Agathois34 Posté(e) 12 juin 2015 Bernis Partager Posté(e) 12 juin 2015 Si t'inquiètes, ça ne se voit pas forcément à vue d'oeil mais d'ici 1/2h Béziers va prendre cher ! Mais l'on ne sait pas encore combien de temps ça va durer là bas ! Quoiqu'il en soit, je pense que le montpelliérain prendra à son tour d'ici 16/17h ! Je suis comme Sudiste-34 pour moi la ligne n'entame pas encore circulation ça circulation vers l'est , elle fait encore du sud au nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Episode cevenol Posté(e) 12 juin 2015 Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier) Partager Posté(e) 12 juin 2015 Je suis comme Sudiste-34 pour moi la ligne n'entame pas encore circulation ça circulation vers l'est , elle fait encore du sud au nord Si, il suffit pour ça de regarder la direction de la source de la ligne au niveau de la frontière littorale Catalogne/Pyrénées-Orientales, bientôt la ligne sera droite et concernera Béziers, puis progressivement Montpellier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 12 juin 2015 Mailhac (11) Partager Posté(e) 12 juin 2015 Yo34 tu es à combien de mm ? Tu dois être agréablement surpris du système bloqué sur le littoral audois! Pas de station automatique, et le pluvio n'est pas tout près de la maison, donc j'irai y jeter un oeil dans l'aprèm quand ça sera vraiment calmé. Après je pense que des secteurs proches ont pris bien plus, je ne pense pas qu'on dépasse les 50mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 12 juin 2015 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 12 juin 2015 Si si, le décalage à l'Est est légèrement perceptible sur la dernière actualisation radar et en live l'activité électrique s'intensifie nettement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 12 juin 2015 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 12 juin 2015 Grande prudence sur le secteur Coursan/Salles d'Aude/Nissan les Ensérunes. Les fossés sont à deux doigts de déborder sur la plupart des routes secondaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Episode cevenol Posté(e) 12 juin 2015 Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier) Partager Posté(e) 12 juin 2015 Ici, grande première depuis le début de la matinée : vent d'est à sud-est, ça pivote ! S'ajoute à cela l'augmentation de la température qu'il fallait attendre : 23,4 °C soit +1°C en 30min malgré un ciel toujours nuageux. Ca sent bon les amis ça sent bon ! Edit : faut préciser aussi que plus on va aller dans l'après-midi, plus les risques d'orages violents augmentent, la patience peut payer, et si j'ai pas d'orages, alors ce n'est que parti remise à un autre jour tanpis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 12 juin 2015 Mailhac (11) Partager Posté(e) 12 juin 2015 Si si, le décalage à l'Est est légèrement perceptible sur la dernière actualisation radar et en live l'activité électrique s'intensifie nettement ! En tout cas ici ça se dégage lentement, il fait presque jour ça y est! Par contre à l'Est c'est Hiroshima, quel boucan, ils n'ont pas sorti que les pistolets à eau ça c'est sûr. Sinon vous avez vu le creu dans la ligne au sud de Narbonne, je sais pas ce qu'il s'y passe, mais ça bouge! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lingas Posté(e) 12 juin 2015 Montpellier (Ecusson) Partager Posté(e) 12 juin 2015 L'intensité électrique la plus importante se trouve actuellement entre Gruissan et Valras plage, et tend à remonter lentement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 12 juin 2015 Partager Posté(e) 12 juin 2015 Le ciel devient très sombre secteur Agde, on sent que ça approche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeille Posté(e) 12 juin 2015 Quillan (11) 291m Partager Posté(e) 12 juin 2015 Cela doit bien cumuler aussi au pied des Albères et sur la cote Vermeille. Quelqu'un aurait des infos? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 12 juin 2015 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 12 juin 2015 Bon ça y est ça s’accélère nettement en effet, on voit bien le basculement des vents par l'intermédiaire de la cellule orageuse en mer sur le littoral audois. A voir comment se comporte tout ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 12 juin 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 12 juin 2015 Si si, le décalage à l'Est est légèrement perceptible sur la dernière actualisation radar et en live l'activité électrique s'intensifie nettement ! Pour illustrer l'activation en cours (voir le graph en bas à gauche). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 12 juin 2015 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 12 juin 2015 1mm ce matin; 17.5°C de Tn, 23.5°C actu. Les éclaircies de midi ont disparu. Activation des pluies en Basse Vallée du Rhône depuis 30min. L'épisode démarre ici. A suivre avec délectation ! En espérant qu'une chose: pas de dégâts causés par la grêle... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 12 juin 2015 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 12 juin 2015 GFS voyait justement cette ligne plutôt vers le Gard/ouest des BDR il se sont bien planter ! Ici forte rafale de vent d'est (80 km/h au Dramont) et le sol à nouveau sec après les micros averses de ce matin, 27°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 12 juin 2015 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 12 juin 2015 C'est l'apocalypse sur les routes entre Coursan et l'embouchure de l'Aude. Une véritable pile électrique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 12 juin 2015 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 12 juin 2015 Je crois que c'est parti pour l'Hérault avec une convection qui se déclenche sur de nombreuses zones. Les orages se rapprochent de Béziers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Episode cevenol Posté(e) 12 juin 2015 Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier) Partager Posté(e) 12 juin 2015 La ligne orageuse sur l'AUDE est une BIATCH, elle peine à bouger /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> (BIATCH : Bonne Intensification Arrière Très Cumulative et Homogène) Edit : jusqu'à ce que je vois ce décalage plus significatif vers l'est /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 12 juin 2015 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 12 juin 2015 ça y est il pleut! et voilà 1 mm en 5 minutes, pluie soutenue ( ambiance tropicale) bravo à ceux qui avaient vu que ça se décantait sur le radar ( je voyais bien le ciel s'obscurcir mais le radar me semblait bloquer à l'ouest 34) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 12 juin 2015 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 12 juin 2015 Renforcement du vent sur la CA apres un repris entre 12-13h Ciel couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tramuntana Posté(e) 12 juin 2015 Gignac (34) Partager Posté(e) 12 juin 2015 Tonnerre audible de plus en plus au SE de Gignac...la cellule sur le SO Hérault a une structure archée et des phénomènes violents sont à craindre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 12 juin 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 12 juin 2015 Renforcement des RR sur 34/30/13/84. Un beau radar automnal /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeille Posté(e) 12 juin 2015 Quillan (11) 291m Partager Posté(e) 12 juin 2015 Ca y est, cela explose de partout sur Hérault, BdR et Gard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Episode cevenol Posté(e) 12 juin 2015 Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier) Partager Posté(e) 12 juin 2015 C'est une belle activation générale sur le Languedoc à l'approche de la ligne principale. Vu la configuration actuelle je dirais que le Gard va prendre cher dans les prochaines heures (peut être moins l'Hérault finalement), car avant l'arrivée de la ligne principale, la formation d'une ligne peu mobile à l'avant me parais presque certaine sur ce département. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 12 juin 2015 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 12 juin 2015 Actuellement à codognan, les premières pluies sont la. C'est très sombre ce qui arrive ! J'attends de voir si l'activité orageuse sera au rendez-vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 12 juin 2015 Vaucluse Partager Posté(e) 12 juin 2015 Cela s' active également au large des pyrénées orientales . Reprise modéré près de la basse vallée du rhone , et décalage de la ligne du 11 vers l' Est . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés