Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  

Si t'inquiètes, ça ne se voit pas forcément à vue d'oeil mais d'ici 1/2h Béziers va prendre cher ! Mais l'on ne sait pas encore combien de temps ça va durer là bas ! Quoiqu'il en soit, je pense que le montpelliérain prendra à son tour d'ici 16/17h !

Je suis comme Sudiste-34 pour moi la ligne n'entame pas encore circulation ça circulation vers l'est , elle fait encore du sud au nord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'est noté dans mon message ces valeurs proviennent de MF, des annales de la commission météorologique du 13 Poste de Gréasque 1882-1960 absence de données pendant la guerre 1131mm en 1960 et il man

Images postées

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

 

Je suis comme Sudiste-34 pour moi la ligne n'entame pas encore circulation ça circulation vers l'est , elle fait encore du sud au nord

 Si, il suffit pour ça de regarder la direction de la source de la ligne au niveau de la frontière littorale Catalogne/Pyrénées-Orientales, bientôt la ligne sera droite et concernera Béziers, puis progressivement Montpellier !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo34 tu es à combien de mm ?

Tu dois être agréablement surpris du système bloqué sur le littoral audois!

Pas de station automatique, et le pluvio n'est pas tout près de la maison, donc j'irai y jeter un oeil dans l'aprèm quand ça sera vraiment calmé. Après je pense que des secteurs proches ont pris bien plus, je ne pense pas qu'on dépasse les 50mm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Si si, le décalage à l'Est est légèrement perceptible sur la dernière actualisation radar et en live l'activité électrique s'intensifie nettement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Grande prudence sur le secteur Coursan/Salles d'Aude/Nissan les Ensérunes.

Les fossés sont à deux doigts de déborder sur la plupart des routes secondaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

Ici, grande première depuis le début de la matinée : vent d'est à sud-est, ça pivote !

S'ajoute à cela l'augmentation de la température qu'il fallait attendre : 23,4 °C soit +1°C en 30min malgré un ciel toujours nuageux.

Ca sent bon les amis ça sent bon !

Edit : faut préciser aussi que plus on va aller dans l'après-midi, plus les risques d'orages violents augmentent, la patience peut payer, et si j'ai pas d'orages, alors ce n'est que parti remise à un autre jour tanpis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si, le décalage à l'Est est légèrement perceptible sur la dernière actualisation radar et en live l'activité électrique s'intensifie nettement !

En tout cas ici ça se dégage lentement, il fait presque jour ça y est!

Par contre à l'Est c'est Hiroshima, quel boucan, ils n'ont pas sorti que les pistolets à eau ça c'est sûr.

Sinon vous avez vu le creu dans la ligne au sud de Narbonne, je sais pas ce qu'il s'y passe, mais ça bouge!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (Ecusson)

L'intensité électrique la plus importante se trouve actuellement entre Gruissan et Valras plage, et tend à remonter lentement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Bon ça y est ça s’accélère nettement en effet, on voit bien le basculement des vents par l'intermédiaire de la cellule orageuse en mer sur le littoral audois. A voir comment se comporte tout ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Si si, le décalage à l'Est est légèrement perceptible sur la dernière actualisation radar et en live l'activité électrique s'intensifie nettement !

Pour illustrer l'activation en cours (voir le graph en bas à gauche).

post-1052-0-62318800-1434107288_thumb.jpg

foudre12062015-13h.jpg.4237de57c061049bb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

1mm ce matin; 17.5°C de Tn, 23.5°C actu. Les éclaircies de midi ont disparu. Activation des pluies en Basse Vallée du Rhône depuis 30min. L'épisode démarre ici. A suivre avec délectation ! smile.png En espérant qu'une chose: pas de dégâts causés par la grêle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

GFS voyait justement cette ligne plutôt vers le Gard/ouest des BDR il se sont bien planter !

Ici forte rafale de vent d'est (80 km/h au Dramont) et le sol à nouveau sec après les micros averses de ce matin, 27°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

C'est l'apocalypse sur les routes entre Coursan et l'embouchure de l'Aude.

Une véritable pile électrique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

La ligne orageuse sur l'AUDE est une BIATCH, elle peine à bouger default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

(BIATCH : Bonne Intensification Arrière Très Cumulative et Homogène)

Edit : jusqu'à ce que je vois ce décalage plus significatif vers l'est default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

ça y est il pleut!

et voilà 1 mm en 5 minutes, pluie soutenue ( ambiance tropicale)

bravo à ceux qui avaient vu que ça se décantait sur le radar ( je voyais bien le ciel s'obscurcir mais le radar me semblait bloquer à l'ouest 34)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Renforcement des RR sur 34/30/13/84. Un beau radar automnal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

C'est une belle activation générale sur le Languedoc à l'approche de la ligne principale.

Vu la configuration actuelle je dirais que le Gard va prendre cher dans les prochaines heures (peut être moins l'Hérault finalement), car avant l'arrivée de la ligne principale, la formation d'une ligne peu mobile à l'avant me parais presque certaine sur ce département.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement à codognan, les premières pluies sont la. C'est très sombre ce qui arrive ! J'attends de voir si l'activité orageuse sera au rendez-vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela s' active également au large des pyrénées orientales . Reprise modéré près de la basse vallée du rhone , et décalage de la ligne du 11 vers l' Est .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...