Paul1305 Posté(e) 5 juillet 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 5 juillet 2010 Bonjour à tous. Quel nuit chaude ! Tn de 23,5° cette nuit sa fais beaucoup. Je ne sais pas si c'est une impression mais les pompiers passent souvent ce matin. Plus qu'habituellement. ( Coup de chaud pour certaines personnes ? ) En tout cas on est même pas en jaune sur la vigilance MF. Vraiment bizarre. Tx de 34° attendu cette après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cigale13 Posté(e) 5 juillet 2010 Partager Posté(e) 5 juillet 2010 Chaleur caniculaire sur Marseille : 31,5° à 14H30 Température maximale probable comprise entre 32 et 35°. Conditions météorologiques actuelles : Ciel dégagé très ensoleillé, vent modéré de secteur nord (8k/h en moyenne et 50km/h en rafale). Températures élevées : mx (temporaire) de 31,5° et mn de 24,2° à l'aube (28° à 30° en soiréed'hier)! Humidité relative basse : 38% Pression atmosphérique moyenne : 1011 hPa Précipitations nulles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Daviron Posté(e) 5 juillet 2010 Partager Posté(e) 5 juillet 2010 Il va durer longtemps ce vent à la *** ? C'est dommage que ces rafales gâchent de si belles journées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 5 juillet 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 5 juillet 2010 33.2°c sur Grasse en ce moment, ça chauffe ça chauffe avec une humidité d'environ 60% ce qui nous donne un humidex de 40°c c'est ettouffant! Des nuages sont présents, ça devrait peter dans l'aprem... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Daviron Posté(e) 5 juillet 2010 Partager Posté(e) 5 juillet 2010 A mon avis pour les orages c'est cuit jusqu'à +180h par ici ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 5 juillet 2010 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 5 juillet 2010 A mon avis pour les orages c'est cuit jusqu'à +180h par ici ... Si tu es venu dans le midi pour les orages je pense que tu t'es trompé de saison ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 5 juillet 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 5 juillet 2010 Si tu es venu dans le midi pour les orages je pense que tu t'es trompé de saison ^^ Oui lol, surtout dans ces régimes mistraleux ou sous l'influence de la tramontane dans l'W du 34, 11 et 66. Encore si les brises arriveraient à prendre le dessus, ça convectionnerait par évolution diurne mais non, c'est niet (et sans surprise ou flop par ailleurs). Perso, j'espère que ce magnifique temps va durer le plus longtemps possible, et que les T° vont encore un peu augmenter, ça fait longtemps qu'on a pas eu 40° dans l'arrière pays Méditerranéen /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 5 juillet 2010 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 5 juillet 2010 Ca cumulifie un peu sur les sommets corses en ce début d'après-midi, mais rien de spécial à attendre, en dehors d'une petite averse isolée. On dépasse localement les 30°C, la chaleur est présente sans excès. Ici à Penta les stratus et stratocumulus ont gagné un peu de terrain et nuages et éclaircies alternent, après une Tx de 27.0°C, il fait actuellement 25.4°C, 78%HR, brise ENE 6km/h, pression stable à 1014.6hPa, stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 5 juillet 2010 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 5 juillet 2010 34.3°c, un vrai temps pour aller faire plouf dans la mer . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 5 juillet 2010 Partager Posté(e) 5 juillet 2010 2 orages se developpent sur le nord 06, ici il fait chaud sans plus 29.6° Tx en cours et le taux d'hygrométrie baisse un peu 66%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 5 juillet 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 5 juillet 2010 Oui lol, surtout dans ces régimes mistraleux ou sous l'influence de la tramontane dans l'W du 34, 11 et 66. Encore si les brises arriveraient à prendre le dessus, ça convectionnerait par évolution diurne mais non, c'est niet (et sans surprise ou flop par ailleurs). Perso, j'espère que ce magnifique temps va durer le plus longtemps possible, et que les T° vont encore un peu augmenter, ça fait longtemps qu'on a pas eu 40° dans l'arrière pays Méditerranéen /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bof pas temps que ça en fait : Juillet 2009 : 40°C dépassé en Corse Aout 2008 : 40.1°C au Luc (83) , 40.1°C au Pouget(34) Aout 2007 : 39°C à Saint maximin (83) , 40.1°C à Trets (13) , 39.2°C à Aix en Provence(13) ( records ) Juillet 2006 : 39.6°C à Roquevaires (13) , 39.9°C aux Salindres (30) , 40°C à Beaufort(34) et il doit en avoir d'autres ... par contre je trouve que sa fait longtemps que l'on a pas eu de mois de Juillet au-dessus des normes pluvios ( pas plus de 5 mm en cumul bilan dans le 13 à part vers Tarascon par exemple dans le 13 depuis plusieurs années en Juillet ). Sa doit surement être cyclique avec quelques gros orages de temps en temps qui remontent la moyenne ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 5 juillet 2010 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 5 juillet 2010 Près de 34°C, Td 7,5°C, merci au mistral ! Un temps idéal pour choper du cancer ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 5 juillet 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 5 juillet 2010 Bof pas temps que ça en fait : Juillet 2009 : 40°C dépassé en Corse Aout 2008 : 40.1°C au Luc (83) , 40.1°C au Pouget(34) Aout 2007 : 39°C à Saint maximin (83) , 40.1°C à Trets (13) , 39.2°C à Aix en Provence(13) ( records ) Juillet 2006 : 39.6°C à Roquevaires (13) , 39.9°C aux Salindres (30) , 40°C à Beaufort(34) et il doit en avoir d'autres ... par contre je trouve que sa fait longtemps que l'on a pas eu de mois de Juillet au-dessus des normes pluvios ( pas plus de 5 mm en cumul bilan dans le 13 à part vers Tarascon par exemple dans le 13 depuis plusieurs années en Juillet ). Sa doit surement être cyclique avec quelques gros orages de temps en temps qui remontent la moyenne ... Pour le Gard également l'an dernier on a en août 40°C le 17 et 40,1°C le 18 à Uzès. Ou encore 39,8°C toujours le 17 août à Chusclan. Pour les obs par ici température plus respirable aujourd'hui mais restant au dessus des normes il fait 32,3°C actu ( tnx: 21,2°C, tx: 32,5°C). Mistral modéré à assez fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 juillet 2010 Partager Posté(e) 5 juillet 2010 Storm Splitting sur la cellule frontiere 06-04 non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 5 juillet 2010 Partager Posté(e) 5 juillet 2010 Le ciel s'est couvert sur la région Grassoise et la température est en baisse 28.2° actuellement, Tx 30.0° à 16h00. A suivre une éventuelle surprise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 5 juillet 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 5 juillet 2010 Juillet 2009 : 40°C dépassé en Corse Et pas dépassé d'un chouïa: http://forums.infoclimat.fr/topic/46118-suivi-du-temps-dans-les-regions-mediterraneennes/page__view__findpost__p__1038976 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou13 Posté(e) 5 juillet 2010 Partager Posté(e) 5 juillet 2010 Tarascon(13)/17H00 : Toujours ce vent du nord qui ne sert à rien ! . Rafale entre 20 et 30 Km/h , surtout dans le couloir rhodanien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 5 juillet 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 5 juillet 2010 Storm Splitting sur la cellule frontiere 06-04 non? Non, pas du tout. 33.2° à Saint-Gervasy (il fait surement 34° en réalité ou vers là /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">). Je vais m'occuper de descendre l'abri à 145cm Mike dans la semaine, en faisant des tests. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 5 juillet 2010 Partager Posté(e) 5 juillet 2010 22.7/32.0°C ici, ciel clair et mistral fort tout le jour, l'impression de chaleur n'était pas très prononcée aujourd'hui. 31.6°C actu. Tnx de l'année explosée (précédente Tnx de l'année hier matin avec 19.3°C). 10ème Tx d'affilée comprise entre 32.0 et 33.6°C ! Très rare d'avoir une telle régularité... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 5 juillet 2010 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 5 juillet 2010 Le ciel s'est couvert sur la région Grassoise et la température est en baisse 28.2° actuellement, Tx 30.0° à 16h00. A suivre une éventuelle surprise. De belles cellules parfois se chargent d'arroser et de rafraichir ici ou là les secteurs de l'arrière-pays ou de montagne mais moins intenses que la veille on dirait bien pour le moment, quoi que du côté du de la Haute Vallée du Var (dans le 04) a connaitre quelques bonnes intensités. Tu vois quelques choses de chez toi ? Sinon, mêmes conditions que la veille ici sur la côte avec un effet de brume par contre bien plus présent. La transpiration est toujours d'actualité, Td compris entre 22° et 23° habituels, heureusement un peu de vent d'Est faible cet après-midi pour ventiler mais il tend désormais à disparaitre. L'intérieur des terres perd facilement 2° à 3° aujourd'hui, dépassant rarement les 30° mais gagne en humidité à la place, c'est pas mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 5 juillet 2010 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 5 juillet 2010 Beaux orages dans l'arrière pays, à la limite entre le Var et les Alpes-Maritimes. Quelques coups de tonnerres par moment, audibles jusque sur la côte, le tout sous une enclume bien vaste, qui laisse rafraichir quelque peu l'atmosphère (ouf!). Pourquoi pas une surprise d'ici ce soir, même si rien n'est gagné. Température de 25°C actuellement, humidex de 35 (et qui frôlé les 40 une bonne partie de l'aprèm). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micamed Posté(e) 5 juillet 2010 Partager Posté(e) 5 juillet 2010 Ici on voit sur le Nord Ouest de Draguignan une formation nuageuse et des coups de tonnerre lointains. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 5 juillet 2010 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 5 juillet 2010 Ici même humidex (34) mais pas du tout la même température ! Et comme quoi l'humidex donne une valeur que l'on interprète bien différemment suivant les tolérances de chacun, j'ai toujours eu plus chaud à 34°C qu'à 25°C et ce quelque soit l'humidité ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 5 juillet 2010 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 5 juillet 2010 Ici même humidex (34) mais pas du tout la même température ! Et comme quoi l'humidex donne une valeur que l'on interprète bien différemment suivant les tolérances de chacun, j'ai toujours eu plus chaud à 34°C qu'à 25°C et ce quelque soit l'humidité ^^ Je trouve que l'humidex est un excellent indicateur notamment pour le bord de mer ! Quand on annonce à la télé 27°C à Nice par exemple et 34 à Montélimar par exemple, les gens se disent "Oh tiens ! il va faire frais au bord de la mer" alors que le 25°C tu y rajoutes de l'humidité t'es vite à 34°C ! Je trouve plus agréable un 34°C avec du mistral que 27°C avec 75% d'humidité en plein cagnard avec une très légère brise marine mais j'en arrive à la même conclusion que toi cela dépend des tolérances de chacun Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 5 juillet 2010 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 5 juillet 2010 Je pense que de rajouter "en plein cagnard" y joue beaucoup. Effectivement 27°C sous forte humidité et dans un ciel où les rayons du soleil ne sont que peu filtrés fait certainement une belle différence sur le ressenti. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés