Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio orageux intense du 6 au 8/09/2010


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Orage de malade, de fou , de tarer, un truc dantesque, foudre fréquente, tonnerre explosif mais un truc de dingue je vous dit, vent violent pluie diluvienne, ça a duré 20 bonne minutes mais c'était de la folie, je relève 48mm

en 20 minutes! Pfioouuuu quelle entrée en matière, c'est un des orages les plus violent que j'ai jamais vécu! Ouahhhh default_thumbup.gifdefault_scared.gif

default_blink.png Ca commence fort! Relevé très impressionnant, ici aussi flashs nombreux et tonnerre de plus fréquent, au son lourd et marqué. je vzis tenter de me poster quelque part...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Grosse averse en cours ici ! Je pensais pas pour cette nuit default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe orage qui s'est à présent décalé vers le nord-est. 17,3mm au pluvio! 2 petites photos:

Arrivée de l'orage; les éclairs sont très rares (dommage qu'il y'ait l'arbre devant default_crying.gif):

p9062104.jpg

Juste après l'orage, internuageux vers Carcassonne:

p9062126.jpg

l'activité électrique aura été intense juste au dessus de ma tête; ça m'avait manqué de tels fracas default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Toujours moins de 2mm ici grace à uen averse tombée il y a deux heures.

T° et Hr stable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Mince Ggene j'étais un poil trop au SO... Modéré ici à Lédignan et là ça se calme avec quelques gouttes éparses ... Mais toujours quelques éclairs durs à localiser avec les nuages bas...

Ton relevé est impressionnant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Pluie diluvienne sur Beziers, foudre très fréquente et tonerre assourdissant un peu plus au Nord. C'est une ligne impressionante qui a du se former au nord de la ville. Prudence on ne s'attendait a rien par ici ...

Edit : je n'ai pas de pluvio mais on doit depasser les 15 mm en dix minutes à vue d'oeil.

Ca dégénère complétement sur l'Ouest Herault mais les cellules ne sont pas stationnaires

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le cumul définitif?? car vu ce que j'ai relevé et vu ce que j'ai vu tomber, il est à coup sur tombé plus de 40mmm, moi j'ai 48mm au pluvio! J'en reviens toujours pas de cette orage de malade!

Ouais, et pas plus de 9 mm au SPC de Quissac à 22h.La trajectoire empruntée est fine, t'as eu la chance d'être dessous, ton relevé est éloquant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, moins d'eau mais une activité électrique assez remarquable tout à l'heure.

La plupart de nos modèles pataugent un peu dans leurs dernières mises à jour, un second amas est en cours dans l'W34, sa localisation passe au travers des "mailles" dirait-on.

Edit: finalement non, les zones ont été orrectement ciblées, les cumuls et les intensités vues peut-être en deçà de la réalité.

Il faut encore attendre pour faire un 1er constat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, les orages se déplacent assez rapidement avec le flux de SO donc le risque est limité. Il va falloir attendre la fin de nuit pour que le flux de BC arrive à s'imposer et propose un cisaillement favorable à des lignes orageuses peu mobiles. En attendant, de bons orages sont possibles avec des tendances supercellulaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Hop, brutal renforcement de la ligne pluvio-orageuse dans l'ouest de l'Hérault. Arrivée imminente sur le montpelliérain. A suivre default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Orage de malade, de fou , de tarer, un truc dantesque, foudre fréquente, tonnerre explosif mais un truc de dingue je vous dit, vent violent pluie diluvienne, ça a duré 20 bonne minutes mais c'était de la folie, je relève 48mm

en 20 minutes! Pfioouuuu quelle entrée en matière, c'est un des orages les plus violent que j'ai jamais vécu! Ouahhhh thumbup.gifscared.gif

Oulà oui quand même ! T'aeu de la chance d'être dessous. Ici quelques averses faibles à modérées mais de courte durée cependant la ligne sur Beziers remonte...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage est passé mais n'a pas donné grand chose, tant au niveau des eclairs que des precipitations, seulement 0.5 mm pour ces dernières. Température 20.7° pression 1010,9 hpa vent nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

default_blink.png Ca commence fort! Relevé très impressionnant, ici aussi flashs nombreux et tonnerre de plus fréquent, au son lourd et marqué. je vzis tenter de me poster quelque part...

Mince Ggene j'étais un poil trop au SO... Modéré ici à Lédignan et là ça se calme avec quelques gouttes éparses ... Mais toujours quelques éclairs durs à localiser avec les nuages bas...

Ton relevé est impressionnant !

J'en suis encore sur le c..., je vous garanti que c'était violent, je me demande encore comment la foudre n'est pas tombé chez moi mais, ça tapait de tout les cotés default_scared.gif et la pluie alors intensité de malade! J'ai encore la cher de poule!

Ouais, et pas plus de 9 mm au SPC de Quissac à 22h.

La trajectoire empruntée est fine, t'as eu la chance d'être dessous, ton relevé est éloquant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est fou ça, j'étais pile poil au bon endroit!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

flash aveuglant à l'instant, on dirait que ca reprend. A voir sur le prochain radar, en tout cas ca commence déjà à cumuler dans certains coins, les modèles ne vont pas pour une amélioration, et voient demain une matinée très pluvieuse pour le gard (orageuse...) et un passage instable très intense qui se pointerait à partir de la fin d'après-midi (probable orage stationnaire)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...