Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La musique..


Mauersegler

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 18 minutes, Dark** a dit :

Je ne sais plus sur quelle webradio c'était 🙃 ... Probablement Ouifm Classic Rock... donc je te mets les trois liens des webradios que j'écoute le plus en ce moment :

http://www.radioperfecto.net/ 

http://player.ouifm.fr/rock70s/

http://player.ouifm.fr/classicrock/

J'écoute parfois la 3è ! Pour l'instant, c'est celle qui correspond le mieux à mes goûts.

Ce soir, j'écoutais France Inter, la très bonne émission de Michka Assayas, Very Good Trip.

Il a évoqué le groupe rennais Mermonte.

J'avoue que je ne le connaissais pas.

Une très belle découverte. Ces rennais ont gagné le concours InRocKs Lab en 2012.

Ce morceau est issu de leur 3è et dernier album sorti en octobre dernier.

 

 

il y a 2 minutes, Lolox a dit :

https://www.grrif.ch

 

 

c'est moins formaté 5 ou 6 morceaux puis 7 min de publicité, et j'aime bien le côté "on fait ce que l'on peut..."  ;)

Merci pour le lien. Je vais découvrir cela dans les jours à venir !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je ne viens jamais dans ce topic,  mais ce matin effectivement quand depuis l'age de 10 ans sa vie est rythmée avec les airs de Johnny, même si je n'étais pas fan forcément de tous ses styles, mais un

L'un des plus grands compositeurs français vient de nous quitter. Venu du jazz, il a su amener ses compositions, ses paroles, sa voix dans nos coeurs... Même si les comédies musicales ne son

Chris Cornell est mort hier, l'une des plus incroyable voix du rock des ces 30 dernières années.         (son uniquement pour cette dernière)

Images postées

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

D'autres webradios que j'écoute de temps en temps

une anglaise : http://planetrock.radio.fr/

une suisse : http://1fmclassicrock.radio.fr/ (je l'aime bien, elle passe beaucoup de Led Zeppelin 😅)

et une dernière qui nous vient des USA quand j'ai envie d'écouter du métal 80's : http://bigr80metal.radio.fr/

 

Je suis bien contente que les webradios existent ! Sur les radios françaises, mis à part les émissions de Georges Lang sur RTL désormais de 23h à 1h les vendredis, samedis et dimanches, je ne trouve pas grand chose qui me convienne...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

 

 

Within Temptation est un groupe que je suis depuis pas mal d'années déjà, basé plutôt sur du metal symphonique mais qui sait se diversifier avec des titres plus rock ou electro également, j'adore l'énergie de ce nouveau titre!

Modifié par olivier63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Le groupe Eiffel revient après 7 ans d'absence.

Leur nouvel album sortira au mois d'avril.

Je suis impatient de le connaître. A mon avis, l'un des meilleurs groupes de rock français.

Son chanteur, Romain Humeau, accomplit aussi une carrière en solo.

En attendant, un premier single est sorti hier.

Le voici en prime-time !!!

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail
Il y a 3 heures, GD61 a dit :

Le groupe Eiffel revient après 7 ans d'absence.

Leur nouvel album sortira au mois d'avril.

Je suis impatient de le connaître. A mon avis, l'un des meilleurs groupes de rock français.

Son chanteur, Romain Humeau, accomplit aussi une carrière en solo.

En attendant, un premier single est sorti hier.

Le voici en prime-time !!!

 

 

Merci, j'ai découvert ce groupe à leurs début et je les ai vu en concert en 2001 dans un petit bar à Rennes, le 1929 ! ça me fait plaisir de voir qu'ils continuent et je suis curieuse aussi de découvrir l'album car déjà le premier single est pas mal du tout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
Il y a 2 heures, Dark** a dit :

 

Merci, j'ai découvert ce groupe à leurs début et je les ai vu en concert en 2001 dans un petit bar à Rennes, le 1929 ! ça me fait plaisir de voir qu'ils continuent et je suis curieuse aussi de découvrir l'album car déjà le premier single est pas mal du tout !

Chanceuse... Je ne les ai jamais vus. Même s'ils sont passés au festival Art'Sonic, à Briouze, d'où je suis originaire dans le Bocage Ornais.

Eiffel avait réalisé un petit succès avec ce morceau sympa. Mais c'est tout l'album qui était vraiment très bien.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 
Je me permets de faire découvrir mon groupe de black metal Möhrkvlth avec cette belle vidéo de présentation de la chaîne youtube Keep Your Voice Loud. Si vous aimez le metal et particulièrement le black metal, ça pourrait éventuellement vous plaire :) 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

L'un des plus grands compositeurs français vient de nous quitter.

Venu du jazz, il a su amener ses compositions, ses paroles, sa voix dans nos coeurs...

Même si les comédies musicales ne sont pas trop mon truc, j'avoue que j'avais un faible pour ce mastodonte de la chanson française...

Les parapluies de Cherbourg, les demoiselles de Rochefort, les Moulins de mon coeur, c'était lui.

 

 

Il avait aussi composé cette chanson qui me rappelle tendrement mon enfance !

 

 

Modifié par GD61
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu qu'il y avait un topic musique !

 

Une vidéo faite par Billy Yeager sur une musique de Pat Metheny et Lyle Mays, voir à 5mn20s le superbe cumulonimbus !

 

Attention à la deuxième partie , âme sensible s'abstenir, c'est assez violent.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)
Le 24/01/2019 à 22:03, Couril29 a dit :

Bonsoir, 
Je me permets de faire découvrir mon groupe de black metal Möhrkvlth avec cette belle vidéo de présentation de la chaîne youtube Keep Your Voice Loud. Si vous aimez le metal et particulièrement le black metal, ça pourrait éventuellement vous plaire :) 

 

 

Je suis devenu bien vieux et n'écoute plus que du vieux métal à papa hors d'âge (Nile, Hate Eternal, Origin...) ou du "symphonique" (genre Obscura, Beyond Creation...)

Mais je jetterai une oreille attentive 😛 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, un topic musique !

 

Bon bah, obligé de vous parler d'un artiste que d'adore, Jean-Michel Jarre... 😉

 

 

Modifié par Météo 44
changement du lien Youtube
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )
Il y a 7 heures, Euphydryas a dit :

 

Je suis devenu bien vieux et n'écoute plus que du vieux métal à papa hors d'âge (Nile, Hate Eternal, Origin...) ou du "symphonique" (genre Obscura, Beyond Creation...)

Mais je jetterai une oreille attentive 😛 

drole de définition de symphonique 😂.

 

sinon j'écoute pas mal de BM en ce moment, notamment ce petit album venant du massif central.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Sortie du nouvel album "Sunshine Rock" de Bob Mould, ex-chanteur du groupe Hüsker Dü dans les années 80 et du groupe Sugar dans les années 90.

J'ai toujours suivi la carrière de ce chanteur issu de la vague hard-core.

Un album pêchu comme il sait le faire. Voici quelques bonnes critiques de l'album en langue française ! https://www.soul-kitchen.fr/89863-bob-mould-sunshine-rock

http://www.slowshow.fr/bob-mould-sunshine-rock/

 

En voici un extrait :

 

 

Et un autre :

 

 

 

Et un dernier :

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Mark Hollis, chanteur du célèbre groupe Talk Talk nous a quittés hier soir à l'âge de 64 ans.

Après leur album qui avait tant marché dans le milieu des années 80, les membres du groupe s'étaient repliés sur une musique moins commerciale entre la musique expérimentale et intimiste.

 

 

 

Leur premier tube, It's my life, me rappelle la vague de froid de 1985. En effet, j'avais 14 ans et ce morceau ne cessait de passer sur les ondes en janvier 1985.

Il a été repris par de nombreux artistes.

Modifié par GD61
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

L'hécatombe entammer ces dernières année dans le rock - metal continue, Keith Flint des Prodigy nous a quitté aujoud'hui, c'est mon groupe favoris, habituer a les voir tout les an ! ca casse les b**nes

Modifié par supercell54
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

C'est mieux que le générique de Beverly Hills...

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
Il y a 5 heures, supercell54 a dit :

L'hécatombe entammer ces dernières année dans le rock - metal continue, Keith Flint des Prodigy nous a quitté aujoud'hui, c'est mon groupe favoris, habituer a les voir tout les an ! ca casse les b**nes

 

dur dur, je suis devasté car comme l'indique mon avatar c'était mon groupe préféré qui malheureusement va surement se taire dorénavant... en plus j'avais loupé le live l'hiver dernier au lux et j'avais prévu d'aller les voir aux Eurock...

 

par contre je suis surpris que tu ne sois pas le seul à en parler, merci à @Sebaas pour le morceau que tu as mis, mon préféré et de loin

 

en dernier hommage, le live de Firestarter au Rock am Ring 2009 avec Keith au sommet de son art

 

 

Modifié par aircraft
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes deux DJ préfères réunis sur un même morceau, ça ne peut être que du pur délice pour les oreilles

 

 

Gareth Emery a encore frappé un grand coup en ce début d'année. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

J'écoute en boucle ce morceau que je trouve superbe et quasi-envoûtant.

Ecrit et composé par Julien Bensé sur son 3è album original ( Il a beaucoup écrit pour d'autres).

Je vous conseille de visionner le clip. Qu'importe si vous aimez ou pas cette musique.

Les images sont superbes !

 

 

Et des paroles très bien ficelées :

 

Laisse aller la flamme par le haut
Ailes, assez de lames dans le dos
Respire et et vois ton âme entrer
C’est beau…

Laisse aller…

Laisse aller l’orage et le vent
Les années font l’âge, pas le temps
Crève l’abcès, toute cette rage rentrée
Dedans

Laisse aller
Laisse aller la flamme par le haut
Aux vallées de larmes, à bientôt

Modifié par GD61
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...