742steph247 Posté(e) 1 juillet 2015 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Concernant le nombre d'impacts, je rebondis sur le sujet c'est l'occasion idéale. J'émets un doute sur la véracité du nombre d'impacts : notez lors d'épisodes supercellulaires comment c'est également la folie sur les radars foudre. Or, les 3/4 du temps, les photos que nos passionnés ramènent sont pauvres en foudre (impacts), ils le constatent eux-même avec une activité intra/inter nuageuse incessante mais des impacts plutôt rares. Je me demande donc si passé une certaine intensité, les radars ne finissent-ils pas par se faire leurrer et détecter les décharges inter/intra nuageuses comme des impacts. Un avis ? Magnifique séquence sur les radars en tout cas, même à plus de 500km j'en salive ! Hâte de voir les beautés ramenées par nos amis du sud-ouest, éclatez-vous bien (avec prudence comme toujours) Je partages ton avis, j'ai fais plusieurs fois l'expérience en voyant une carte foudre blindé, sans observer de coup de foudres.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionné d'orage Posté(e) 1 juillet 2015 Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Je partages ton avis, j'ai fais plusieurs fois l'expérience en voyant une carte foudre blindé, sans observer de coup de foudres.... Bonjour, Je me permet aussi de dire que j'ai remarqué cela. Alors j'ai une question, finalement, ce serait faut quand ils disent qu'il a été enregistré supposons 15 000 impacts de foudre ?. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asian_Watcher_31 Posté(e) 1 juillet 2015 Lyon 8e Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Flashs bien visibles depuis Bordeaux Centre et tonnerre audible. La pluie arrive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 1 juillet 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Flashs bien visibles depuis Bordeaux Centre et tonnerre audible. La pluie arrive. Je ne crois pas,ou alors ce sera insignifiant... Ciel clair et vent modéré ce soir,26.5°actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianL Posté(e) 1 juillet 2015 Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Chasse à l'orage en direct en cours, par Hurlorage http://www.chasing-live.net/fr/live-6188 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 1 juillet 2015 Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Par là, ça carbure avec un arcus apparemment qui ramène sa fraise http://viewsurf.com/univers/surf/vue/13898-france-aquitaine-vendays-montalivet-live Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 1 juillet 2015 Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Le panoramique 0_o http://viewsurf.com/univers/surf/vue/13896-france-aquitaine-vendays-montalivet-panoramique-hd En tout cas, les amateurs d'orage doivent être aux anges là-bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 1 juillet 2015 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Orage dans les parages ici, formé il y a peu. Il me passe un poil plus à l'est. Par contre pas pile électrique celui-là. Mais il est peut-être juste entrain de se renforcer. A voir s'il s'intensifie en arrivant sur les plaines du Sud-Ouest. Au bruit (j'ai l'oreille musicale), ça a l'air d'un bon gros champignon, car si le tonnerre résonne haut dans le ciel, son bruit sourd témoigne d'une grosse caisse de résonnance. Quelques gouttes ici, mais pas plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asian_Watcher_31 Posté(e) 1 juillet 2015 Lyon 8e Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Quelques grondements après quelques flashs, et un peu de pluie. A voir l'évolution pendant la nuit.;-) En tous cas ça rafraîchit un peu! Je ne crois pas,ou alors ce sera insignifiant... Ciel clair et vent modéré ce soir,26.5°actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 1 juillet 2015 Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Le panoramique 0_o Ouais c'est ce que j'ai vu avant le reste lol, il a l'air bien golé celui là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninofishing Posté(e) 1 juillet 2015 Toulouse (31) Partager Posté(e) 1 juillet 2015 La cellule qui remonte en direction des Charentes est juste IMPRESSIONNANTE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 1 juillet 2015 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Vu du satellite, c'est impressionnant aussi. Quand on voit à quelle vitesse l'explosion convective a eu lieu et qu'on voit ce gros disque blanc dense et compact au rond presque parfait sur l'image IR, c'est costaud ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 1 juillet 2015 Bègles Partager Posté(e) 1 juillet 2015 La cellule perd rapidement en intensité électrique à raison de 2000 impacts par quart d'heure. La prévision d'un système pluvio-instable en arrivant dans les terres est à priori le bon avec les risques de phénomènes violents en perte de vitesse. Le département 17 est à priori le plus soumis au risque de forts phénomènes mais ailleurs cela semble de dissoudre rapidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabcgb Posté(e) 1 juillet 2015 Parempuyre (33) Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Une belle ligne orageuse semble remontée du Bassin d'Arcachon jusqu'au Bordelais... espérons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 1 juillet 2015 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Orage faible en cours dans l'ouest Bordelais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 2 juillet 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Tx et tn d'hier en Gironde et limitrophes: Tres forte chaleur: Superieures ou egales à 35°: Forte chaleur: Entre 30° et 35°: Chaud: Et moins de 30°: Quelques gouttes (0.6mm) cette nuit avec des grondements, et comme hier les temperatures ne baissent pas et restent tres douces! Canejan: Tn provisoire de 21°, actu 21.9°, pas de vent, ciel mitigé. (à Merignac, tn provisoire de 21.7° et 22.5° actu)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome81 Posté(e) 2 juillet 2015 Castres (Tarn) Partager Posté(e) 2 juillet 2015 26°C sur Castres-Centre actuellement, vent d'Autan présent qui devrait tomber durant la journée, avant de reprendre demain. Température largement supportable sur le secteur, l’humidité en basse couche à été littéralement balayer par ce vent d'Autan chaud, seulement 33% d'humidité en cette fin de nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 2 juillet 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Voile nuageux épais ce matin,vent faible,Tn 22.2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 2 juillet 2015 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Bonjour, en effet, un panache de moazagotl s'est formé. AROME l'avait suggéré. Maintenant, la question du matin qui a l'air stupide : arrivera t-on au 30°C? J'ai même envie de dire : arrivera t-on au 25°C? Car avec cette couverture nuageuse qui risque de durer toute la journée plus l'ajout de l'autan, la T aura vraiment du mal à monter. Tn de 21.7°C à Toulouse-Blagnac Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 2 juillet 2015 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Vent d'Autan en continu toute cette nuit, actu 25.2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 2 juillet 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Bonjour, Pas moins de 29.5°C chez moi dans mon appartement (centre ville de Bordeaux) cette nuit, malgré l'aération ... mes vélux sont orientés plein nord, tant que le vent ne tournera pas, la chaleur accumulée aura du mal à s'évacuer. Bref pénible ce temps qui altère entre très forte chaleur et chaleur humide ... tn cette nuit 20.9°C à la Gare Saint-Jean. Actu 24.1°C pour 74% d'HR. Temps désagréable, moite, vent faible de SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 2 juillet 2015 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Salut à tous, Bonjour, Pas moins de 29.5°C chez moi dans mon appartement (centre ville de Bordeaux) cette nuit, malgré l'aération ... mes vélux sont orientés plein nord, tant que le vent ne tournera pas, la chaleur accumulée aura du mal à s'évacuer. Bref pénible ce temps qui altère entre très forte chaleur et chaleur humide ... tn cette nuit 20.9°C à la Gare Saint-Jean. Actu 24.1°C pour 74% d'HR. Temps désagréable, moite, vent faible de SO. Ici, de ce coté là ça va. 22/23° dans la maison, tout à fait supportable. Courage à ceux qui souffrent pour dormir. Pas de nuit tropicale ici, assez rare d'ailleurs en été, la côte y arrive plus facilement, bien que ce matin Biarritz affiche une Tn: 19.9° Chez moi, Tn: 19.4° pas froid quand-même. Avec les vents du sud d'automne il sera peut-être plus facile d'avoir des Tn>20°. L'orage d'hier soir, n'a pas donné de précips significatives. Il est passé un peu à coté. Actu: 22.2° HR: 85% Td: 19.6° Pas mal de nuages mais ce n'est pas une couche de stratus uniforme. Le soleil perce assez régulièrement, il y a un mélange de quelques nuages bas et de nuages un peu plus haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 2 juillet 2015 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Bonjour, Pas moins de 29.5°C chez moi dans mon appartement (centre ville de Bordeaux) cette nuit, malgré l'aération ... mes vélux sont orientés plein nord, tant que le vent ne tournera pas, la chaleur accumulée aura du mal à s'évacuer. Bref pénible ce temps qui altère entre très forte chaleur et chaleur humide ... tn cette nuit 20.9°C à la Gare Saint-Jean. Actu 24.1°C pour 74% d'HR. Temps désagréable, moite, vent faible de SO. Salut, A Lagarrigue il faut reconnaître que l'autan est désagréable mais il nous a bien ventilé avec ces chaleurs, du coup on ne souffre pas trop, il fait dans mon bureau actu 29° mais avec les courants d'air c'est supportable je dirai même agréable. Tn 24.9°. Ciel voiler, T 27.9°, autan en baisse de régime depuis 08h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lumbo Posté(e) 2 juillet 2015 Saint Sulpice (Tarn) ou Albi Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Hello, A 11h00 sous un ciel fortement voilé, 31.5° à Albi, 29° à Rodez, presque 32° en vallée du Lot contre maxi 25° sur le val de Garonne...cherchez l'erreur ! En fait c'est dû à ce bon vieux vent de SE qui ici n'a pas cédé face aux entrées océaniques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 2 juillet 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 2 juillet 2015 Oui Gaël, en centre-ville la température n'est pas descendue en dessous de 20° et l'hr élevée n'arrange pas les choses, ici j'ai pu aerer ce matin et faire chuter le mercure de 1° (je suis passé de 30° à 29°), c'est rien mais c'est mieux que rien lol.... Tn de 19° au metar et tn de 18.5° à Canejan. Tn du jour: "Tropicales": 19°: Moins de 19°: Sinon le ciel est tres chargé, la température a du mal à grimper, j'espere que le temps s'améliorera rapidement afin qu'on puisse atteindre les 30° (pour sauver l'honneur), actu 23.2° seulement, vent d'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés