tao Posté(e) 5 mars 2021 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 5 mars 2021 Bonsoir, personne pour parler des plus belles lignes de basse ( ah cette basse...) produites en France? ou bien en reggae Et la poésie en bonus... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark** Posté(e) 5 mars 2021 Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail Partager Posté(e) 5 mars 2021 (modifié) @tao comme tu as déjà mis une de mes préférées de Gainsbourg, je mets celle-ci qui est également un bijou avec ses violons et je rajoute une autre que j'adore aussi Modifié 5 mars 2021 par Dark** 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 5 mars 2021 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 5 mars 2021 à l’instant, Dark** a dit : @tao comme tu as déjà mis une de mes préférées de Gainsbourg, je mets celle-ci qui est également un bijou avec ses violons Laquelle ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark** Posté(e) 5 mars 2021 Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail Partager Posté(e) 5 mars 2021 il y a 1 minute, GD61 a dit : Laquelle ??? Quelle impatience @GD61 ... C'est posté ça y est, mon doigt a ripé sur "entrée" 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 5 mars 2021 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 5 mars 2021 (modifié) il y a 10 minutes, Dark** a dit : Quelle impatience @GD61 Surtout qu'il fallait quand même un certain temps pour bien comprendre toutes les paroles, si je me souviens bien à l'adolescence, il m'a fallu remettre l'ouvrage sur le métier plus d'une fois... Par exemple: Modifié 5 mars 2021 par tao 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark** Posté(e) 5 mars 2021 Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail Partager Posté(e) 5 mars 2021 Je discute avec @tao, je viens de lui partager cette chanson de Leonard Cohen, autant la partager avec vous aussi 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 26 mars 2021 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 26 mars 2021 Le 05/03/2021 à 21:28, tao a dit : Bonsoir, personne pour parler des plus belles lignes de basse ( ah cette basse...) produites en France? ou bien en reggae Et la poésie en bonus... Une de mes idoles ce Serge. quel talent. quelle facilité à caler le bon mot sur le bon accord quelle facilité à s'approprier les styles, (classique, jazz, rock, etc) quelle facilité à composer pour les autres, Il a peut être "retourné sa veste quand il s'est rendu compte qu'elle était en vison", mais quel faiseur de tubes ! Je conseille la bio du regretté Gilles Verlant, fin connaisseur musical et de l'homme qu'il a côtoyé. R'mettez nous ca patron !! Ce soir, friday night fever , place aux Rimshots, brillant, on sent déjà le son House en gestation: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 26 mars 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 26 mars 2021 Le 05/03/2021 à 21:28, tao a dit : personne pour parler des plus belles lignes de basse ( ah cette basse...) produites en France? Lors de sa période reggae (sublime ! ) Gainsbourg a bossé avec le duo mythique jamaïcain Sly and Robbie et donc c'est Robbie Shakespeare à la basse, qui fut le bassiste de Peter Tosh (co-fondateur des Wailers) puis d'innombrables groupes vocaux jamaïcains. une légende vivante... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 2 avril 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 2 avril 2021 Aux hivernophiles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 2 avril 2021 Partager Posté(e) 2 avril 2021 "Le vent d'hiver souffle en avril" 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark** Posté(e) 6 avril 2021 Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail Partager Posté(e) 6 avril 2021 En rapport avec la météo du jour dans une partie Nord de la France, une belle chanson du regretté Prince Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 23 avril 2021 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 23 avril 2021 (modifié) Une musique de circonstance alors que Thomas Pesquet va rejoindre l'espace. Le groupe anglais Public Service Broadcasting, que j'apprécie, propose de multiples archives sonores qu'il met en musique. Dont ce morceau ! Modifié 23 avril 2021 par GD61 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 2 mai 2021 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 2 mai 2021 Aujourd'hui 2 mai 2021 c'était le 5e anniversaire de la mort de 2 figures de la scène lyonnaise: Huber Mounier, aka Cleet Boris (l'Affaire Luis Trio): Slow Joe, artiste plus confidentiel, crooner Indien échoué place Sathonay pour une carrière musicale sur le tard entre 2009 et 2016: 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 3 mai 2021 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 3 mai 2021 Merci à Jérome Badini, qui officie sur France Musique pour son émission les Légendes du Jazz, tous les week end à 18h. Il nous sort souvent des enregistrements-pépites...comme ici. Voici Chet, 1 an avant sa mort, au New Morning à Paris, en 1987 où règne une ambiance feutrée, pleine d'ondes positives que le trompettiste apprécie particulièrement pour donner la mesure de son talent...surtout quand il est dans un bon soir. Playlist de standards "bakeriens", du velours. https://www.francemusique.fr/emissions/les-legendes-du-jazz/chet-baker-kirk-lightsey-a-paris-en-1987-1-2-94444 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dourts Posté(e) 27 mai 2021 Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre) Partager Posté(e) 27 mai 2021 Au terme de ce mois de mai atypique, voici un refrain que certains (beaucoup?) pourraient fredonner... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 29 juin 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 29 juin 2021 Fait comme une parodie à la base, j ai le refrain en tête ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 25 juillet 2021 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 25 juillet 2021 (modifié) https://www.francemusique.fr/emissions/retour-de-plage/cole-porter-fantasy-96920 Excellente émission estivale, ici autour d'un monument que j'adore, Cole Porter. Crée des standards intemporels comme on boit un café. La classe. Modifié 25 juillet 2021 par funkadelique 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 24 août 2021 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 24 août 2021 Hank Mobley, dans l'album-compilation que j'écoute durant cet été 2021. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sinneral1184 Posté(e) 30 août 2021 Rabat - Côte Atlantique Partager Posté(e) 30 août 2021 Belle chanson Eurodance du groupe Allemand Mr President qui me rappelle les beaux temps des années 90. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 31 août 2021 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 31 août 2021 Planant...BO du film réalisée par saycet en collaboration avec Laurent Garnier (mon "maitre"), film un peu dur pour les enfants mais profond et fort bien réalisé (avec la voix de Joey Starr). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 2 septembre 2021 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 2 septembre 2021 Bon, ça fait un peu animation de rubrique nécro, et je n'étais pas venu squatter ce topic depuis un bail, mais l'artiste méritait bien un dernier petit coup de chapeau, fût-ce d'un anonyme tel que moi : G. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 3 septembre 2021 Partager Posté(e) 3 septembre 2021 Chanson iconique : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 17 septembre 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 17 septembre 2021 Attention, ce type est un ouf, mais purée comme j aime trop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 24 septembre 2021 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 24 septembre 2021 Sortie aujourd'hui du nouvel album de Public Service Broadcasting, un groupe anglais que j'apprécie particulièrement. Voici un extrait de celui-ci (1ère vidéo). Jusqu'alors, les deux membres du groupe s'inspiraient de passages commentés de la BBC ou d'autres médias pour les mettre en musique. Regardez la 2ème vidéo. Là, ils ont changé. Aujourd'hui, sortie du premier excellent album du Velvet Underground, publié en 1967, mais repris par plusieurs chanteuses, chanteurs très intéressants : Michaël Stipe (chanteur de REM), Courtney Barrett (excellente chanteuse australienne), Kurt Vile, chanteur et guitariste hors-paire américain, Andrew Bird, un super chanteur et violoniste américain, un certain Iggy Pop qu'on ne présente plus, l'excellent groupe Irlandais Fontains D.C., Matt Berninger, chanteur du très bon groupe américain The National, etc. https://www.rtbf.be/classic21/article/detail_un-album-tribute-to-the-velvet-underground-nico-avec-de-grands-noms?id=10804446 Le morceau avec M.Stipe : https://www.lesinrocks.com/musique/matt-berninger-the-national-reprend-im-waiting-for-the-man-du-velvet-underground-399770-30-07-2021/ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 29 novembre 2021 Partager Posté(e) 29 novembre 2021 (modifié) Un grand classique de Nirvana que vous aimez à fortiori sur ce forum* J'ai souvent constaté que les amateurs de sciences (dont la météo en fait partie) ont une préférence pour le hardrock, idem pour les nerds nombreux sur IC ; je ne me trompe pas? 😉 Modifié 29 novembre 2021 par Turquoise_ExNico41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés