Higurashi Posté(e) 6 octobre 2019 Partager Posté(e) 6 octobre 2019 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 29 octobre 2019 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 29 octobre 2019 Dans la reddition de son précédent album, Lomepal frappe fort, une nouvelle fois. Mes 3 morceaux favoris : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 13 novembre 2019 Partager Posté(e) 13 novembre 2019 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 19 novembre 2019 Partager Posté(e) 19 novembre 2019 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dourts Posté(e) 30 novembre 2019 Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre) Partager Posté(e) 30 novembre 2019 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 14 décembre 2019 Partager Posté(e) 14 décembre 2019 J'adore cette musique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dourts Posté(e) 24 décembre 2019 Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre) Partager Posté(e) 24 décembre 2019 Proposition musicale sur le dérèglement climatique et ses conséquences, pas vraiment un chant de Noël donc Merci à la programmation musicale d'une radio en grève du service public... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben6114 Posté(e) 25 décembre 2019 Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie) Partager Posté(e) 25 décembre 2019 (modifié) Bonjour tout le Monde. Voici un classique qui ne vieillit pas. Joyeux Noël Modifié 25 décembre 2019 par ben6114 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 11 janvier 2020 Partager Posté(e) 11 janvier 2020 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dourts Posté(e) 17 janvier 2020 Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre) Partager Posté(e) 17 janvier 2020 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 24 janvier 2020 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 24 janvier 2020 A écouter autour du poêle en mangeant la raclette: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 26 janvier 2020 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 26 janvier 2020 A défaut d'avoir des flocons cet hiver dans notre pays voilà un petit frisson hivernal avec ce beau clip de Delain, un groupe de métal symphonique qui sait aussi faire quelques jolies ballades mélancoliques comme celle-ci 😊 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 2 février 2020 Partager Posté(e) 2 février 2020 (modifié) @olivier63 Ta belle musique je dirais plutôt de la variété. Le metal pourtant c'est à la base du hardrock violent avec de la guitare électrique qui part dans tous les sens et des cris même si c'est symphonique...? Pour ma part je vous vous partage une très belle musique de The Weeknd qui fait penser un peu à la disco et au blues. Une musique d'hiver, de préférence le soir. Modifié 2 février 2020 par Turquoise_ExNico41 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 2 février 2020 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 2 février 2020 Le 02/02/2020 à 09:58, Nico41 a dit : @olivier63 Ta belle musique je dirais plutôt de la variété. Le metal pourtant c'est à la base du hardrock violent avec de la guitare électrique qui part dans tous les sens et des cris même si c'est symphonique...? Dérouler Oui j'ai bien précisé que Delain est un groupe de metal symphonique mais que ce titre n'en était pas 😉. Au passage très bon choix The Weeknd j'aime beaucoup le mélange de styles et la voix de cet artiste! Voilà un autre titre de Delain qui lui est vraiment du metal symphonique, aux alentours de 2'30 ça part plutôt bien dans tous les sens 😁: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 11 février 2020 Partager Posté(e) 11 février 2020 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 12 février 2020 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 12 février 2020 Le 02/02/2020 à 09:58, Nico41 a dit : @olivier63 Ta belle musique je dirais plutôt de la variété. Le metal pourtant c'est à la base du hardrock violent avec de la guitare électrique qui part dans tous les sens et des cris même si c'est symphonique...? Pour ma part je vous vous partage une très belle musique de The Weeknd qui fait penser un peu à la disco et au blues. Une musique d'hiver, de préférence le soir. Dérouler Non ce n'est pas de la variété, ça reste du metal symphonique, ce titre est un break au sein de l'album, chose qui se fait assez souvent dans les albums de folk metal / metal symphonique, faut écouter le reste de l'album pour comprendre. Les vocales dans le metal ne se résume pas qu'a des screamers et du chant gutural, il y a de nombreux groupes de metal a voix clair, et même le black metal peut intégrer des voix clair par moment : Et non ça part pas dans tous les sens, il y a un minimum de logique et de technique dans la construction d'un morceau de metal, et c'est un style musical très riche et très varié. Ce n'est pas parce qu'un style musical laisse énormément de possibilité créative que ça part dans tous les sens, les groupes de metal n'ont pas un cahier des charges du niveau pop radiophonique a respecter pour produire de la musique. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 13 février 2020 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 13 février 2020 Le 02/02/2020 à 09:58, Nico41 a dit : @olivier63 Ta belle musique je dirais plutôt de la variété. Le metal pourtant c'est à la base du hardrock violent avec de la guitare électrique qui part dans tous les sens et des cris même si c'est symphonique...? Pour ma part je vous vous partage une très belle musique de The Weeknd qui fait penser un peu à la disco et au blues. Une musique d'hiver, de préférence le soir. Dérouler Toujours plus de clichés 😂 J'ai découvert récemment ce grop de prog américain qui mélangent pas mal d'influences. Ça sonne vraiment bien, notamment le refrain très atmosphérique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 18 février 2020 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 18 février 2020 (modifié) Si vous aimez Delegation, Shalamar, Change, etc (bassline groooooooovy à souhait) Modifié 18 février 2020 par funkadelique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aMeR77 Posté(e) 19 février 2020 Annet sur Marne (77) Partager Posté(e) 19 février 2020 (modifié) pour ceux qui aiment les textes, la poésie et que le rap ne rebute pas, je ne peux que vous conseiller le tout dernier album de Dooz Kawa qui est une merveille d’écriture, presque trop. tout n’est pas rap dans son album « nomad’s land » et ça reste très accessible pour les non amateurs. Quant aux textes, si vous avez des addictions ou si vous aimez l’introspection... foncez et je pense que vous ne serez pas déçus. toujours dur de faire un choix qui va orienter tout, mais je vous mets celle-là : et celle là plus en poésie : pour ceux qui voudraient aller plus loin : rap pur : si la misère t’amuse, perce-neige, Chill Morrison poesie : plumes, Passions tristes, la vague, ... rap introspectif et amoureux : la belle, le monstre, ... Attention explicite souvent, mais il faut bac+12 et un passé en cité pour tout comprendre... c’est ça qui est fort ! edit : correction du second lien erroné Modifié 19 février 2020 par aMeR77 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 21 février 2020 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 21 février 2020 L'album approche... nouvelle musique, sortie aujourd'hui, tout frais ! 🤗 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 22 février 2020 Bourth Partager Posté(e) 22 février 2020 Il existe des musiciens sur forum, je sais qu’il y a Judd et sûrement d’autres... nous venons de sortir un album alors j’en profite pour le partager auprès de la communauté . https://open.spotify.com/album/5Qrv3egVYAVOMWOoiTvdEo?si=gbbarpt9Rlim-RzDwvgeHw Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 9 mars 2020 Partager Posté(e) 9 mars 2020 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 10 mars 2020 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 10 mars 2020 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loussangla Posté(e) 12 mars 2020 Boucau (64), parfois La Brède (33) Partager Posté(e) 12 mars 2020 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 17 mars 2020 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 17 mars 2020 Vu l'ambiance actuelle, ça m'étonne que personne ne l'ait mise celle-là: 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés