil sur Seine (commune à laquelle Chapet est ratachée) et j'aurais plutôt tendance à dire que Chapet se trouve en hauteur. Reste à savoir où elle se situe. Si elle est côté Ecquevilly, alors ok. Mash pourrait confirmer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
THE_PHOENIX Posté(e) 1 juillet 2015 Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Effectivement je trouve qu'à Montsouris c'est l'envolée alors que Saint-Germain-du-Près lésinne un peu trop pour grapiller 0,1°C toutes les 5 minutes ... je garde quand même espoir pour les 40 ça ferait un très beau palmarès pour cette vague de chaleur Montsouris est une station très urbanisé proche du périphérique en plus pas étonnant. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Logique que la hausse ralentit, le soleil commence à redescendre de son zénith qui l'atteint vers 14h,cela ne veut pas dire que la courbe va s'inverser , la hausse va seulement être un peu moins rapide, les 40° restent atteignable partout. 38.1° à St Geneviève au passage. Oui, je n'ai jamais dit que ça aller baisser mais juste que à ce rythme là je ne pense pas que l'ont montra à 40 °C au moment le plus chaud de la journée (17-18 h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faycal Posté(e) 1 juillet 2015 St Germain les Corbeil Partager Posté(e) 1 juillet 2015 39° atteint à Ste Geneviève des bois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 1 juillet 2015 Nancy Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Je n'avais pas vu qu'elle était en classe 3... J'ai pas le souvenir des deux haies la fois où j'étais passer à côté, à moins que je confonde avec une autre station. Je serai curieux de connaître la lettre (A B ou C?) si tu as l'info. Température classe D, beaucoup de station du réseau secondaire sont tout de même bien trop impactées par leur environnement immédiat. Pour l'Essonne Dourdan est de bonne facture (classe 1/B au niveau température, située au milieu des prés), Courdimanche classe 3/B un peu trop proche de la route mais environnement dégagée https://www.google.fr/maps/@48.422005,2.374072,3a,75y,129.24h,77.39t/data=!3m6!1e1!3m4!1sfpuVjND-lhJnPeFc6Mm9qg!2e0!7i13312!8i6656!6m1!1e1 Pour le 77, Nemours est pas malgré qu'elle se trouve entre l'A6 et une voie d'insertion classe 2/B, Fontainebleau surchauffe sans doute pas mal par ce type de temps avec un parking à proximité, pour la température elle est en classe 3/C. Dans le réseau secondaire Dourdan et Nemours me semblent les plus fiables côté température. Curieux que vous disiez que Chapet est dans une cuvette? J'ai vécu près de 20 ans à Verneuil sur Seine (commune à laquelle Chapet est ratachée) et j'aurais plutôt tendance à dire que Chapet se trouve en hauteur. Reste à savoir où elle se situe. Si elle est côté Ecquevilly, alors ok. Mash pourrait confirmer. Relis mon message un peu plus haut, tu as un lien vers google map pour la situer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 1 juillet 2015 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Montsouris possède une forte influence urbaine (bien que la station ne soit pas en centre-ville), contrairement aux aéroports de Orly et Roissy où les alentours sont bien plus dégagés. Pour Saint-Germain des Près, l'air est probablement plus brassé puisqu'elle est située sur les toits, un peu à l'image de la Tour Eiffel qui ne relève "que" 33.1°. Pour Chapet, je ne connais pas du tout la station, ni sa classe, je n'étais pas du tout au courant de sa surchauffe. Hello Dorian Je dis ça en bonne connaissance de cause (d'une part je suis parisien et d'autre part je suis les tempé de la région depuis 20 ans ^^) En 2003, il faisait plus chaud à Orly qu'à Montsouris durant la canicule en Tx, Orly est montée à 40, et on note une belle différence de Txm mensuelle. en 2006 pareil pour les Txm, etc.. Mon étonnement est donc justifié Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 1 juillet 2015 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 1 juillet 2015 A 15h00 : Seine et Marne : Nemours : 38,5°C (38,8°C en Max) Fontainebleau : 38,3°C Melun : 37,2°C Torcy : 36,4 °C Essonne : Brétigny : 38,4°C Courdimanche : 37,6°C Dourdan : 37,3°C Orly : 37,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 1 juillet 2015 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 1 juillet 2015 En Normandie j'ai froid 35.6° Plaisir 37.8° Lien direct en supplément http://www.weatherlink.com/user/pouicpouet/index.php?view=summary&headers=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 1 juillet 2015 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 1 juillet 2015 37.9°C à Paris-Montsouris ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 1 juillet 2015 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Les températures augmentent toujours, mais plus lentement. 