Turquoise_ExNico41 Posté(e) 11 mars 2023 Partager Posté(e) 11 mars 2023 Une ancienne chanson qui nous fait voyager dans un autre univers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 7 avril 2023 Partager Posté(e) 7 avril 2023 Une chanson dont je pense que vous allez bien aimer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max87 Posté(e) 8 avril 2023 Isle (Haute-Vienne), 300m. Partager Posté(e) 8 avril 2023 Bonjour à tous, On me connaît ici pour mes partis-pris hivernophiles, mes avis tranchés et péremptoires à dessein, beaucoup moins pour mes chansons : https://youtu.be/hAcn58AGf5E 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 19 avril 2023 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 19 avril 2023 Hello toustes ! De passage je suis pour un minuscule pas grand-chose, à savoir le lien vers une playlist que j'ai "élaborée" avec mes petites mains. Celle-ci se veut la reconstitution, aussi fidèle que possible, d'un double album sorti en 1975 qui compile diverses chansons populaires brésiliennes du début des années 70 pour l'essentiel. Je suis allé "à la source" dans l'immense majorité des cas. Et j'espère que la plupart de ceux qui seront assez curieux pour parcourir ces beaux titres disposent des bloqueurs ad hoc afin de se rendre l'écoute aussi agréable qu'il se doit. Vous trouverez évidemment nombre de "hits" recyclés à l'époque chez Nougaro par exemple. On peut également rencontrer des échos de ces sonorités dans l'album O Gringo de Bernard Lavilliers. Il y a bien entendu une bonne présence de Chico Buarque en tant qu'interprète ou compositeur dans cette liste. Comment pourrait-il en aller autrement ? Au-delà de cette présentation un brin formelle, il y a là-dedans quelque chose d'assez personnel, ces morceaux ayant bercé mon existence, à intervalles assez irréguliers, durant près d'un demi-siècle (fichtre !). Cela me rappelle qu'il s'en est fallu de peu que je ne devinsse brésilien à ce moment-là. Je joins donc un petit cliché d'illustration pour donner un aperçu, aussi imparfait que tout aperçu, de l'ambiance de l'époque : G. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 30 juin 2023 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 30 juin 2023 (modifié) Oh, ce topic prend la poussière ! Bref, avec cette atmosphère estivale rimant inéluctablement avec congés, c'est le moment d'une petite chanson pour les vacances : G. Modifié 30 juin 2023 par gxxiii 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max87 Posté(e) 10 juillet 2023 Isle (Haute-Vienne), 300m. Partager Posté(e) 10 juillet 2023 Aujourd'hui, maintenant que nous sommes en été et que les jeunes sont en vacances, je partage avec vous une chanson du début de carrière de Jean-Jacques Debout : L'été. L'été, l'été, c'est-y pas le temps des vacances ? L'été, l'été, c'est-y pas la saison d'aimer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max87 Posté(e) 27 juillet 2023 Isle (Haute-Vienne), 300m. Partager Posté(e) 27 juillet 2023 (modifié) Sortie du nouvel album de Philippe Lavil avec notamment un de ses titres qu'il réinterprète : Y' a plus d'hiver. Bonne écoute ! Modifié 27 juillet 2023 par max87 Mise en page Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 3 novembre 2023 Partager Posté(e) 3 novembre 2023 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 5 novembre 2023 Partager Posté(e) 5 novembre 2023 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 8 novembre 2023 Partager Posté(e) 8 novembre 2023 Une des meilleurs découvertes sur internet avec des chansons connues revisitées sous des images paradisiaques. De la musique relaxante que vous pouvez aussi mettre quand vous travailler sur ordinateur ou le soir chez vous ou le weekend pour vous réveiller. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 9 novembre 2023 Partager Posté(e) 9 novembre 2023 (modifié) Good! Ou quand la provision s'approvisionne , un faible pour les originaux Modifié 10 novembre 2023 par sebb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 14 novembre 2023 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 14 novembre 2023 Mon album de cette année 2023 pour l'instant, un savant mélange de black sympho et de power qui donne un album triomphant et épique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 14 novembre 2023 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 14 novembre 2023 Je n'aime pas trop le "phacochère", je préfère les voix féminines dans le Metal, mais j'ai fait une écoute rapide et dans le genre (qu'il faut apprécier) c'est pas mal, mélodique, plutôt propre et bien arrangé. Je ne connaissais pas ce groupe... Dans un tout autre genre, je suis allé voir Archive hier soir au Rocher de Palmer à Cenon. Je les avais vus en 2004 à Rock en Seine et c'est toujours aussi jouissif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 14 novembre 2023 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 14 novembre 2023 Il y a 2 heures, Claude33 a dit : Dans un tout autre genre, je suis allé voir Archive hier soir au Rocher de Palmer à Cenon. Je les avais vus en 2004 à Rock en Seine et c'est toujours aussi jouissif. Archive, l'un de mes groupes fétiches que j'écoute depuis une vingtaine d'années. Actuellement, j'écoute la discographie de Mitski, une nippo-américaine. Très intéressant. Un clip pour les équilibristes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 16 novembre 2023 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 16 novembre 2023 Je viens d'apprendre avec une immense tristesse le décès de Karl Tremblay chanteur du groupe québécois les Cowboys fringants 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 16 novembre 2023 Partager Posté(e) 16 novembre 2023 La vérité sans flonflons. Triste. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max87 Posté(e) 18 février Isle (Haute-Vienne), 300m. Partager Posté(e) 18 février Tristement d'actualité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 18 février Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 18 février (modifié) Dédicace à @neige84 Et à tout les hivernophiles Modifié 18 février par Matpo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 11 mai Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 11 mai 43 eme anniversaire de la disparition de Bob Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 30 juin Partager Posté(e) 30 juin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max87 Posté(e) 26 août Isle (Haute-Vienne), 300m. Partager Posté(e) 26 août Il y a un mois que nous quittait Pascal Danel. Je vous propose de lui rendre hommage en écoutant Les neiges du Kilimandjaro. https://youtu.be/-nvrZgbXoEg?si=2WyVD27Y23Mow_j- 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés