Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La musique..


Mauersegler

Messages recommandés

  • 4 weeks later...
  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je ne viens jamais dans ce topic,  mais ce matin effectivement quand depuis l'age de 10 ans sa vie est rythmée avec les airs de Johnny, même si je n'étais pas fan forcément de tous ses styles, mais un

L'un des plus grands compositeurs français vient de nous quitter. Venu du jazz, il a su amener ses compositions, ses paroles, sa voix dans nos coeurs... Même si les comédies musicales ne son

Chris Cornell est mort hier, l'une des plus incroyable voix du rock des ces 30 dernières années.         (son uniquement pour cette dernière)

Images postées

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Hello toustes !

 

De passage je suis pour un minuscule pas grand-chose, à savoir le lien vers une playlist que j'ai "élaborée" avec mes petites mains. Celle-ci se veut la reconstitution, aussi fidèle que possible, d'un double album sorti en 1975 qui compile diverses chansons populaires brésiliennes du début des années 70 pour l'essentiel. Je suis allé "à la source" dans l'immense majorité des cas. Et j'espère que la plupart de ceux qui seront assez curieux pour parcourir ces beaux titres disposent des bloqueurs ad hoc afin de se rendre l'écoute aussi agréable qu'il se doit.

 

 

Vous trouverez évidemment nombre de "hits" recyclés à l'époque chez Nougaro par exemple. On peut également rencontrer des échos de ces sonorités dans l'album O Gringo de Bernard Lavilliers. Il y a bien entendu une bonne présence de Chico Buarque en tant qu'interprète ou compositeur dans cette liste. Comment pourrait-il en aller autrement ? :)

 

Au-delà de cette présentation un brin formelle, il y a là-dedans quelque chose d'assez personnel, ces morceaux ayant bercé mon existence, à intervalles assez irréguliers, durant près d'un demi-siècle (fichtre !). Cela me rappelle qu'il s'en est fallu de peu que je ne devinsse brésilien à ce moment-là.

Je joins donc un petit cliché d'illustration pour donner un aperçu, aussi imparfait que tout aperçu, de l'ambiance de l'époque :

 

nothin10.jpg

 

G.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Oh, ce topic prend la poussière !

Bref, avec cette atmosphère estivale rimant inéluctablement avec congés, c'est le moment d'une petite chanson pour les vacances :

 

 

G.

Modifié par gxxiii
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Aujourd'hui, maintenant que nous sommes en été et que les jeunes sont en vacances, je partage avec vous une chanson du début de carrière de Jean-Jacques Debout : L'été.

 

 

L'été, l'été, c'est-y pas le temps des vacances ?

L'été, l'été, c'est-y pas la saison d'aimer ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Sortie du nouvel album de Philippe Lavil avec notamment un de ses titres qu'il réinterprète : Y' a plus d'hiver.

 

 

 

 

Bonne écoute !

Modifié par max87
Mise en page
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Je n'aime pas trop le "phacochère", je préfère les voix féminines dans le Metal, mais j'ai fait une écoute rapide et dans le genre (qu'il faut apprécier) c'est pas mal, mélodique, plutôt propre et bien arrangé. Je ne connaissais pas ce groupe...

 

Dans un tout autre genre, je suis allé voir Archive hier soir au Rocher de Palmer à Cenon. Je les avais vus en 2004 à Rock en Seine et c'est toujours aussi jouissif.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
Il y a 2 heures, Claude33 a dit :

 

Dans un tout autre genre, je suis allé voir Archive hier soir au Rocher de Palmer à Cenon. Je les avais vus en 2004 à Rock en Seine et c'est toujours aussi jouissif.

 

 

Archive, l'un de mes groupes fétiches que j'écoute depuis une vingtaine d'années. 

Actuellement, j'écoute la discographie de Mitski, une nippo-américaine. Très intéressant. 

Un clip pour les équilibristes. 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Dédicace à @neige84;)

 

 

Et à tout les hivernophiles

Modifié par Matpo
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...