36,2°C à Trappes au relevé de 15h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 1 juillet 2015 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Nouveau record mensuel en cours à Roissy (95) avec 37°C au dernier pointage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 1 juillet 2015 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Non mais c'est rare que ce soit dans ce sens mais ton thermomètre sous-évalue d'au moins 3°C. Arf oui effectivement petit problème de sonde Un nettoyage et elle m'affiche des valeurs plus proches de ce que ça devrait être: 35.4°C. Ca me semble plus cohérent effectivement vu mon emplacement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 juillet 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 1 juillet 2015 38.0°C atteint à Montsours à 15h12. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 1 juillet 2015 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Je viens de tester les 37* d'Orly pdt quelques instants sur le tarmac. Impressionnant le four en sortant de l'avion. Pas souvenir d'avoir ressenti ça a une sortie d'avion, même à l'étranger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 1 juillet 2015 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Incroyable, les 39°C sont atteints localement sur la région, à "seulement" 15h25... Hâte de voir les TX définitives.... L'IDF, la région la plus chaude de France actu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 1 juillet 2015 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 1 juillet 2015 38,3 à Paris Montsouris, en hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 1 juillet 2015 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 1 juillet 2015 A 15h30 : Chapet 39.9°C Saint Maur des Fossés : 39.3°C Achères 38.4°C Paris Montsouris 38.3°C Orly 37.8°C Villacoublay 37.2°C Toussus le Noble 37.1°C Ma station à Bonneuil sur Marne = 38.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 1 juillet 2015 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 1 juillet 2015 38,1°c si j'extrapole il est possible que le maximum tourne autour de 39,5°c 40°c a suivre.. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 1 juillet 2015 Toulouse Partager Posté(e) 1 juillet 2015 C'est vraiment une chaleur exceptionnelle! On ne sait pas si on doit fermer les volets aérer avec un courant d'air sèche cheveux... Les 39°C ne sont plus très loin. A suivre! @vinçounet: région la plus chaude d'Europe même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 1 juillet 2015 Toulouse Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Les humidex sont également très élevés : 43.3 à Montsouris à 15h, ça ne doit pas être très courant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 1 juillet 2015 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Température classe D, beaucoup de station du réseau secondaire sont tout de même bien trop impactées par leur environnement immédiat. Pour l'Essonne Dourdan est de bonne facture (classe 1/B au niveau température, située au milieu des prés), Courdimanche classe 3/B un peu trop proche de la route mais environnement dégagée https://www.google.fr/maps/@48.422005,2.374072,3a,75y,129.24h,77.39t/data=!3m6!1e1!3m4!1sfpuVjND-lhJnPeFc6Mm9qg!2e0!7i13312!8i6656!6m1!1e1 C'est un peu borderline tout ça quand même .... Il faudrait donc se "méfier" des stations amateurs, du réseau statIC, et même des stations MF... ? Si je consulte un relevé, pas question d'aller vérifier que la station est bien ou mal placée, je lui fais "confiance" (sauf bien sûr en cas d'altération avérée des relevés de temp, surchauffe ou autre)... De toute façon, chaque station, aussi bien située soit elle, subit forcément l'impact de son environnement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 1 juillet 2015 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Non l'emplacement est pas top, entre deux rangées de haies et au bord d'une route! La station est une classe 3 pour la température, donc à prendre avec de bonnes pincettes...la surchauffe est sans doute assez forte, surtout par ce type de temps. Entre ce deux haies https://www.google.fr/maps/@48.964078,1.92378,3a,51.6y,43.33h,81.81t/data=!3m6!1e1!3m4!1skoG5DgjA9zPGe0Qyo5-KVg!2e0!7i13312!8i6656!6m1!1e1 Photo issue de la fiche MF de la station, il y a largement mieux comme emplacement et sans aucun doute une belle surchauffe. y'a pire comme cloisonnement d'autant que les haies sont pas très hautes que le sol est gazonné que la station est en pleine cambrousse et qu'elle est bien dégagée sur les coté puis la route est au moins a 100 mètres. A comparer avec Central Park Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 1 juillet 2015 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Sur Guiry 37,4°C en hausse très lente,HR 33% , sur Boulogne étouffant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 1 juillet 2015 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Record mensuel égalé à Toussus le Noble (78) avec 37,1 degrés au dernier pointage de 15h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 1 juillet 2015 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 1 juillet 2015 38.5°C à Montsouris... A mon avis mauvaise idée d'aérer pour faire rentrer l'air brûlant à l'intérieur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés