jeb04 Posté(e) 6 septembre 2010 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Quelques gouttes sur Gardanne. L'activité électrique reste faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 6 septembre 2010 Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Orage de malade, de fou , de tarer, un truc dantesque, foudre fréquente, tonnerre explosif mais un truc de dingue je vous dit, vent violent pluie diluvienne, ça a duré 20 bonne minutes mais c'était de la folie, je relève 48mm en 20 minutes! Pfioouuuu quelle entrée en matière, c'est un des orages les plus violent que j'ai jamais vécu! Ouahhhh Ca commence fort! Relevé très impressionnant, ici aussi flashs nombreux et tonnerre de plus fréquent, au son lourd et marqué. je vzis tenter de me poster quelque part... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 6 septembre 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Grosse averse en cours ici ! Je pensais pas pour cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kadwin Posté(e) 6 septembre 2010 Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Superbe orage qui s'est à présent décalé vers le nord-est. 17,3mm au pluvio! 2 petites photos: Arrivée de l'orage; les éclairs sont très rares (dommage qu'il y'ait l'arbre devant ): Juste après l'orage, internuageux vers Carcassonne: l'activité électrique aura été intense juste au dessus de ma tête; ça m'avait manqué de tels fracas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 6 septembre 2010 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Toujours moins de 2mm ici grace à uen averse tombée il y a deux heures. T° et Hr stable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 6 septembre 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Mince Ggene j'étais un poil trop au SO... Modéré ici à Lédignan et là ça se calme avec quelques gouttes éparses ... Mais toujours quelques éclairs durs à localiser avec les nuages bas... Ton relevé est impressionnant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 6 septembre 2010 Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an. Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Pluie diluvienne sur Beziers, foudre très fréquente et tonerre assourdissant un peu plus au Nord. C'est une ligne impressionante qui a du se former au nord de la ville. Prudence on ne s'attendait a rien par ici ... Edit : je n'ai pas de pluvio mais on doit depasser les 15 mm en dix minutes à vue d'oeil. Ca dégénère complétement sur l'Ouest Herault mais les cellules ne sont pas stationnaires Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus Posté(e) 6 septembre 2010 Partager Posté(e) 6 septembre 2010 C'est reparti sur Lodève, flash et tonnerre à l'instant et pluie s'intensifiant. Cb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 6 septembre 2010 Montpellier Partager Posté(e) 6 septembre 2010 C'est le cumul définitif?? car vu ce que j'ai relevé et vu ce que j'ai vu tomber, il est à coup sur tombé plus de 40mmm, moi j'ai 48mm au pluvio! J'en reviens toujours pas de cette orage de malade! Ouais, et pas plus de 9 mm au SPC de Quissac à 22h.La trajectoire empruntée est fine, t'as eu la chance d'être dessous, ton relevé est éloquant /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici, moins d'eau mais une activité électrique assez remarquable tout à l'heure. La plupart de nos modèles pataugent un peu dans leurs dernières mises à jour, un second amas est en cours dans l'W34, sa localisation passe au travers des "mailles" dirait-on. Edit: finalement non, les zones ont été orrectement ciblées, les cumuls et les intensités vues peut-être en deçà de la réalité. Il faut encore attendre pour faire un 1er constat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 6 septembre 2010 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Plusieurs cellules se développent secteurs Pézenas/Mèze/Marseillan Du très gros en formation ! Ca se reforme également en Cévennes, à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 6 septembre 2010 Brest Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Pour l'instant, les orages se déplacent assez rapidement avec le flux de SO donc le risque est limité. Il va falloir attendre la fin de nuit pour que le flux de BC arrive à s'imposer et propose un cisaillement favorable à des lignes orageuses peu mobiles. En attendant, de bons orages sont possibles avec des tendances supercellulaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 6 septembre 2010 Monteils (30) Partager Posté(e) 6 septembre 2010 apres une mini accalmie déluge soudain! impressionant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 6 septembre 2010 Romainville (93) Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Un ligne orageuse active est en train de se créer sur l'Hérault. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 6 septembre 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Explosion des littoraux aux Cévennes dans le 34, ça ne stationne pas encore et ça 'dégage' vers l'Est... Surprenante soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 6 septembre 2010 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Hop, brutal renforcement de la ligne pluvio-orageuse dans l'ouest de l'Hérault. Arrivée imminente sur le montpelliérain. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer-machine Posté(e) 6 septembre 2010 Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Ici cela tonne en continue depuis 20h a peu prés, énormément de flash, quelques averses de grosses gouttes mais rien de bien méchant pour le moment. Vent de SE faible a modéré. Les 48mm de generargue ne m'étonne pas, vu la g***** du radar pluie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 6 septembre 2010 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Orage de malade, de fou , de tarer, un truc dantesque, foudre fréquente, tonnerre explosif mais un truc de dingue je vous dit, vent violent pluie diluvienne, ça a duré 20 bonne minutes mais c'était de la folie, je relève 48mm en 20 minutes! Pfioouuuu quelle entrée en matière, c'est un des orages les plus violent que j'ai jamais vécu! Ouahhhh Oulà oui quand même ! T'aeu de la chance d'être dessous. Ici quelques averses faibles à modérées mais de courte durée cependant la ligne sur Beziers remonte... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 6 septembre 2010 Carpentras Partager Posté(e) 6 septembre 2010 L'orage est passé mais n'a pas donné grand chose, tant au niveau des eclairs que des precipitations, seulement 0.5 mm pour ces dernières. Température 20.7° pression 1010,9 hpa vent nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 6 septembre 2010 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Ca commence fort! Relevé très impressionnant, ici aussi flashs nombreux et tonnerre de plus fréquent, au son lourd et marqué. je vzis tenter de me poster quelque part... Mince Ggene j'étais un poil trop au SO... Modéré ici à Lédignan et là ça se calme avec quelques gouttes éparses ... Mais toujours quelques éclairs durs à localiser avec les nuages bas... Ton relevé est impressionnant ! J'en suis encore sur le c..., je vous garanti que c'était violent, je me demande encore comment la foudre n'est pas tombé chez moi mais, ça tapait de tout les cotés et la pluie alors intensité de malade! J'ai encore la cher de poule! Ouais, et pas plus de 9 mm au SPC de Quissac à 22h. La trajectoire empruntée est fine, t'as eu la chance d'être dessous, ton relevé est éloquant /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est fou ça, j'étais pile poil au bon endroit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 6 septembre 2010 marseille le panier Partager Posté(e) 6 septembre 2010 il ma sembler voir un flash a 22h dehors du coup suis sorti et finalement plus rien bizarre metar met pluie forte sur marseille il se passe rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 6 septembre 2010 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 6 septembre 2010 48mm en 20min ça fait tout de même du 240mm en 1h si l'orage avait été stationnaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 6 septembre 2010 Partager Posté(e) 6 septembre 2010 48mm en 20min ça fait tout de même du 240mm en 1h si l'orage avait été stationnaire 48 X 3 = 144 mm mon cher ami.... :thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 6 septembre 2010 Partager Posté(e) 6 septembre 2010 flash aveuglant à l'instant, on dirait que ca reprend. A voir sur le prochain radar, en tout cas ca commence déjà à cumuler dans certains coins, les modèles ne vont pas pour une amélioration, et voient demain une matinée très pluvieuse pour le gard (orageuse...) et un passage instable très intense qui se pointerait à partir de la fin d'après-midi (probable orage stationnaire) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus Posté(e) 6 septembre 2010 Partager Posté(e) 6 septembre 2010 48mm en 20min ça fait tout de même du 240mm en 1h si l'orage avait été stationnaire Non ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est du 144 mm / h Cb Hendrix a été plus rapide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 6 septembre 2010 Partager Posté(e) 6 septembre 2010 sinon un puissante cellule au sud ouest de Montpellier avec un très belle intensité! C'est autour de sète non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés