Cyclone30 Posté(e) 14 juin 2015 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 14 juin 2015 Bel orage stationnaire entre 3h et 5h cette nuit sur l'est du Gard. 81.5mm/3h à Remoulins (dont 41.5mm/1h) et 65.4mm/3h à Chusclan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 14 juin 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 14 juin 2015 +12.7mm depuis minuit ce qui nous fait 67.3mm sur l'épisode et 74.7mm pour le mois. Il ne pleut plus, 14.5°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 14 juin 2015 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 14 juin 2015 L'orage qui passe juste au sud est juste dantesque! La pluie s'est arrété, et c'est un festival de claquement ininterrompu au sud immédiat, rarement vu un orage aussi violent! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 14 juin 2015 Lambesc (13) Partager Posté(e) 14 juin 2015 Effectivement, bel orage stationnaire autour de Remoulins. Pas mal de foudre, pluies importantes et ruissellements/inondations vus un peu partout sur les routes départementales et dans les communes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boyrocki Posté(e) 14 juin 2015 Grasse Partager Posté(e) 14 juin 2015 Effectivement, c'est le festival pyrotechnique de Cannes avant l'heure. Le nombre d'impact est juste hallucinant. Rarement vu ca par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 14 juin 2015 Partager Posté(e) 14 juin 2015 Il pleut depuis cette nuit et bientôt 30 mm à rajouter à ce mois de juin très orageux et bien arrosé(88 mm pour le moment), même si la température est bien supérieure à la moyenne depuis le début du mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 14 juin 2015 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 14 juin 2015 Après un premier orage bien esthétique au niveau de la structure (arcus rasant) et très électrique, un second orage encore plus électrique nous concerne. De magnifiques impacts filmés vers en direction de Mandelieu (j'imagine que tu as du les entendre passer ceux la Guillaume !). Actuellement l'orage s'évacue doucement mais des impacts très proches frappent. Un très beau spectacle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 14 juin 2015 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 14 juin 2015 entre Antibes et Grasse l'orage ne s'évacue pas du tout les routes sont inondées prudence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 14 juin 2015 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 14 juin 2015 7.4mm depuis minuit, soit 74.7mm pour ce mois et comme dirait sfr, et c'est pas fini .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boyrocki Posté(e) 14 juin 2015 Grasse Partager Posté(e) 14 juin 2015 Les avions sont deroutés pour le moment de Nice Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bird Posté(e) 14 juin 2015 Partager Posté(e) 14 juin 2015 11eme jour d'orage pour le Comtat Venaissin, un bel orage vauclusien, 1H de grondements incessants ininterrompus et des eclairs à gogo! D'ailleurs la station de Velorgues de l'Isle sur la Sorgue ne marche plus depuis le debut de l’épisode, une relation de cause à effet? le propriétaire nous en dira plus... 6km plus à l'est à Mazan, pas de grele (mais petite et mélangée avec de la pluie, tant mieux pour les cultures environnantes), mais déluge de pluie avec de bonnes rafales, mais il est clair que c'etait tres (encore plus) sombre à l'ouest de ma position... Dommage que la station de l'aerodrome de Carpentras ne marche pas car c'etait le déluge vers là bas.... 32.5mm à Saumane de Vaucluse (isle sur sorgues) 22.1mm à Malemort du Comtat (observatoire des Engarouines à 321m).. 19.2mm à Carpentras (avec surement de la bonne grele).... Bonjour, Effectivement j'ai éteins pc & box à l'approche de l'orage et aux 5 coups de foudre tombés très proche de la maison. Subitement le ciel est devenu noir encre et nous avons eu de grosses gouttes seulement, nous sommes restés en marge du système orageux (moins de 4mm pour l'orage). C'est en arrivant sur le centre de l'Isle que j'ai pris la pluie forte, sans grêle par ici, et 11 mm (quartier des névons) chez un ami. Je pense que le plus gros est passé dans le secteur Fontaine de Vaucluse - saumane - la roque sur pernes - le beaucet. Cela avait l'air sérieux sur le secteur velleron - pernes également. Pas plus d'info pour moi. Concernant ma StatIC: 20mm de plus depuis hier, soit 100,4mm sur l'épisode total qui à débuté dans la nuit de jeudi à vendredi, c’est pas mal ! Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 14 juin 2015 Partager Posté(e) 14 juin 2015 7,8 mm cette nuit portant le cumul du mois à 130,0 mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 14 juin 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 14 juin 2015 @bird: Merci pour ces infos. Tn de 16/17°. Sinon la perturbation vient de s'evacuer, elle a laissée 5.2mm à la station de Carpentras Serres. Il ne pleut plus, un répit qui fait du bien; j'espere, pour ma part que les éclaircies reviennent vite... Actu 17.5°, gris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 14 juin 2015 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 14 juin 2015 Les gars! Orage dantesque rarement vu qui vient de passer et j'ai en droit en ce moment même à la seconde salve avec la cellule marine qui effleure l'Est de Nice. Juste impressionnant le nombre d'impacts à la minute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 14 juin 2015 Vincennes Partager Posté(e) 14 juin 2015 Je confirme ! Je suis sur Antibes et, entre la pluie et les impacts proches, le spectacle était au rendez-vous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 14 juin 2015 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 14 juin 2015 Spectacle grandiose depuis 1heure maintenant, avec quasiment 1 impact à la seconde, le tonnerre en fond sonore! La pluie est d'intensité modérée à forte. A noter qu'il m'a semblé apercevoir un tuba en mer juste avant le début des hostilités. Un bel enroulement qui n'a pas atteint la mer.si qqn peut confirmer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 14 juin 2015 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 14 juin 2015 Nuit trés agitée ici avec prés de 38 mm au SPIEA 42,9 mm avec l'averse d'hier. Pas de violentes intensités ni de coups de foudre très proches mais du continu intense notamment vers 3h30 (15 mm en 35 minutes à ma station). Ciel bouché par les nuages bas ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 14 juin 2015 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 14 juin 2015 Le pluvio de la WMR300 testé sous les orages remarquables de cette nuit : 92 mm au SPIEA dont 76 mm/1h, 44 mm/30 mn, 32 mm/15 mn.91 mm au Davis V2 à 230 mm/h maxi.68 mm au Précis-mécanique, énorme sous-estimation pour ce pluvio pro de MF, intensité maxi relevée non validée de 1440 mm/h avec un relevé minute manquant juste avant !77.3 mm à la WMR 300 à 253 mm/h maxi. Quand je vois les résultats des Davis souvent bons sous ces très fortes intensités, je suspecte fortement que la console Vantage2 intègre une équation de correction en fonction de l'intensité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 14 juin 2015 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 14 juin 2015 Certains stations semblent bien fragile face aux intempéries. Avant hier, la station de Toulon le Baou a été indisponible pendant plus de 4h. Là depuis minuit, celle de Saint-Mandrier a aussi sauté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 14 juin 2015 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 14 juin 2015 28.2mm hier soir suite à la salve orageuse sur l'est 13. 61.4mm depuis le début de l'épisode. Petit tour sur le toit ce matin pour déboucher le cône du pluvio de la VP2.... Et probable achat du nouveau cône avec les piques pour éviter les volatiles divers et variés qui viennent faire leurs besoins dans le pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 14 juin 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 14 juin 2015 7.4mm depuis minuit, soit 74.7mm pour ce mois et comme dirait sfr, et c'est pas fini .... On est à égalité sur le cumul du mois /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Tu m'a bien rattrapé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 14 juin 2015 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 14 juin 2015 cellule au large du 13 à voir si ..... 18.5°c, vent ENE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu.P Posté(e) 14 juin 2015 Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot) Partager Posté(e) 14 juin 2015 Tout ça pour 1,5 mm et sans activité électrique ! Grosse déception ici. On en restera à 67,5 mm pour juin dommage on aurait pu faire mieux, heureusement qu'il a bien plut vendredi.. Vivement le prochain orage, j'espère qu'il aura pas lieu en octobre. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 14 juin 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 14 juin 2015 cellule au large du 13 à voir si ..... 18.5°c, vent ENE. Actuellement retour du quasi beau temps ici, éclaircies et nuages mais bien lumineux, en espérant que ça revira à l'orage dans l'après-midi! Sur l'image satellite on voit qu'un petit quelque chose prend naissance en mer, en espérant que ça arrive intact dans les terres! Les prochains jours s'annoncent encore potentiellement agités avec de l'évolution diurne jusqu'à mercredi, ensuite le beau temps devrait se stabiliser et les températures remonteront, ça ne pouvait pas durer jusqu'à la fin du mois.. ^^ Tn de 14.9°C , 19.6°C actuellement, vent NE très faible, HR 92%, 1011 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 14 juin 2015 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 14 juin 2015 Certains stations semblent bien fragile face aux intempéries. Avant hier, la station de Toulon le Baou a été indisponible pendant plus de 4h. Là depuis minuit, celle de Saint-Mandrier a aussi sauté. Très étonnant également le pluvio de Nice qui a lâché. Ou peut-être plus exactement la liaison électrique du pluvio très certainement?.. En tout cas, les photos, vidéos et réactions n'ont pas trainé sur ce passage éclair qui a duré de 1/2 heure à une heure : http://www.nicematin.com/derniere-minute/vos-photos-et-videos-des-orages-qui-ont-reveille-la-cote-dazur.2250651.html Une intensité électrique rarement vu si bien que ça m'a donné de sacrés frissons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés